Batterie non reconnue - MBP

salut :coucou: j'ai lu un peux le probleme et tu peux essayer sa :

1- Débrancher le magsafe et attendre que votre Mac se décharge totalement !

2- Une fois que votre Mac s'éteint tout seul, le laisser 5 heures éteint et SANS-magsafe

3- Après avoir attendu les 5 heures, vous pourrez rebrancher le magsafe et laisser votre Mac se recharger totalement (sans l'allumer entre-temps) meme si ta diode est deja verte

4- Une fois votre Mac totalement rechargé (environ 5 heure pour recharger), vous pourrez allumer votre Mac et l'utiliser normalement.

Félicitations ! Vous venez d'étalonner la batterie
 
J'ai du mal à croire que le simple remplacement de la batterie suffira à régler le problème, vu que même l'ancienne n'est plus reconnue.
Est-ce que le remplacement de la batterie que j'ai fait a pu abîmer la carte mère?? Je comprends pas trop...
A voir, mais eux seront à même de faire un ASD pour confirmer que ce n'est pas une batterie neuve qui provoque ce problème, mais la carte mère. Il se pourrait tout bêtement que ta carte mère pose réellement un problème, mais de là à affirmer que cela provient de l'ancienne ou batterie neuve est un point d'interrogation.

1- Débrancher le magsafe et attendre que votre Mac se décharge totalement !
Sa batterie est déjà à plat.

Et officiellement c'est ici... https://support.apple.com/fr-fr/HT1490 ...tu aurais mieux fait d'indiquer le lien plutôt que de faire un bête Copier/Coller, car une source officielle est plus sérieuse et valable pour les modèles de 2009 et non plus après. ;)
 
Dernière édition:
On verra bien ce que diagnostique Apple mais j'ai peur qu'ils changent la carte mère pour "rien" (et c'est pas gratuit...).
En effet, plus j'y pense et plus je me dis que c'est bizarre parce que même avec la batterie d'origine, après l'avoir débranché et rebranché, la croix est tout de suite apparue dans l'icone de la batterie.
En cherchant un peu sur internet j'ai lu quelques cas similaires sans vraiment trouver de solution. En soi je vois pas pourquoi la carte mère aurait été abîmée....