Batterie se décharge sur secteur ???

C'est bizarre que je n'ai pas remarqué ça avant quand même. J'ai fait une session de jeu conséquente cet automne et je ne crois pas avoir jamais constaté de diminution de batterie sur bootcamp + GTA + secteur.

Tu crois que ce problème a pu s'aggraver avec le temps ?

Tu penses que ça peut nuire au mac d'insister et de jouer quand même à GTA ?

Je ne vois pas ta config dans ta signature. En fait je ne vois pas du tout ta signature.

Je ne pense pas que le problème ait pu s’aggraver avec le temps, puisque j’avais moi-même le phénomène dès la deuxième semaine.

La décharge pendant une partie ne peut pas nuire à l’ordinateur, ce qui va nuire à ton Mac c’est la chaleur générée par les composants, mais c’est un autre débat, on ne peut rien faire pour ça, Apple faisant le choix d’un design ultra mince, au détriment de l’évacuation de chaleur

Pour voir les signatures, il faut être sur la version ordinateur du site, sur un iPhone/iPad on ne la voit pas
 
OK merci de ta réponse. On a en effet quasiment la même config, sauf que moi c'est Radeon 460 + 1 Go de SSD.

En tous cas ça me paraît dingue que j'ai pu jouer fin octobre sans pb à GTA sur Boot Camp, et que je n'ai remarqué la décharge de batterie que cette semaine.

J'ai même fait une session via Steam fin décembre, toujours sur GTA, sans constater de pb.

Cette semaine, j'ai dû bidouiller les fichiers du jeu pour installer une version "boîte" et jouer sur mon compte classique (pas le compte Steam), et c'est depuis ce moment là que l'ordi tire sur la batterie IG.

Comme si, en fonction de l'installation, des mises à jour diverses, de l'optimisation du jeu en somme, ça faisait varier la consommation d'énergie...