Batterie

Flo187

Membre confirmé
7 Octobre 2012
37
1
Hello les forumeurs!

Voici mon soucis, je possède un Iphone 5 depuis novembre 2012 donc plus sous garantie et depuis deux semaines celui ci agit très bizarrement en ce qui concerne la batterie, je m'explique. Je peux passer de 45% à 37% en un clin d'oeil! Par exemple je me suis couché avec 35% de batterie pour me réveiller avec 14% restant! C'est la dégringolade et bien évidemment il n'a jamais fait ça avant! Alors j'ai essayé pas mal de truc, la réinitialisation des réglages, sans succès, un hard reboot, sans succès! J'ai laissé le téléphone se décharger entièrement pour le recharger complètement afin de recalibrer la batterie mais sans succès bref je suis à court d'idée, peut être une réinitialisation d'usine? Qu'en pensez vous?

Pourrais-je demander un changement de téléphone pour ce type de problème malgré la fin de l'apple care! La garantie de 2 ans prend peut être ce genre de chose en charge non?

Merci de m'avoir lu

Bon dimanche

Flo
 

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
37 425
13 863
Bonjour

Fais une demande a Apple car tu a encore le droit a la garantie du consommateur

n'hésite pas a l'utiliser

regarde içi
 

noerubiks

Membre actif
14 Juin 2011
129
0
Bon,... Je vais quand même me pencher du côté d'iOS 7, car pour moi, même après restauration, la batterie.... :( et même parfois des problèmes de surchauffe ! :eek:
 

Bruno de Malaisie

Membre actif
13 Mai 2008
849
84
58
Kuala Lumpur (Malaisie)
Et pourquoi ne pas recharger ton iPhone pendant la nuit?
Tu l'auras dispo pour toute la journée d'après.
C'est ce que je fais tous les jours.
Et je n'ai jamais de souci;)
 

Flo187

Membre confirmé
7 Octobre 2012
37
1
Jura39200: Je pense essayer ça mais quels arguments avancer pour faire marcher cette garantie consommateur?

Bruno: la question n'est pas la, ma batterie peut perdre 10 ou 15% en un clin d'oeil et cela est le symptôme d'un problème et cela ne me plait pas! Je ne veux pas avoir cette épée de Damoclès au dessus de la tête car mon téléphone peut s'éteindre à n'importe quel moment!
Pour info la dernière charge m'a tenu moins de 4h en utilisation avec Wifi/Bluetooth/Localisation/Parallaxe/Push désactivés! Tu trouves ça normal de devoir se priver de certaines fonctionnalités pour pouvoir utiliser son terminal plus d'une heure?

Une question également concernant les sauvegardes Itunes, étant donné qu'une sauvegarde est automatiquement effectuée lors du branchement du téléphone, si je le restaure d'usine et que je le branche à Itunes ne va-t-il pas effectuer une sauvegarde qui va effacer ma "vraie" sauvegarde?

Merci à vous
 

Bruno de Malaisie

Membre actif
13 Mai 2008
849
84
58
Kuala Lumpur (Malaisie)
Je comprends mieux ton désarroi. Ma batterie après une journée de 17 heures est encore à 50%. Il est vrai que j'utilise beaucoup moins mon iPhone 5 depuis que je travaille avec l'iPad.
Si tu fais une sauvegarde avant ta restauration, tout se passera bien. iTunes te demandera si tu veux reconfigurer ton iPhone à zéro ou si tu préfères utiliser ta sauvegarde.
Et le tour sera joué
En espérant que la restauration arrange les choses.
 

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
37 425
13 863
Jura39200: Je pense essayer ça mais quels arguments avancer pour faire marcher cette garantie consommateur?


Signale le problème de ta batterie instable et de la perte de charge cela devrait suffit a le prendre en garantie:up:
 

Flo187

Membre confirmé
7 Octobre 2012
37
1
Bruno: J'ai tenté la restauration et je vais voir à combien je termine! Et si ces sauts de % sont toujours d'actualité. Si tel est le cas alors je ferai comme jura me le conseil, un appel au SAV pour tenter de trouver un moyen car c'est clairement abusé de voir un tel problème tout juste un an après l'achat!

Peut être l'Ios 7 serait en cause? Bien que je ne constate ces soucis que depuis 2 semaines!
 

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
37 425
13 863
Pour info , je possede un iPhone 5 sous ios7 et pas ce genre de problèmes

heureusement :up:
 

Flo187

Membre confirmé
7 Octobre 2012
37
1
A titre informatif, 35 minutes d'utilisation (Fb, mail tout en 3g pas de wifi) et 2h25 min en veille et je suis à 88%! Vous en pensez-quoi? C'est pas dingue quand même! Serait-ce la 3g qui boufferait autant?
 

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
37 425
13 863
mon iPhone 5 en Wifi depuis ce matin avec utilisation de mail + du net et je suis encore a 70%
 

Flo187

Membre confirmé
7 Octobre 2012
37
1
Bon je reviens vous donner des nouvelles car le problème commence à s'éclaircir!
Après 40 min au téléphone avec une très charmante personne, mon problème va être pris en charge gratuitement. Le soucis est donc bien matériel (résultat d'un diagnostique à distance) et non logiciel! La personne à reconnu une autonomie anormale et la code de la consommation défend ce genre de défaut. Je n'ai pas eu à argumenter ou à batailler car c'est elle même qui m'a expliqué ça et m'a proposé la réparation.

Pour conclure, je dois d'abord contacter Sosh, s'il refuse, mon dossier chez Apple est prêt et un coursier viendra chercher mon téléphone qui sera réparer sous 5 à 7 jours! Impeccable!

Ah c'est sur, Apple ca coute cher mais le SAV est juste le meilleur qui existe! Elle m'a même souhaité une bonne année :D What else?!

Et merci pour vos avis et conseils ;)
 

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
37 425
13 863
Heureux de voir que cela s'arrange :up:
 

Bruno de Malaisie

Membre actif
13 Mai 2008
849
84
58
Kuala Lumpur (Malaisie)
Tiens nous au courant de la suite de tes pérégrinations avec Sosh et Apple.
C'est sûr qu'Apple est cher, mais la qualité a un prix et le service après vente est quand même excellent.
Content pour toi en tout cas.
 

luycke

Membre confirmé
14 Janvier 2010
59
0
31
Bon je reviens vous donner des nouvelles car le problème commence à s'éclaircir!
Après 40 min au téléphone avec une très charmante personne, mon problème va être pris en charge gratuitement. Le soucis est donc bien matériel (résultat d'un diagnostique à distance) et non logiciel! La personne à reconnu une autonomie anormale et la code de la consommation défend ce genre de défaut. Je n'ai pas eu à argumenter ou à batailler car c'est elle même qui m'a expliqué ça et m'a proposé la réparation.

Pour conclure, je dois d'abord contacter Sosh, s'il refuse, mon dossier chez Apple est prêt et un coursier viendra chercher mon téléphone qui sera réparer sous 5 à 7 jours! Impeccable!

Ah c'est sur, Apple ca coute cher mais le SAV est juste le meilleur qui existe! Elle m'a même souhaité une bonne année :D What else?!

Et merci pour vos avis et conseils ;)

Tu l'aurais en moins de 5 jours car j'ai eu le même problème envoyer le lundi reçu le vendredi sachant qu'on était pendant le semaine de Noël donc jour férié car le mardi après-midi il était réparé chez moi
 

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
37 425
13 863
Il répare ou échange le cas échéant :up:
 

luycke

Membre confirmé
14 Janvier 2010
59
0
31
En fonction de la panne moi c'etait la batterie qui était morte donc changement de batterie sinon oui il échange si ton iPhone est pas dégradé
 

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
37 425
13 863
Le S.A.V Apple est très bien :up:
 

LLLynnWoW

Membre enregistré
20 Janvier 2014
2
0
Oui, c'est meilleur ! N'hésitez pas contacter a Apple. Je pense ils sont des vendeurs professionnels... :cool:
 

Flo187

Membre confirmé
7 Octobre 2012
37
1
Comme prévu, Sosh et Orange ne respecte pas les lois européennes et ont donc refusé de prendre en charge la réparation. J'appelle Apple dans la journée et vous tiens informé de la suite ;)