Belgique: Recherche de beta testeurs pour appli.

mad-gecko

Membre confirmé
3 Janvier 2010
56
0
Belgique
Salut à tous,

J'aimerais faire appel aux belges du forum pour lancer un appel pour le beta test d'une application.

Je vous transmet le message du dev de l'appli:

Je me suis mis au développement iPhone il y a quelques mois et je cherchait une bonne occasion de développer une application pour mettre en pratique mes connaissances en la matière.
Il y a un mois, j'ai rencontré plusieurs développeurs enthousiastes qui ont mis sur pied une API qui s'appelle iRail (http://project.irail.be). Cette api vous permet de consulter très facilement toute les informations relatives au réseau de train belge:
* liste des gares disponibles (+coordonnées gps)
* horaires des trains: heures de départ/d'arrivée sur base de différents critères
l'api renvoie tout au format xml/json, c'est un vrai plaisir à utiliser.
L'API n'est pas affiliée a notre cher transporteur de train belge.

Comme il n'existe pas (encore, j'ai entendu que ça n'allait pas tarder) d'application iPhone pour planifier ses voyages en train, j'ai donc choisi d'en faire une.
Le fait de pouvoir planifier son voyage n'était pas suffisant pour moi, je cherchait une fonctionnalité supplémentaire. Etant un utilisateur des différents réseaux sociaux (twitter/foursquare/...), je me suis dit qu'il serait intéressant d'ajouter une dimension sociale à l'application.
J'ai donc développé un "Chat" qui donne la possibilité aux utilisateur de s'exprimer à la manière de twitter (140 caractères). Chaque message peut être accompagné d'une photo. L'utilisateur peut aussi y attacher l'identifiant du train ou de la gare ainsi que sa position gps pour faciliter le tri des messages par les autres utilisateurs.
L'application serait disponible en anglais pour commencer. C'est un choix volontaire : je voulais me concentrer avant tout sur les fonctionnalités de l'application, sans y ajouter en plus les soucis de gestion de multiples langues.

Après un bon paquet d'heures de développement, j'ai enfin terminé l'application.
Avant de la soumettre, j'aurai voulu la faire tester par plusieurs personnes motivées. Il s'agit vraiment de partir à la chasse aux bugs, plantages, fautes d'anglais ...
Si vous avez un peu de temps à me consacrer, envoyez moi un message perso ou un mail ([email protected])

Pour plus d'informations sur l'application, rendez vous sur http://www.betrains.com/iphone/

merci !
Louis

J'espère également rencontrer d'autres développeurs motivés via ce forum (je suis à Bxl), n'hésitez pas à vous manifester si vous voulez parler dev iPhone avec moi