Belinea 22" LCD - 2225S1W

Jetsurfer

Membre actif
1 Février 2001
383
4
Bonjour ou bonsoir les As,

quelqu'un a t'il ou elle acheté(e) le Belinea 22" LCD - 2225S1W pour de la retouche photo.
Ayant été voir le test sur Les Numériques, j'aimerais avoir des avis sur cet écran.

Merci d'avance.
 
Bonjour ou bonsoir les As,

quelqu'un a t'il ou elle acheté(e) le Belinea 22" LCD - 2225S1W pour de la retouche photo.
Ayant été voir le test sur Les Numériques, j'aimerais avoir des avis sur cet écran.

Merci d'avance.

salut à toi,

http://www.materiel.net/details_112202.html
http://www.ldlc.be/fiche/PB00042684.html

mais bon pour ce prix je préfère prendre ce samsung http://www.materiel.net/details_LS20HAWCSQ.html

vu le pitch du belinea et en plus pas de dvi :mouais:

tu auras la même résolution que sur le 22" à savoir 1680*1050, je comprends pas pourquoi ils sortent des 22" avec la même résolution que les 20" (en plus les 20" sont mieux (pas tous) mais la plus part on un pitch de 0,25 et donc un pixel plus fin, ce qui fatigue moins les yeux et donne une meilleure qualité d'image) s'il y en a qui disent le contraire moi j'en suis convaincu.

:zen:
 
salut à toi,

http://www.materiel.net/details_112202.html
http://www.ldlc.be/fiche/PB00042684.html

mais bon pour ce prix je préfère prendre ce samsung http://www.materiel.net/details_LS20HAWCSQ.html

vu le pitch du belinea et en plus pas de dvi :mouais:

tu auras la même résolution que sur le 22" à savoir 1680*1050, je comprends pas pourquoi ils sortent des 22" avec la même résolution que les 20" (en plus les 20" sont mieux (pas tous) mais la plus part on un pitch de 0,25 et donc un pixel plus fin, ce qui fatigue moins les yeux et donne une meilleure qualité d'image) s'il y en a qui disent le contraire moi j'en suis convaincu.

:zen:

Merci pour ta réponse très instructive.
En fait c'est vrai qu'il est plus facile de trouver un Samsung en fonctionnement quelque part par rapport à un Belinea.
Je n'avais pas remarqué que la résolution était identique sur le 20" et le 22", et puis j'ai appris quelque chose grâce à ton info à propos du pitch.
 
Merci pour ta réponse très instructive.
En fait c'est vrai qu'il est plus facile de trouver un Samsung en fonctionnement quelque part par rapport à un Belinea.
Je n'avais pas remarqué que la résolution était identique sur le 20" et le 22", et puis j'ai appris quelque chose grâce à ton info à propos du pitch.

pas de quoi, si tu as encore des questions n'hésite pas ... :zen:
 
pas de quoi, si tu as encore des questions n'hésite pas ... :zen:

Bonjour et bonne année,

bon j'ai attendu de voir ce qu'Apple allait faire en ce début d'année.

Côté écran rien ne s'est passé et après reflexion je viens de commander le Samsung SyncMaster 205BW.

Côté résolution effectivement il n'y avait pas de différence, ceux qui l'ont acheté semblent être plutôt satisfaits.

Pour ma part, dès qu'il sera là, je compte le laisser tourner durant une bonne heure et puis je passerai à la sonde pour faire un profil.

Curieux de voir ce que cela donnera. De toute façon l'ayant pris chez Pimania, ils me donnent 7 jours pour le tester, si je suis pas content je peux le retourner.

De plus ils me le reprennent par la suite pour un achat d'un autre neuf, la décote est ce qu'elle est mais sait on jamais d'ici un an ou deux cela pourrait être utile.

Sur les Numériques, ils sont passés au rendu des gris, très instructif pour les "nouveaux" modèles.

Merci encore pour tes infos :up:
 
Bonjour Jetsurfer,

Je peux te dire, pour l'avoir chez moi, que le Samsung 205BW est un très bon écran, en revanche les réglages par défaut sont saturés à savoir luminosité et contraste à 100%, j'ai passé ce deux réglages à 70% et mes yeux vont mieux ;)
 
Bonjour Jetsurfer,

Je peux te dire, pour l'avoir chez moi, que le Samsung 205BW est un très bon écran, en revanche les réglages par défaut sont saturés à savoir luminosité et contraste à 100%, j'ai passé ce deux réglages à 70% et mes yeux vont mieux ;)

Bonjour,
je viens de l'installer.
Il clignote à la résolution optimale.
C'est à dire que le cable DVI est branché du Powerbook à l'écran, en allant dans préférences système et moniteurs, la fenêtre des résolutions s'affiche sur l'écran comme sur le Powerbook, mais l'écran clignote tout le temps.

J'ai essayé de diminuer la résolution de l'écran mais rien ne change.
Dois je le retourner car suivant le manuel sur CD, le problème existe lorsque la résolution est inexacte alors que ce n'est pas le cas.
 
Quel profil colorimétrique as tu choisis ?
Quelle est le fréquence d'affichage ?

J'ai juste branché la "bête" et le moniteur était à 60 Hz résolution max.
Côté profil, entre deux clignotements j'ai pu afficher le seul profil du moniteur SyncMaster et je l'ai utilisé.

Il est déjà rembalé et je suis prêt pour retourner chez Pixmania
 
Ok, 60hz c'est également la fréquence que j'utilise, et je n'ai jamais rencontré de clignotement, produit defectueux à mon avis :(

Désolée, c'est un bon produit pourtant...

Tu vas faire un échange ou commander autre chose ?

Je vais reporter l'écran et prendre le Powerbook avec moi et s'ils en ont un autre j'essayerai sur place.
A tout à l'heure, merci pour ton aide.
 
bizarre bizarre... quasi tous les LCD fonctionne en 60Hz maintenant sauf quelques exceptions... mais en résolution optimal donc logiquement 1680x1050 en 60Hz ça ne devrait pas poser de problème... si tu as l'occassion de testé ton moniteur là bas fais-le et demande pour tester un autre écran aussi comme ça tu es sur que c'est l'écran et pas le portable...
 
bizarre bizarre... quasi tous les LCD fonctionne en 60Hz maintenant sauf quelques exceptions... mais en résolution optimal donc logiquement 1680x1050 en 60Hz ça ne devrait pas poser de problème... si tu as l'occassion de testé ton moniteur là bas fais-le et demande pour tester un autre écran aussi comme ça tu es sur que c'est l'écran et pas le portable...

Etant donné que je branchais mon CRT sur le même port parfois à des résolutions plus élevées, je pense que c'était le moniteur.
Je l'ai ramené, c'est un point dépot à Bruxelles donc ils n'avaient rien de stock.
Retour en France et il sera remplacer par la suite... je devrai attendre quelques semaines.

L'autre soluce était... d'en acheter un autre qui lui aurait été livré la semaine prochaine le premier étant remboursé par la suite, mais j'ai refusé car je n'avais pas envie de devoir acheter deux moniteurs pour en avoir un qui fonctionne.

Retour donc sur l'écran du Powerbook et on verra par la suite.

Sinon il est pas mal du tout, assez lumineux mais là on peut réduire la luminosité.

Inutile d'en faire un drame ce sont des choses qui peuvent arriver, ils ne savent pas être dans toutes les boites ;-)

Les bonnes choses se font attendre, le prochain sera le bon.
 
c'est bien de le prendre comme ça... c'est sur que c'est embêtant mais bon comme tu as dis ils ne savent pas ce qui est dans les boîtes donc...

tiens nous au courant de l'évolution...
 
c'est bien de le prendre comme ça... c'est sur que c'est embêtant mais bon comme tu as dis ils ne savent pas ce qui est dans les boîtes donc...

tiens nous au courant de l'évolution...

Bonjour,

j'ai donc attendu un mois que Pixmania me livre l'appareil.
Comme rien ne venait j'ai été en personne au point de dépot à Bruxelles...

Le jour même dans l'après-midi je recevais un mail comme quoi les contacts avaient été pris pour que mon écran arrive enfin ( bientôt démodé vu les nouveaux modèles )
Il est arrivé finalement après plus de cinq semaines d'attente.

Je l'ai branché, et en 1680x1050 à 60 Hz il fonctionne bien, avec l'adaptateur VGA-DVI sur le Powerbook 17". Si je prends l'autre adaptateur... il clignote à cette résolution c'est peut être la carte graphique du Powerbook. Enfin le principal c'est qu'il fonctionne.

Je l'ai calibré... et découvert sur certaines photos "mes oublis" côté retouches que je n'avais pas vu sur le Powerbook. Côté couleurs il est très bien et très agréable à utiliser.

Content finalement de cet achat même si j'ai du attendre.