MacBook Pro Belkin USB-C ETHERNET à configurer ?? inactif ??

trucmuche2005

Membre actif
27 Octobre 2010
357
6
Bonjour,

J'ai reçu ma nouvelle machine et j'ai dû acheter un adaptateur USB-C <-> ETHERNET. J'ai pris celui chez Belkin (voir ici). Je l'essaie : je le plugge dans un port USB-C et High Sierra me dit qu'une nouvelle interface réseau a été détectée ("Belkin USB-C LAN") et qu'il faut la configurer. Je clique donc sur "Préférences Réseau" et là, je ne vois rien de particulier... Je ne vois que "WIFI", "PAN Bluetooth" et "Pont Thunderbolt" (tous non connectés). Je ne vois pas ce que je dois faire (d'autant plus que Belkin dit qu'il ne faut rien faire de particulier).
Je branche le câble ethernet et rien ne se passe... mais y'a pas de connexion non plus.
Un "networksetup -listallhardwareports" me montre bien le port "Belkin USB-C LAN" en "en7" et un "ifconfig" me dit que en7 est "inactive". Il n'a pas pris d'adresse IP...

Je suis un peu étonné... Je dois faire un truc ??

Merci pour votre aide...

T.
 
C'est très étonnant !

J'ai exactement le même adaptateur que toi et quand je l'ai branché, High Sierra l'a bien reconnu comme une interface réseau. J'ai branché mon câble et ça a fonctionné de suite. Je n'ai pas eu de pop-up me demandant de configuration
 
Ben oui, je trouve cela aussi fort étonnant... J'ai essayé sur les autres ports USB-C, c'est exactement la même chose. J'ai essayé de plugger un adaptateur USB <> USBC pour tester le port, cela a fonctionné impeccablement... I'm stuck... :-s
 
Bon, j'ai trouvé... Préférences système > réseau > cliquer sur la petite molette en dessous de la liste des périphériques réseau puis sur "Gérer les interfaces virtuelles". Pour l'interface "Pont Thunderbolt", cliquer sur le crayon pour éditer et cocher dans la liste inclure "Belkin USB-C LAN"... Terminer et appliquer et c'est parti...
 
Bon, j'ai trouvé... Préférences système > réseau > cliquer sur la petite molette en dessous de la liste des périphériques réseau puis sur "Gérer les interfaces virtuelles". Pour l'interface "Pont Thunderbolt", cliquer sur le crayon pour éditer et cocher dans la liste inclure "Belkin USB-C LAN"... Terminer et appliquer et c'est parti...
Bonjour,

Je suis sur Ventura, je dispose de ce boitier Belkan depuis environ un an, et depuis vendredi dernier - soit 4 jours - il n'autorise plus la connexion à internet avec la prise ethernet. Chose étrange, il permet l'usage des ports usb pour pouvoir y connecter un disque dur.
En boutique Apple agréée cet après midi : le boitier fonctionne sur le Mac de la boutique... un autre boitier assurant la même fonction fonctionnait sans souci sur mon Mac...
Conseil du technicien : effacer le Mac et ré installer Ventura. Chose faite. Et problème toujours présent...

A la commande networksetup -listallhardwareports , mon Mac répond :
Last login: Mon Mar 13 21:37:35 on console

xxxxxxxxxxxxxx@macbook-pro-de-christophe-1 ~ % networksetup -listallhardwareports
Hardware Port: Ethernet Adapter (en3)
Device: en3
Ethernet Address: 5e:d5:22:e7:de:0f
Hardware Port: Ethernet Adapter (en4)
Device: en4
Ethernet Address: 5e:d5:22:e7:de:10
Hardware Port: Wi-Fi
Device: en0
Ethernet Address: 74:8f:3c:c2:5e:4c
Hardware Port: Thunderbolt 1
Device: en1
Ethernet Address: 36:9e:80:7b:ea:00
Hardware Port: Thunderbolt 2
Device: en2
Ethernet Address: 36:9e:80:7b:ea:04
Hardware Port: Thunderbolt Bridge
Device: bridge0
Ethernet Address: 36:9e:80:7b:ea:04
VLAN Configurations
===================
xxxxxxxxxxxxxx@macbook-pro-de-christophe-1 ~ %


Quelqu'un aurait une idée, merci... ?
Je suis totalement perdu.