Belles constructions!

c'est un magnifique bâtiment, mais pas vraiment une réussiite en terme de fonctionnement...

Très, très loin de la démonstration faite par Jeanot (Nouvel pour les non-initiés) à Nantes :

0511_nantes_01.jpg

architecture_palais_justice_salle_pas_perdus.jpg

architecture_palais_de_justice_salle_d_audiences.jpg

Ah, côté pratique, je ne sais pas. Mais je trouve que l'image de la justice donnée par Nouvel est absolument terrifiante. En termes symboliques, c'est pour moi tout sauf une réussite.
Les professionnels sont peut être contents. Mais le justiciable, il est condamné dès l'approche de la passerelle, sans même parler du noir concentrationnaire du hall et du coffre de la salle d'audience.
Pour moi, c'est l'image absolue de l'inégalité face à la justice.

Oui on voit bien la fonctionalité du truc...:siffle: :D

Merci Jeanot (pour les initiés :o ) de cette belle vision de la justice :love:

Stalinien un jour stalinien toujours
:rateau:

justice.jpg

on m'a appelé ?

:D :D :D

Haaaaaa j'avais raté ce topic ! ! !

Bon en tant que futur architecte, je me dois de participer, et pour ce faire, je vous envoie une photo et un site internet

Whitney Museum, NY, Marcel Brauer (Bauhaus)
witneysmallzj0.jpg

ArchDaily site internet assez nouveau et proposant tous les jours de nouveaux batiments plus geniaux les uns que les autres.

L'école militaire : à mon sens l'un des plus beaux bâtiments classiques de Paris, bizarrement peu cité par les parisiens.
Et comment massacrer l'une des plus belles perspectives de la capitale ? Réponse : en construisant la tour Montparnasse.

Cette affreuse tour amiantée vient tout gâcher en déséquilibrant tout. C'est l'un des pires points de vue sur cette aberration. Beurk, beurk et re-beurk !

ecole%20militaire%20%282%29_std.jpg

14-063059%20Ecole%20Militaire.jpg