Bento c'est bientôt terminé

En son temps Filemaker Pro 10 m'avait coûté 610.00 CHF

La nouvelle version est au prix de CHF 290.52, nous sommes une fois de plus sensés payer le prix fort
Une offre de migration vers FileMaker Pro 12 est mise en place : le logiciel est affiché à 209€ HT au lieu de 349€. La proposition est valable en Belgique, France et Luxembourg, elle est valable jusqu'au 30 octobre prochain.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Quelle(s) solution(s) envisagez-vous ?

À quel problème ? Ta version de Bento va cesser de fonctionner parce que FM inc arrête de le vendre ? :mouais:

Bon, c'est pas un sujet "technique", ça, on déménage !
 
Je me sers toujours de iWeb.
Et... ça marche.

Donc, ma solution pour Bento va être de continuer à l'utiliser.
 
Je trouve surtout que le support est un peu court : deux ans auraient été plus convenables.

Au passage on pourra noter qu'une fois de plus, devoir payer pour un logiciel ne garantit en rien sa pérennité.

On peut aussi supposer qu'ils ne fourniront pas le source de l'application pour qu'une bonne âme se dévoue à la maintenir. C'est surtout ça qui est dommage.
 
On peut aussi supposer qu'ils ne fourniront pas le source de l'application pour qu'une bonne âme se dévoue à la maintenir. C'est surtout ça qui est dommage.

S'ils arrêtent Bento, malgré son succès, l'hypothèse la plus probable est que c'est parce qu'il faisait trop de concurrence aux versions d'entrée de gamme de FM Pro, donc … :siffle:
 
Sur ce "Appleworks" à aussi été abandonné par Apple y'a x-temps mais il fonctionne encore très bien sur mon iMac 21,5 " avec SL…:siffle:

Par contre c'est certain que quand je devrais le renouveler (l'iMac) faudra que je transcrive mes fichiers Appleworks. en un autre format. Ceci dit j'ai toujours le MacBook, aussi sur SL, avec cette Application… Donc l'abandon en soi ne m'a pas perturbé pour autant… ;)
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
S'ils arrêtent Bento, malgré son succès, l'hypothèse la plus probable est que c'est parce qu'il faisait trop de concurrence aux versions d'entrée de gamme de FM Pro, donc … :siffle:
:D

Mais avait-il tant de succès que ça ?
 
D'une part donc Bento peut continuer à fonctionner (sauf si les futurs OS le condamnent) mais surtout je dois reconnaitre (à l'usage) qu'il n'est pas pratique et est vraiment basique.
Les exportations sont lourdes à réorganiser et le portage sur iphone est franchement trop simpliste et peu pratique.

;)
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
+1.

Je dois convenir que je n'en ai jamais eu l'usage.
 
D'une part donc Bento peut continuer à fonctionner (sauf si les futurs OS le condamnent) mais surtout je dois reconnaitre (à l'usage) qu'il n'est pas pratique et est vraiment basique.
Les exportations sont lourdes à réorganiser et le portage sur iphone est franchement trop simpliste et peu pratique.

;)

Disons que ceux qui ont investi du temps dessus ont le temps de se retourner, et que les autres peuvent dès lors commencer à passer à autre chose !
 
Bento pour moi, c'est du passé vu que :

- FP 10 est également sur ma machine, j'en possède le CD

- lors du changement de machine, d'ici un à deux ans, personne ne sait si on pourra reprendre Bento 4

- après avoir testé, contrairement à ce qui est mentionnée sur l'annonce sur le forum, les suisses ont droit à la version FP 12, s'ils ont Bento 4, alors que depuis PF 10 on doit payer près de 200 balles de plus

- je viens de mettre PF à jour par ce biais. En fonction du pays le prix s'adaptera
Étape 1: Téléchargez le contrat de licence

L'utilisation de la licence du logiciel achetée dans le cadre des programmes de licences FileMaker est soumise aux termes du contrat de licence.

Seule chose qui ne fonctionne pas, c'est la mise à jour des contacts depuis FP ... ou du moins je n'ai pas trouvé comment faire
 
C'est du lourd, donc. ;)

PS : bonne fête nationale !
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: albert-r