besoin absolument de votre aide !! urgent

taitan95

Membre confirmé
2 Janvier 2010
14
0
36
bonjour j'ai a tout pri besoin de votre aide , mon ordinateur de demarre plus , il ,'accepte plus mon identifiant ni mon mot de passe alors que j'en ai jamais changé . j'ai absolument besoin de récupéré des document pour le travail , j'ail tout les cd d'instalation , je suis sous leopard comment je peux faire pour réinitialisé ? merci
 
c'est ecrit dans la doc du mac et sur sites

tu reinitialises le mot de passe en redemarrant sur le DVD d'install
c'est au menu en haut en anglais
ou apres choix de langue en fr
 
oho, je ne savais meme pas çà. C'est à dire que toute personne ayant un cd d'installation peut accéder à n'importe quel mac verrouillé par un mot de passe? inquiétant çà!
 
oho, je ne savais meme pas çà. C'est à dire que toute personne ayant un cd d'installation peut accéder à n'importe quel mac verrouillé par un mot de passe? inquiétant çà!

Oui c'est plutôt inquiétant quand même je suis d'accord ...
Une explication à cette question ?
 
ce n'est rien de nouveeau

petit rappel
en theorie le dvd d'install , c'est le detenteur de la machine qui l'a

et autre aspect general ( tout ordi, tous OS toutes époques)
une personne ayant un accès physique et équipée de ce qu'il faut peut acceder au contenu
( et dans un sens heureusement)
 
Oui c'est vrai que c'est pas faut sur une machine en étant physique derrière c'est sur ... ou avais je la tête ... :rateau:

En revanche sur un PC portable le fait de mettre un mot de passe sur le bios empêche quand même pas de récupérer l'ordinateur trop facilement ... (pour les néophite quand même)
On peut bien sur démonter l'ordinateur pour aller touché à la puce ... chose que tu dois connaitre pascalformac :) (et qui est faisable sur tout ordi même si complexe sur un portable)
Mais rien n'empêche c'est vrai de prendre juste le DD et tout récupérer ... c'est vrai

Merci de ton rappel ... :up:
 
non ca ne marche pas
il me dit dapuyé sur c en redemarrant avec le cd mais rien ne ce passe
j'ai 2 cd mac os install 1 ET 2 c'est bien c'est cd la?
 
non ca ne marche pas
il me dit dapuyé sur c en redemarrant avec le cd mais rien ne ce passe
j'ai 2 cd mac os install 1 ET 2 c'est bien c'est cd la?

Oui normalement, pour moi c'est un DVD mais c'est SL donc différent logique ... ou pas ...
Pour lancé le disque j'avais du appuyer bien longtemps.
Tu as vraiment bien appuyer ? pas juste une fois ?
 
et pour les parano on peut empêcher le demarrage sur DVD d'install très facilement
en instaurant un mot de passe openfirmware
qui bloque divers manips ( dont redemarrage sur DVD)

sauf si on connait le mot de passe (openfirmware) permettant de liberer le blocage

et casser un mot de passe openfirmware c'est pas facile, se fait normalement uniquement en SAV
et les autres facons on en parle pas sur macg car c'est pas le lieu pour

http://support.apple.com/kb/HT1352?viewlocale=fr_FR
 
comment ca appuyé plusieur fois?
je demare l'ordi et j'appui sur la touche c mias rien ne ce passe
il faut appuyé a un moment précis ?
 
comment ca appuyé plusieur fois?
je demare l'ordi et j'appui sur la touche c mias rien ne ce passe
il faut appuyé a un moment précis ?

reste bien appuyer sur la touche jusqu'à ce qui ai une réponse
appuie dès l'allumage normalement ça devrai marché tu entendra le lecteur se mettre en route ;)
 
non toujour rien mais j'ai un doute la il faut bien appué sur la touche c?
la lettre c ? cella a coté du v? je commence a despere ya til une autre solution?
 
openfirmware
revoir le post #9
et le lien

--
il est a qui cet ordi?????

edit
et cet open firmware n'est pas venu là par hasard
 
j'ai rien ecrit sur le dvd a par mac os install

---------- Nouveau message ajouté à 23h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h04 ----------

je comprends plus rien , coment ca open fimware ? je le tape dedans mais ca s'efface il faut metrre quoi dans le champs?
c'"est mon ordi perssonel et j'ai des dossier a rendre pour lundi
 
de toutes facons tu ne pourras RIEN faire SANS débloquer le super mot de passe open firmware qui t'empêche de demarrer sur le dvd

et en dehors des manips officielles mentionnées sur divers fils ( et sur le site Apple) seul le propietaire du mac qui A installé ce super mot de passe ou un SAV le débloquera

les autres manips ne seront pas évoquées
ce mot de passe est en autre là pour empêcher ce que tu tentes de faire
(et d'autres choses, lire le lien en haut)
 
Personne d'autre que toi n'utilise cet ordi ? tu l'a eu neuf ?