Besoin conseils (installer Chrome sur 10.5.8 ?)

HIEIRE

Membre confirmé
27 Août 2009
10
2
Bonjour,
je suis un amateur peu éclairé et n'ayant pas suivi l'évolution des différentes versions Mac et propriétaire d'un Mac OSX Version 10.5.8 ( 2008 ?)

Mon problème: la version Safari d'origine ,dont j'ai été trés satisfait jusqu'à présent, ne me permet plus d'accèder à certains site qui réclame une nouvelle version ou un autre navigateur (Chrome par exemple) .

Or sous Mac OSX 10 .5.8 je ne peux pas télécharger ces nouvelles versions .

Que dois je faire ?? Passer sur El Captain ? mais je n'ai guère envie de réinvestir ,une autre solution ??
Davance merci de vos conseils

henri
 
Bonjour,
je suis un amateur peu éclairé et n'ayant pas suivi l'évolution des différentes versions Mac et propriétaire d'un Mac OSX Version 10.5.8 ( 2008 ?)

Mon problème: la version Safari d'origine ,dont j'ai été trés satisfait jusqu'à présent, ne me permet plus d'accèder à certains site qui réclame une nouvelle version ou un autre navigateur (Chrome par exemple) .

Or sous Mac OSX 10 .5.8 je ne peux pas télécharger ces nouvelles versions .

Que dois je faire ?? Passer sur El Captain ? mais je n'ai guère envie de réinvestir ,une autre solution ??
Davance merci de vos conseils

henri
Réinvestir dans quoi ?
 
Bonsoir,

bien trop jeune sur Mac pour pouvoir te recommander quoique ce soit, en revanche je pense avoir juste en disant que si tu donnes plus d'info sur ton mac, les nombreux excellents mac users du forum pourront t'en dire plus et te proposer une solution.

Fais une copie écran de "A propos de ce Mac"

a+
 
En fait je cherche une solution qui me permetrait d'accèder à Chrome ,par exemple , sans être obligé de racheter je ne sais quel Log ou système d'exploitation ,c'est à dire conserver mon Mac sans réinvestir ?
De toutes façons si les navigateurs compatible 10.5.8, ils ne seront pas à jour, et risque de poser les mêmes problèmes que Safari.... à tester évidemment j'ai fait une recherche Google là-dessus et j'ai trouvé pleins de réponses, mais j'ai des doutes quand aux sites qui proposent cela, je laisse à d'autres le soin de trouver un téléchargement sûr.... (pas assez compétent là-dessus)
 
Bonjour,
je suis un amateur peu éclairé et n'ayant pas suivi l'évolution des différentes versions Mac et propriétaire d'un Mac OSX Version 10.5.8 ( 2008 ?)

Mon problème: la version Safari d'origine ,dont j'ai été trés satisfait jusqu'à présent, ne me permet plus d'accèder à certains site qui réclame une nouvelle version ou un autre navigateur (Chrome par exemple) .

Or sous Mac OSX 10 .5.8 je ne peux pas télécharger ces nouvelles versions .

Que dois je faire ?? Passer sur El Captain ? mais je n'ai guère envie de réinvestir ,une autre solution ??
Davance merci de vos conseils

henri
Bonjour,

Reprenons les choses dans l'ordre.

Mac OS X 10.5.8 Leopard (octobre 2007 – août 2009)

Ce système a la particularité d'avoir été compatible avec deux types d'architecture processeur, PPC et Intel.

Donc il faut d'abord en savoir plus sur ta machine.

Menu de la pomme > À propos de ce Mac


Deux possibilités :

1. Machine PPC => 10.5.8 est le dernier système compatible. Aucune possibilité d'upgrader chez Apple. Aucune version de Chrome compatible. Il existe néanmoins une déclinaison indépendante de Firefox, TenFourFox.

2. Machine Intel => possibilité d'upgrade à Mac OS X 10.6 Snow Leopard (août 2008 – juillet 2012)

http://www.apple.com/fr/shop/product/MC573F/A/mac-os-x-106-snow-leopard

Ce système ne présente plus d'intérêt en lui même puisque également abandonné par Apple et la plupart des navigateurs. Toutefois, il permet d'accéder au Mac App Store (après moult mises à jour) et d'upgrader la machine jusqu'à OS X 10.11 El Capitan (septembre 2015 – en cours), sous réserve de compatibilité matérielle.
 
Bonjour,

Reprenons les choses dans l'ordre.

Mac OS X 10.5.8 Leopard (octobre 2007 – août 2009)

Ce système a la particularité d'avoir été compatible avec deux types d'architecture processeur, PPC et Intel.

Donc il faut d'abord en savoir plus sur ta machine.

Menu de la pomme > À propos de ce Mac


Deux possibilités :

1. Machine PPC => 10.5.8 est le dernier système compatible. Aucune possibilité d'upgrader chez Apple. Aucune version de Chrome compatible. Il existe néanmoins une déclinaison indépendante de Firefox, TenFourFox.

2. Machine Intel => possibilité d'upgrade à Mac OS X 10.6 Snow Leopard (août 2008 – juillet 2012)

http://www.apple.com/fr/shop/product/MC573F/A/mac-os-x-106-snow-leopard

Ce système ne présente plus d'intérêt en lui même puisque également abandonné par Apple et la plupart des navigateurs. Toutefois, il permet d'accéder au Mac App Store (après moult mises à jour) et d'upgrader la machine jusqu'à OS X 10.11 El Capitan (septembre 2015 – en cours), sous réserve de compatibilité matérielle.


Déja ,merci de prendre le temps de se pencher sur mes "difficultés"

Donc ,mon mac est bien OSX 10.5.8 sous Processeur Intel Core 2 Duo 2.66 GHz , mémoire 4 Go 800 M DR2 SDRAM ....Autant dire de l'hébreu pour moi !

Mais si je te suis bien je pourrais upgrader vers OSX10.6 en suivant ton lien ?
Et par expérience ,parceque c'est celui de ma femme on peut télécharger Chrome ce qui solutionerait mes problèmes !

Pour upgrader vers OSX 10.6 ,jai 2/3 questions :
manip délicate ou pas ,risque de perte d'info ?
Payant ou pas ?

Merci
 
Payant, bien sûr. Le lien est celui de l'Apple Store (version France).

Tous les systèmes sont payants jusqu'à Mountain Lion inclus. À partir de Mavericks ils sont gratuits mais on ne peut plus accéder qu'au dernier en date si on n'a pas téléchargé les autres avant.

Risque de perte d'info => sauvegardes. On sauvegarde toujours. Surtout avant une upgrade système.

Je me suis repassé Les Dix Commandements l'autre soir. Quand Charlton Heston a cassé les tables de la Loi sur la tête de Nuit Debout, l'Eternel lui en a donné de nouvelles. Sauvegardes !!!

Mac OS X Leopard = Time Machine = pas d'excuses


On insère de DVD de Snow Leopard et on lance la mise à niveau. Les données personnelles sont normalement conservées.

Ensuite on fait les mises à jour nécessaires. Le DVD est un 10.6.3 et il faut monter en 10.6.8 et mises à jour de sécurité.


Cette machine est en théorie éligible à OS X 10.11 El Capitan. Dans les fait, il serait nécessaire de la booster.

Elle aurait été bien en OS X 10.9 Mavericks (il n'est plus accessible pour qui ne l'a pas téléchargé en son temps), à défaut en OS X 10.8 Mountain Lion.
 
Dernière édition:
Payant, bien sûr. Le lien est celui de l'Apple Store (version France).




On insère de DVD de Snow Leopard et on lance la mise à niveau. Les données personnelles sont normalement conservées.

Ensuite on fait les mises à jour nécessaires. Le DVD est un 10.6.3 et il faut monter en 10.6.8 et mises à jour de sécurité.

Merci pour tous ces détails.J'ai suivi le lein Snow Leopard et je butte sur le fait d' être sur de pouvoir l'installer sur ma configuration actuelle car quand je suis le lien Apple à la recherche de la configuration requise ,c'est pas calir , je trouve pas ma référence ( OSX 10,5,8) mais ceci
Présentation


Si vous voulez utiliser Mac OS X 10.6 Snow Leopard, vous pouvez le commander à partir de cette page.
La version la plus récente d’OS X est OS X 10.11 El Capitan. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Remarque : certaines fonctionnalités d’OS X Snow Leopard requièrent un identifiant Apple ; soumis à conditions. Certaines fonctionnalités nécessitent un fournisseur d’accès à Internet compatible ; des frais d’abonnement peuvent s’appliquer. Pour plus d’informations sur OS X Snow Leopard, reportez-vous au Guide d’installation et de configuration d’OS X Snow Leopard

Et si je suis le lien
Payant, bien sûr. Le lien est celui de l'Apple Store (version France).

Tous les systèmes sont payants jusqu'à Mountain Lion inclus. À partir de Mavericks ils sont gratuits mais on ne peut plus accéder qu'au dernier en date si on n'a pas téléchargé les autres avant.

Risque de perte d'info => sauvegardes. On sauvegarde toujours. Surtout avant une upgrade système.

Je me suis repassé Les Dix Commandements l'autre soir. Quand Charlton Heston a cassé les tables de la Loi sur la tête de Nuit Debout, l'Eternel lui en a donné de nouvelles. Sauvegardes !!!

Mac OS X Leopard = Time Machine = pas d'excuses


On insère de DVD de Snow Leopard et on lance la mise à niveau. Les données personnelles sont normalement conservées.

Ensuite on fait les mises à jour nécessaires. Le DVD est un 10.6.3 et il faut monter en 10.6.8 et mises à jour de sécurité.


Cette machine est en théorie éligible à OS X 10.11 El Capitan. Dans les fait, il serait nécessaire de la booster.

Elle aurait été bien en OS X 10.9 Mavericks (il n'est plus accessible pour qui ne l'a pas téléchargé en son temps), à défaut en OS X 10.8 Mountain Lion.
 
Merci pour votre patience !
J'ai parcouru les liens d'apple store et apparement je dois pouvoir basculer sur Snow Léopard ,ma configuration actuelle ayant le prérequis :
mac.jpg
merci de me le confirmer avant que je fasse une bétise et achète une extension que je ne pourrais pas installer