besoin d aide pour Java

gregmac

Membre confirmé
19 Février 2003
99
0
Bonjour

J aimerai me mettre a la programmation en java, j ai donc telecharge un editeur applel Jext, mais le probleme, c est que je n arrive pas a faire une espece se parenthese avec la touche pomme, mais , c est une parenthese normale qui apparait.

Donc avez vous une solution ou existe t il un autre loyen pour editer et compiler du java

merci

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gregmac:</font><hr /> Bonjour

J aimerai me mettre a la programmation en java, j ai donc telecharge un editeur applel Jext, mais le probleme, c est que je n arrive pas a faire une espece se parenthese avec la touche pomme, mais , c est une parenthese normale qui apparait.

[/QUOTE]

Pour faire des accolades, il faut faire "option-parenthèse". (Option = alt) : ça donne { et }

Pour faire des crochets (utile pour les tableaux notament
laugh.gif
) il faut faire "option-MAJ-parenthèse". Ça donne [ et ] ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gregmac:</font><hr /> Donc avez vous une solution ou existe t il un autre loyen pour editer et compiler du java

[/QUOTE]

Sinon, si tu es sous Mac OS X, je te conseille d'utiliser les outils dévelopeur d'Apple. Tu pourras créer ton interface avec Interface Builder (qui donne des trucs plus jolie qu'en java
smile.gif
) et tu pourras programmer cette interface en Java ...

Moi c'est ce que je fais
smile.gif
Et c'est plutôt sympa ...

ca s'appel cocoa-java mais vivement la 1.4.1 stable et les deux nouveau pkg com d'apple en version stable

developer.apple.com/techpubs/macosx/Cocoa/CocoaTopics.html

tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

new projet java tool pour etre en pur java je te conseil ca pour apprendre java

cela créee un .jar ds ton dossier build

si tu veux le lancer sans project terminal java path to jar

mais amuse toi deja avec project builder