besoin d aide

bibou

Membre enregistré
13 Novembre 2004
1
0
43
bonjour, je suis la triste detentrice d un ibook G3 de la serie tristement connue pr leur vice caché o nivo de l ecran ki deconne... bref j ai laché l affaire et me suis acheté un pc, alors maintenant je voudrais recuperer les donnees de mon mac en le branchant sur un autre ecran avec un cable croisé ms je ne connais pas le raccourci clavier necessaire pr avoir l ecran de mon mac ki s affiche sur l autre ecran...
bref pour ceux ki auraient compris et ki auraient la reponse... bah chapo!!!! et merci

chagregel a dit:
Fais un effort sur la manière d'ecrire SMS et on essayera de te comprendre :hein: :hein:

C'est clair, j'ai été obligé de relire 3 fois pour comprendre.... :hein:

Pour le câble croisé, je crois que tu confonds: le câble croisé c'est pour le réseau, et un câble VGA pour brancher l'écran externe...

de plus tu doit posséder le câble iBook -> VGA

ensuite pour changer tu as une touche avec deux rectangles, appui dessus.

Sinon pour ton problème je crois bien qu'il faut que tu fasses un réseau entre ton PC et ton Mac, et tu met les fichiers que tu veux en partage afin de les rapatrier sur ton PC. Et il n'y a pas de raccourcis clavier pour ça. Ca se règle dans les préférences système -> réseau pour le mac et dans connexion -> afficher toutes les connexion -> créer un réseau local sur XP. Si mes souvenirs sont bons.

Voilà j'espère que ça t'aidera.

Bibou, est-ce que ton écran d'iBook fonctionne? Car j'ai du mal à saisir ton soucis:

- soit l'écran de l'iBook est mort et là tu as besoin de brancher un écran externe pour pouvoir configurer ton iBook pour récuperer tes données

- soit ton écran de l'iBook est ok, à ce moment tu ne sais pas comment configurer ton iBook pour parager tes données et les transférer vers le PC.

Si c'est le deuxième point, ce n'est pas le bon endroit -> voir la partie "le mac en réseau"

;)

Amophis a dit:
Bibou, est-ce que ton écran d'iBook fonctionne? Car j'ai du mal à saisir ton soucis:

- soit l'écran de l'iBook est mort et là tu as besoin de brancher un écran externe pour pouvoir configurer ton iBook pour récuperer tes données

- soit ton écran de l'iBook est ok, à ce moment tu ne sais pas comment configurer ton iBook pour parager tes données et les transférer vers le PC.

Si c'est le deuxième point, ce n'est pas le bon endroit -> voir la partie "le mac en réseau"

;)
Et si c'est le premier, ce n'est pas le bon non plus : voir "Mac portables" quoi qu'il en soit si tu as un problème avec l'éran de ton Ibook pas de quoi t'énérver c'est un problème connu et c'est du à un défault de la nape de connexion et apple (je crois qu'il le font encore, se renseigner serait plus sage) le prend en charge

Sinon tu peux aussi démarrer ton ibook en mode target, tu le démarre en appuyant sur la touche "T"
Aprés tu connecte ton ibook sur ton pc via un cable firewire, normalement windows devrait le voir comme un disque dur externe.
Tu n'as ensuite plus qu'a copié tes fichiers. Ca marche tres bien entre 2 mac, jamais tester entre un mac et un pc, mais aprés tout, ça devrait fonctionner... non ?

J'ai oublié, mais il faut bien sur que ton pc est un port firewire, si il est recent, tu en as certainement un.
En tout cas, le mode Target, quand tu y a gouté, tu peux plus t'en passer ! Merci Apple !