MacBook Pro Besoin d'aide: MBP ou MBA

tiagoestq

Membre confirmé
26 Juin 2017
18
4
25
Bonjour a tous,
Je viens vous demander conseil a propos de mon futur achat. Je sais que la question est récurrente mais je me permet de la reposer. Vaut mieux prendre un MBP 2016 128 gb ou 256gb intel i5 ou bien prendre un MBA intel i7 128gb ou 256 ?
Voila vous allez tous me dire de partir sur le MBP mais je voulais des conseils aussi sur le fait de mon utilisation pour ne pas dépenser de l"argent dans le vide.
Voila mon utilisation sera basé sur de la modification de texte, internet et peut être un jeux. J'envisage de l'utilisé pour mes études.
Donc voila qu'elle est la meilleure solution ? En sachant qu'il y a des pour et des contres comme l'écran Retina pour le MBP que n'a pas le MBA en sachant que je vais passer environ 10h par jour sur mon ordinateur. La batterie aussi, que la meilleure soit préférable.
Et petite dernière question, un MBP reconditionnée certifié Apple est t'il recommandé ?
Merci de votre aide ainsi que de vos expériences.
Pour finir, mon budget peut aller jusqu'a 1400-1500€



Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut

Je te conseillerai un pro 13" rien que pour l'écran rétina ,le modèle 2015 sur le refurb store est aa 1069€ si tu veux faire des économies profites-en ;) les machines reconditionnées sont de très bonnes alternative sur l'apple store , elles sont fournis avec la boite d'origine et une garantie .

Après si tu veux te faire plaisir tu peux aussi prendre un 2016 sur le refurb , mais le 2015 est plus que largement suffisant pour toi , voir même un MBA mais bon pour tes yeux je te conseillerai quand même un pro ;)
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Salut !
Merci pour ton aide si rapide et si efficace !
Oui au vue du peu de différence de prix sur le MBP 2016 et 2015 vaut mieux partir sur un 2016 ! En tout cas merci beaucoup ! Si tu peux m'apporter une autre information je suis preneur !

Salut

Je te conseillerai un pro 13" rien que pour l'écran rétina ,le modèle 2015 sur le refurb store est aa 1069€ si tu veux faire des économies profites-en ;) les machines reconditionnées sont de très bonnes alternative sur l'apple store , elles sont fournis avec la boite d'origine et une garantie .

Après si tu veux te faire plaisir tu peux aussi prendre un 2016 sur le refurb , mais le 2015 est plus que largement suffisant pour toi , voir même un MBA mais bon pour tes yeux je te conseillerai quand même un pro ;)
 
Pourquoi pas le dernier macbook 2017 ?
Les tests sont très bons et ils offrent de très bonnes performances, superbe écran, ultra léger, c'est enfin le successeur du MacBook Air car au même niveau de performances
 
au prix des MBP sur le refurb autant partir sur un MBP , plus polyvalent plus puissant avec un meilleur écran . Ce ne sont pas les quelques grammes de différences qui vont jouer à moins d'avoir de gros problèmes de dos etc .
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
On parle quand même de plus de 400 grammes de différence, pour quelqu'un qui se déplace beaucoup c'est énorme , et encore une fois regardez les tests avant de critiquer ce macbook, car la dernière version talonne les MacBook Pro , il faut aller regarder des tests sur d'autres sites un peu plus objectifs que les sites français
 
  • J’aime
Réactions: Yulie-C et okeeb
On parle quand même de plus de 400 grammes de différence, pour quelqu'un qui se déplace beaucoup c'est énorme , et encore une fois regardez les tests avant de critiquer ce macbook, car la dernière version talonne les MacBook Pro , il faut aller regarder des tests sur d'autres sites un peu plus objectifs que les sites français

400g certes, mais le MbP ne pèse qu'1.37Kg, pas de quoi retourner une lombaire... Quand à l'usage, si en termes de performances globales il suffira pour du web ou du traitement de texte, il ne faudra pas en demander de trop en termes de pérennité ou d'exigences un plus poussées... Cela reste une architecture essentiellement basée sur l'ultra portabilité et la finesse... S'il lui venait, comme il l'évoque, l'envie de jouer ne serait-ce qu'un tout petit peu, ou de se lancer dans le montage vidéo ou photo, cela risque de coincer...
 
  • J’aime
Réactions: Reaper
Pourquoi pas le dernier macbook 2017 ?
Les tests sont très bons et ils offrent de très bonnes performances, superbe écran, ultra léger, c'est enfin le successeur du MacBook Air car au même niveau de performances
Le dernier macbook après avoir lu des avis et regarder plusieurs videos ne m'intéresse pas trop.. De plus il ne propose qu'un port, c'est problématique
 
400 grammes c'est rien , 1,37kg c'est ridicule comme poids . Je me déplace tous les jours avec un pro retina 15' de 2,04kg , et comme déjà si souvent dis sur le site , je me demande souvent si je ne l'ai pas oublier car je ne sens rien sur mon dos . A moins d'avoir des problèmes de dos , je ne vois pas en quoi 1,37kg c'est gênant (ou d'avoir un sac rempli à craquer d'autres choses) .

Les constructeurs sont dans une course à la légèreté (tant mieux dans un certains sens ...) cependant il faut rester réaliste , ce n'est pas parce qu'une machine pèse 900g qu'une autre de 1,37kg devient lourde ( pas comparativement bien évidemment mais dans les faits ).
 
400g certes, mais le MbP ne pèse qu'1.37Kg, pas de quoi retourner une lombaire... Quand à l'usage, si en termes de performances globales il suffira pour du web ou du traitement de texte, il ne faudra pas en demander de trop en termes de pérennité ou d'exigences un plus poussées... Cela reste une architecture essentiellement basée sur l'ultra portabilité et la finesse... S'il lui venait, comme il l'évoque, l'envie de jouer ne serait-ce qu'un tout petit peu, ou de se lancer dans le montage vidéo ou photo, cela risque de coincer...
Oui je suis totalement d'accord avec toi. Je compte peut être jouer a un jeux mais rien de sur. Mais le mieux ça reste le MBP et je pense partir la dessus.
Vous penser que vaut mieux un MBP 256gb refurb ou un MBP 128 gb neuf ?
 
Quel jeux ? Tout dépend de si tu va stocker dessus ou non , 128 neuf si tu comptes n'avoir que des docs word etc et 256 si plus
 
Alors là, sans aucune hésitation le 256 sur le refurb. Pour ma part, je ne considère pas que 128GB soient un stockage digne de ce nom en 2017.
 
Quel jeux ? Tout dépend de si tu va stocker dessus ou non , 128 neuf si tu comptes n'avoir que des docs word etc et 256 si plus
Quel jeux ? Tout dépend de si tu va stocker dessus ou non , 128 neuf si tu comptes n'avoir que des docs word etc et 256 si plus
Football manager 2018 je pense que je vais me prendre.. mais rien de sur et de concret c'est vraiment quelque chose à 50% ça !
Et oui que des documents World pdf etc
 
si ce ne sont que des documents 128go peuvent suffire ça ne pèse vraiment rien sauf si tu en as des tonnes
 
Alors là, sans aucune hésitation le 256 sur le refurb. Pour ma part, je ne considère pas que 128GB soient un stockage digne de ce nom en 2017.
Oui mais j'ai peur que le refurb soit pas au niveau de ce qu'on attend.. j'ai vraiment peur pour le coup ! Est ce que le câble est celui qu'a utilisé l'ancien utilisateur ?
 
Non tous les accessoires sont neufs et emballé comme à l'origine le Mac est dans son plastique et emballé dans la boîte d'origine la qualité est au rendez-vous
 
Oui mais j'ai peur que le refurb soit pas au niveau de ce qu'on attend.. j'ai vraiment peur pour le coup ! Est ce que le câble est celui qu'a utilisé l'ancien utilisateur ?
Aucune inquiétude, le refurb appartient à Apple, et je peux vous assurer qu'il ne tolère aucun manquement à la charte qualité interne. Au point que certains appareils sont vendus dans un carton de neuf, et rarement reconnaissable d'un produit acquis en Apple store...
 
  • J’aime
Réactions: Reaper
Aucune inquiétude, le refurb appartient à Apple, et je peux vous assurer qu'il ne tolère aucun manquement à la charte qualité interne. Au point que certains appareils sont vendus dans un carton de neuf, et rarement reconnaissable d'un produit acquis en Apple store...
Ah d'accord pas de soucis alors, j'avais peur que ce soit de l'ancien accessoire.. et si le MBP présente par exemple une petite rayure ou quelque chose comme ça ? Il l'a garde ou change aussi cela ? Moi c'est de tous ses petits détails que j'ai peur et surtout de son processus s'il ne bug pas ou autre