Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Pardon, j'ai modifié mon message d'origine... C'est le Mac qui refuse de reconnaître la connexion cpl bien sûr... ;)

Alors, je ne connais pas bien le réseau CPL, mais si j'ai bien compris ce que je viens de lire sur le WEB, il te faut bien deux freeplug : un pour relier la freebox au réseau électrique et un autre pour relier ton Mac. C'est toujours la freebox que sert de routeur et qui distribue les adresses IP (serveur DHCP) le réseau du Mac doit être configuré soit avec une IP fixe reconnue par la freebox soit "via DHCP".
 
Il faut un boitier cpl pour ton mac et il faut (si tu n'en as pas, non livré avec ta freebox) que ta freebox soit relié à un boitier cpl (qui fait aussi office d'alimentation d'origine).

ton pc est relié par câble à ta freebox, il faut aussi que ta freebox soit reliée par câble à son alimentation boitier cpl. Enfin, ton mac relié à un boitier cpl par câble.

Il faut que ta freebox soit en mode routeur (pour avoir 2 ou plus d'ordinateurs), il faut l'activer dans ton interface de gestion sur le site de free
 
Merci à vous deux.

Je vais donc vous faire confiance et commander un second freeplug.

Cependant, pour la curiosité, je ne m'explique pas pourquoi mon portable PC connecté au freeplug "orphelin" reconnaît le réseau ? Une idée ?
 
Merci à vous deux.

Je vais donc vous faire confiance et commander un second freeplug.

Cependant, pour la curiosité, je ne m'explique pas pourquoi mon portable PC connecté au freeplug "orphelin" reconnaît le réseau ? Une idée ?

Je ne comprend plus rien, ton freeplug est relié à quoi ? Et comment ta freebox est connectée au réseau électrique (je ne parle pas de l'alimentation)?
Tu es certain que pon portable ne passe pas par le WIFI ?
 
Tout est réglé maintenant.
Ce n'est pas le problème du freeplug ni du CPL.
Il s'agissait de reconfigurer la connexion réseau sur le mac en cliquant dans la fenêtre réseau : assistant, puis encore assistant puis choisir DSL etc...
 
Est-ce possible d'avoir l'écran Mac sur sa TVHD en passant par la freebox ?

Cat mon macbook a que du DVI en sortie ce que mon écran n'a pas... Alors avec les connectiques de la freebox est-ce possible par une autre "norme" (wifi ethernet ???).

merci
 
Simplement un cable dvi -> hdmi ou dvi -> vga (j'avais eu çà avec mon macbook pro, mais tout rikiki le cable) cela devrait aller.
Par contre, le dvi ne transmet que la vidéo, donc pour l'audio, il faudra un cable audio du mac vers la tv.

Je ne crois qu'on puisse avoir l'écran du mac sur la tv à proprement parlé via l'éthernet.
 
reconnecté
(plus d'un mois sans)

la hotline a bourdé et m'a fait perdre du temps inutilement
( test croisé d'alim pretendument que avec alim même freebox selon hotliner1, alors que j'ai verifié plus tard c'est inexact: faisable avec toutes alim freebox, confirmé par hotliner2 et d'autes avis)

colissimo en mode cata
(colis bloqué en depot)

bref ce qui aurait pu etre réglé en quelques jours a mis des semaines
---
hotline qui semble pratiquer la téléportation en mode startrek
officiellement annoncée comme à Paris elle est de fait à présent sans doute délocalisée ( Maroc , cimmunication très parasitée et accent parfois très très fort rendant la conversation difficile)

-- et globalement
la ligne de secours ( # en RTC 56ko ) déjà il y a des années c'était pénible , mais avec le web2009, c'est inutilisable ou presque
 
  • J’aime
Réactions: pickwick
Rien compris. P4M est bien de retour.
 
Sans doute que je débarque et que tout le monde sait ça, mais je viens de découvrir un truc énooooorme.

J'avais Freeplayer qui diffusait une émission dans un coin de mon écran.
Le téléphone sonne. J'appuie sur le bouton pause de VLC.
Je reprends mes activités. J'oublie d'enlever la pause.
Une demi heure ou une heure plus tard je lache la pause, pensant que l'émission reprendra en temps réel.
Non ! la lecture reprend exactement où je l'avais arrêtée :eek:
Excellent :love:

Questions :

* où est stocké le flux pendant la durée de la pause ?
* Jusqu'à combien de temps peut-on interrompre une émission pour la reprendre ensuite ?
 
Je dirais plutôt dans le disque dur de ta freebox. Je pense que la pause sur VLC est éxactement la même chose que la pause via la télécommande sur la télé Freebox. Cela enregistre (dans les limites du disque dur du boitier hd) et reprend à l'instant même de la pause.
 
Je dirais plutôt dans le disque dur de ta freebox. .

Ce doit plutôt être la cache VLC. Freeplayer peut fonctionner avec le DD de la Freebox éteint.
=> Où trouve-t-on la cache VLC ?
 
  • J’aime
Réactions: Lamar
un fil de 65 pages sur free non mais sérieusement qui peut y retrouver ses petits la dedans ? :hein:
moi qui voulait avoir la tv sur mon mac via vlc je vais pas me pogner les 65 pages de soucis de mecs qui ne savent pas regler leurs mails :D
 
un fil de 65 pages sur free non mais sérieusement qui peut y retrouver ses petits la dedans ? :hein:
moi qui voulait avoir la tv sur mon mac via vlc je vais pas me pogner les 65 pages de soucis de mecs qui ne savent pas regler leurs mails :D
tu sais que tu as une recherche interne à chaque fil?
rechercher à coté d'outils
 
  • J’aime
Réactions: Lamar