Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Je viens d'installer Snow Leopard et depuis, Mail me redemande régulièrement mon mot de passe. TRès agaçant ! J'ai lu ça et là que ça venait en fait des serveurs de Free qui envoyaient une erreur à Mail, lequel réagissait en effaçant le mot de passe et en le redemandant.

Seulement voilà, c'est devenu presque systématique, à chaque relevée de courrier, depuis le passage à Snow Leopard. Donc là je me dis que ça pourrait plutôt venir du félin et de Mail 4. Quelqu'un rencontre-t-il ce genre pb ?
 
Seulement voilà, c'est devenu presque systématique, à chaque relevée de courrier, depuis le passage à Snow Leopard. Donc là je me dis que ça pourrait plutôt venir du félin et de Mail 4. Quelqu'un rencontre-t-il ce genre pb ?

Si c'est bien le cas, les affiliés à d'autres FAI devraient aussi rencontrer le problème, or, il y a peu de chances qu'ils viennent voir ce qui se passe ici.

Par ailleurs, une troisième hypothèse envisageable serait que le problème vienne de tes réglages, qui auraient fonctionné avec Leo mais dont la conjonction avec SL pose problème ? :nailbiting:
 
De quels réglages pourrait-il s'agir ? Le problème c'est que c'est PRESQUE systématique. Parfois ça passe sans que j'ai besoin de retaper les mots de passe.
 
De quels réglages pourrait-il s'agir ? Le problème c'est que c'est PRESQUE systématique. Parfois ça passe sans que j'ai besoin de retaper les mots de passe.

SL étant (pour cause de PPC) hors de portée de mon champs d'expérimentation, je n'en ai aucune idée, j'ai juste voulu ajouter une piste à creuser, mais je n'ai pas la pelle adaptée pour la creuser moi même ! :rateau:
 
De quels réglages pourrait-il s'agir ? Le problème c'est que c'est PRESQUE systématique. Parfois ça passe sans que j'ai besoin de retaper les mots de passe.
Le problème peut parfois venir d'un réglage de relève automatique du courrier trop fréquente (<15mn)
 
Ah ! Ca c'est un indice intéressant, en effet, ma relève a lieu toutes les 10 minutes je crois. Je vais vérifier ça ce soir.
 
le coup de demande répetée de mot de passe peut avoir tellement d'origines et causes
on remarque quand même une montée de ce genre de souci avec Mail version Snow
 
le coup de demande répetée de mot de passe peut avoir tellement d'origines et causes
on remarque quand même une montée de ce genre de souci avec Mail version Snow
C'est vrai.
Ca dépend aussi du trafic sur les serveurs pop de free et de leurs stabilité.
Par exemple, avec une relève toutes les 15mn pour 3 comptes, il y a des périodes dans l'année où je n'ai aucun soucis et d'autres où je peux avoir une demande répétée (toutes les heures environs) du mot de passe et sur un seul compte, pendant plusieurs jours, avant que le problème ne cesse de lui même...
C'est par exemple le cas en ce moment : demande de mot de passe répété depuis 2 jours.
 
  • J’aime
Réactions: puregeof
Oui, mais bon, avec un pull et une coiffure comme les tiens, et en plus, vu la gueule que tu tires, on comprend qu'il préfère vérifier, hein, je me mets à sa place ! :eek: :siffle:

:p :D :D

Quant à moi, c'est très régulièrement et pas seulement depuis SL.
J'ai trois comptes POP actifs (dont Free) et un compte IMAP. Seul Free me pose ce problème.
Et j'en ai marre :mad:

Selon moi ça vient de chez eux plutôt que de SL ou de l'apparence de MarcMame* ;)

Effectivement ces demandes de mots de passe sont sporadiques mais pas régulières.
Est-il possible d'identifier si :

- ce problème ne concerne que les utilisateurs de "Mail"
- il se produit chez tous les utilisateurs de "Mail" (qui ont un compte Free)
- ceux qui rencontrent ce problème le rencontrent en même temps (comme moi cet aprem' par exemple. Hier rien).

P.S. : je ne sais pas qui eu cette idée chez Apple d'appeler le gestionnaire de mail "Mail", mais ce jour là il aurait mieux fait de rester couché. Ca ne facilite vraiment pas la vie des utilisateurs qui recherchent des solutions à leur problème sur le net :mad: Un "iMail" par exemple aurait été plus adéquat :siffle:

* #MacMe : mon avatar préféré sur MacG. C'est con, mais à chaque fois qu'il apparaît dans un fil ça me met de bonne humeur.
 
- il se produit chez tous les utilisateurs de "Mail" (qui ont un compte Free)

Ben non ! J'ai, dans ma clientèle, des Mac Users utilisant Mail sous Tiger et sous Leopard (je n'en ai pas encore sous SL), et aucun d'entre eux ne rencontre ce problème (lorsqu'un problème de cet ordre survient chez un de mes clients, j'en suis le premier informé, vu que c'est à moi qu'ils demandent d'y apporter une solution).
 
ca fait un moment que ce sujet est balisé en long et en large ( tous clients de messagerie ou tous FAI)

perso ne considerant pas les services d'email free comme stables
(Free a des serveurs mail assez " capricieux "quand c'est pas carrement en rade...)
ca fait très longtemps que j'ai été voir ailleurs pour gerer mes emails.
Aucun regret
 
Oui, mais bon, avec un pull et une coiffure comme les tiens, et en plus, vu la gueule que tu tires, on comprend qu'il préfère vérifier, hein, je me mets à sa place ! :eek: :siffle:

:p :D :D
[mode Johnny On]Quoiiiiiii mon pull ??? Kèèssssskila mon puuuuulll ????[mode Johnny Off] :love: :rateau:
 
Idem pour moi chez Free, j'ai plusieurs comptes chez eux et tous me redemande le mot de passe...

Cela n'arrive que sous Snow Leopard pas sous 10.5 ni 10.4

Ni d'ailleurs chez mes autres fournisseurs de comptes mail

Sachant que mes réglages non pas changé depuis ma migration de leopard à snow leopard c'est donc un soucis lié à Mail de SL...

Si quelqu'un a une idée, car le temps de chargement des mails ni change rien c'est aléatoire.