Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

faire gerer tes relèves messages par un compte qui marche
plusieurs font ca ( laposte , gmail etc)
même hotmail-windows live s'y est mis
( très recemment!)
 
Ouais c'est une idée mais la solution d'un tiers - Google par exemple - entre moi et mon FAI ne me plait guère. On est suffisamment fliqué pour ne pas mettre en plus dans la boucle des sociétés aux velléités hégémoniques.

Si ça s'arrange pas, je crois que je vais aller faire un tour chez les autres clients de messagerie, pour voir ce que ça donne (j'utilise Entourage au taf, mouerf. Avant j'utilisais Thunderbird. Pourquoi pas mais la simplicité et la légèreté de Mail est quand même très appréciable).
 
ce que je trouuve assez marrant ce sont les gens qui mettent tout dans lmême panier ( ici FAI) surtout quand on sait que le panier est percé ( service mail free une grosse faiblesse)

quant à la rengaine des hégémonies big brotheriennes, faut arrêter le web tout de suite et utliiser des fiches en papier bristol dans les tiroirs qui grincent pour tes recherches ( surtout pas le messan gougle)
et divers pigeons voyageurs pour tes lettres ecrites au jus de citron

moi je reste pragmatique
un truc ne marche pas , je m'en sers pas ,et je prends ce que marche

et ceci quelque soit le produit ,pas forcement web
Si tu as un service de coursiers qui ne livre pas ou très en retard , tu changes de prestataire
( à moins d'aimer les retards et d'etre amoureux de la standardiste du dit service)
 
J'ai plus de 20 comptes mails (FAI ou non d'ailleurs) que j'utilise tous bien sur.

La question n'est pas de dire si ça ne marche pas l'utilise plus... Mais comment résoudre le problème, car si cela avait été aussi simple que de ne plus les utiliser je l'aurai fait.

Passer par un tier est une solution mais malheureusement ce n'est pas stable non l'ayant essayé car avec les cascade d'anti-spam (FREE+Tiers+Mail) au final on peut perdre des mails importants.

Merci d'avance si quelqu'un a une solution à ce soucis, j'ai cherché sur les forums US mais bon c'est spécifique à Free donc rien trouvé...
 
ce que je trouuve assez marrant ce sont les gens qui mettent tout dans lmême panier ( ici FAI) surtout quand on sait que le panier est percé ( service mail free une grosse faiblesse)

quant à la rengaine des hégémonies big brotheriennes, faut arrêter le web tout de suite et utliiser des fiches en papier bristol dans les tiroirs qui grincent pour tes recherches ( surtout pas le messan gougle)
et divers pigeons voyageurs pour tes lettres ecrites au jus de citron

moi je reste pragmatique
un truc ne marche pas , je m'en sers pas ,et je prends ce que marche

et ceci quelque soit le produit ,pas forcement web
Si tu as un service de coursiers qui ne livre pas ou très en retard , tu changes de prestataire
( à moins d'aimer les retards et d'etre amoureux de la standardiste du dit service)


Par pitié, épargne moi les sarcasmes. J'émets un avis personnel, alors un peu de calme. Inutile de me clouer au pilori parce que tu n'es pas d'accord avec moi. Et en ces temps d'uniformisation absolue des cultures, la "rengaine bigbrotherienne" a sa place, ne t'en déplaise. Ce n'est pas parce que nous sommes utilisateurs de services qu'on ne doit pas un tant soit peu réfléchir aux implications sociétales et éthiques desdits services. Et pour le coup, l'argument passéiste ne tient pas. Une lecture qui devrait t'intéresser : http://www.ecrans.fr/Tout-le-monde-a-interet-a,5762.html

Pour en revenir à ce qui nous importe, comme le dit Ibuisson, le fait d'utiliser un tiers apporte un risque supplémentaire de dysfonctionnement. Outre le spam, on se rappelle du plantage mondial de google qui avait empêché des millions d'utilisateurs d'avoir accès à leur mails. Donc non Google - ou un autre d'ailleurs - n'est pas le grand méchant loup mais ce n'est pas non plus la réponse à tout.
 
la rengaine big brotherienne comme tu dis c'est TOI qui l'a mise en avant , pas moi.
Et n'a rien à voir avec la STABILITÉ du service webmail

et entre les couacs mail free et les couacs gmail , c'est vite vu, il y en a bien plus coté free

tiens dans ton fameux lien
free n'a pas un beau role
( la vieiille affaire dailymotion)
ethiquement parlant tu devrais agir et ne pas cautionner...
( tu les payes)

bref à part quelques structures specifiques ( d'état ou genre asso à but non lucratif ou de rares entreprises) les entreprises ont comme but de faire du profit et en géneral en étendant leur part de marché ( et les FAI n'ont jamais caché cette stratégie là) et parfois de manière hégémonique

et personnellement je n'ai AUCUNE garantie que quelqu'un ne fouine pas les données de free ou de sfr ou de bouygues
( tiens bouygues , c'est pas une grosse multinationale vaguement hégémonique peut etre ? et sfr ca appartient à qui déjà ?)
 
ah mais j'ai jamais dit que je cautionnais free, sfr, bouygues et consort... moi j'ai juste dit que je voulais pas en rajouter dans la boucle pour avoir mes mails. Et puis pour en revenir à notre problème - parce qu'on n'est pas là pour débattre du bien fondé du capitalisme et tout ça - je constate juste que les pertes de mots de passe se sont intensifiées depuis que j'ai installé SL. Donc soit les serveurs de Free sont particulièrement fébriles en ce moment, soit y a un pb avec Mail 4. Or j'ai testé Thunderbird et ça m'a semblé plus stable. Maintenant j'ai vu que ma relève de courrier était réglée à 5 minutes. Je teste une relève moins régulière, on va voir ce que ça donne.
 
Perso, la levée de courrier est toujours aussi "Mer..que" sur Free que ce soit en iMap ou en POP, avec Tiger, Leopard ou Snow Leopard. Pas de problème de mots passes redemandés sur Orange ni sur Mobileme.
 
Bonjour,

N'ayant pu trouver de réponse adaptée ou meme quand ca paraissait adapté, ca ne fonctionnait pas je me permet de poster ici.

En effet, j'ai un problème plutôt gênant, ca fait 4 jours que je n'arrive plus à me connecter à internet via mon mac sous lepoard et ma freebox qui à 2 mois.

Depuis que je l'ai , aucun souçis je me connectais, signal puissant etc.. et depuis quelques jours, plus moyens de me connecter le mesage delai de connexion apparaissant à chaque tentative.
Le pire, c'est que à partir du pc portable que j'ai (vista) aucun problème sur la ligne, et je dispose aussi d'une connexion freewifi, mais non accesible non plus, ce qui laisse supposer que c'est bien au niveau du mac que celà pose problème.

J'ai vraiment tout essayé ( enfin je suppose que non mais bon ) j'ai essayé le WEP et WAP au niveau de la freebox, essayé avec plein de configurations differentes au niveau des paramètres avancés etc...

Rien..

Je sais qu'il existe de nombreux sujet sur ce problème mais aucun ne m'a permis de le résoudre, j'èspère que vous y arriverez..

Merci et à bientot !
 
Je pense que ça doit aussi dépendre du serveur (s'il y en a plusieurs).

Et pourquoi pas un problème de trousseau ? :siffle:
Je n'y connais rien mais je veux dire par là que la chaîne de caractère que renvoie le trousseau est mal interprétée par le serveur Free... Le problème ne viendrais dès lors pas de "Mail" ou de Free mais de "Trousseau d'accès" :mouais: Quelle différence me direz-vous ? :rolleyes:
J'en sais rien mais il est peut-être possible de modifier quelque chose dans les paramètre du Trousseau pour résoudre ce problème. :p
 
Et pourquoi pas un problème de trousseau ? :siffle:
Je n'y connais rien mais je veux dire par là que la chaîne de caractère que renvoie le trousseau est mal interprétée par le serveur Free... Le problème ne viendrais dès lors pas de "Mail" ou de Free mais de "Trousseau d'accès" :mouais: Quelle différence me direz-vous ? :rolleyes:
J'en sais rien mais il est peut-être possible de modifier quelque chose dans les paramètre du Trousseau pour résoudre ce problème. :p

Non, si c'était le trousseau, ce serait permanent et pas trois semaines correctes et un jour avec dix demandes de mots de passe d'une part et d'autre part, ce serait avec tous les opérateurs et pas un seul.
 
Non, si c'était le trousseau, ce serait permanent et pas trois semaines correctes et un jour avec dix demandes de mots de passe d'une part et d'autre part, ce serait avec tous les opérateurs et pas un seul.

Et ça serait avec tous les clients de courrier, et pas juste avec Mail … :siffle:
 
ca fait 4 jours que je n'arrive plus à me connecter à internet via mon mac sous lepoard et ma freebox qui à 2 mois.

Le pire, c'est que à partir du pc portable que j'ai (vista) aucun problème sur la ligne, et je dispose aussi d'une connexion freewifi, mais non accesible non plus, ce qui laisse supposer que c'est bien au niveau du mac que celà pose problème.
Ta Freebox est-elle bien configurée en mode routeur ??

---------- Nouveau message ajouté à 14h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h47 ----------

Et ça serait avec tous les clients de courrier, et pas juste avec Mail … :siffle:
Cette personne parle d'un problème général de connexion, pas juste de mails... :siffle:
 
Cette personne, oui, mais pas moi, je répondais à l'hippo, à propos du problème de puregeof, et eux, parlent bien de mail, et non d'un problème général de connexion ! :zen:

Yes yes.
A ce propos, depuis deux jours, j'ai passé l'intervalle entre deux levées à 10 mn. Et aucune demande de mot de passe pour Free.
 
Moi je l'ai passé à 15 minutes mais ça continue... Comme quoi, y a pas de règle ! Enfin j'aimerais bien comprendre ce qui se passe quand même.
 
Le problème peut parfois venir d'un réglage de relève automatique du courrier trop fréquente (<15mn)

Plus de pb avec Mail sous 10.5.8 / PPC depuis que j'ai suivi ton conseil (15mn). En général, relancer Mail suffisait à permettre le retrait des messages même si ce n'était pas systématique...
 
bonjour
Y a til en ce moment un souci avec le multiposte
je parle ici de flux via VLC, pas via tv
-
Contexte

je recois un email de demande d'aide pour les flux VLC via FB V4 , devenus KO suite à chargement de firmware et derniere liste m3u
--
je réponds , ben non ca marche (j'ai vu un journal télé via VLC ce matin)

et là je fais un truc que je regrette
Je recharge le firmware sur ma FBV4
et
VLC me fait un truc jamais vu sous cette forme

live555: no data received in 10s, aborting
live555: no data received in 10s, aborting

A priori le plug VLC est ok car le site free du minibouquet , qui exige le plug VLC , lui est OK

par contre les flux via un autre site streamplayer.free.fr ( qui utilise les m3u ) ne montre pas de flux
les changements de fichiers vlc ne donnent rien

------
edit

réglé?
je n'ai RIEN fait et là j'ai eu un choc

(j'ai oublié que j'avais laissé VLC ouvert sur la liste free,, masquage automatique, je bosse sur un truc et vlouf j'entends un topo ...bfm)

donc c'est revenu

c'est soit free soit les dslams mous

je vais annoncer la bonne nouvelle aux retraités et voir si de leur coté c'est idem