Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

starmac a dit:
Salut, ton compte principal ou secondaire N'EST PAS le login d'accès à la console client de Free.

Ton login est ton n° de téléphone... et la connexion se fait depuis http://http://subscribe.free.fr/login/

Dès lors tu obtiendras cette console :

Oh suis-je bête !!! :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose:

Merci beaucoup Starmac, tu avais raison ! J'ai pourtant une certaine expérience de l'informatique, mais là vraiment... je suis confus. Heureusement que vous êtes là ! Le service technique de Free a été incapable de me donner la réponse...

Merci !!! :up: :up:
 
Bonjour

Je suis sous Tiger, je possède le modèle de FreeBox avant-dernière génération, et je ne parviens pas à obtenir la fonction FreePlayer.

1) J'ai déjà VLC en version 0.8.4. Dois-je néanmoins télécharger la version proposé par Free ?

2) Lorsque je fais le test du "ping", j'obtiens pour réponse :

Ping a démarré...

PING freeplayer.freebox.fr (xxx.xx.xx.xxx): 56 data bytes (les "x" remplacent des chiffrent)

--- freeplayer.freebox.fr ping statistics ---
1 packets transmitted, 0 packets received, 100% packet loss

Bref, ça ne marche pas. Je ne suis pas du tout technicien dans l'âme, hélas, mais je crois que mon problème se situe au niveau de mon Firewall "NetBarrier". Si je dois ouvrir un port avec un numéro particulier, je ne connais pas la procédure à suivre, ni le numéro de port à choisir... Si quelqu'un ayant rencontré le même problème que moi peut m'éclaircir les idées, ça serait très sympa.

Merci d'avance pour les réponses. ;)
 
Faribole a dit:
je possède le modèle de FreeBox avant-dernière génération
C'est à dire ? La V1, V2, V3 ?
Est ce que ta Freebox affiche l'heure ou non ?
 
En fait, non, elle n'affiche pas l'heure, c'est le gros engin qui a la taille d'un magnetoscope, avec ses deux diodes vertes... C'est cuit pour moi ? :eek:

Merci pour la réponse
 
Faribole a dit:
En fait, non, elle n'affiche pas l'heure, c'est le gros engin qui a la taille d'un magnetoscope, avec ses deux diodes vertes... C'est cuit pour moi ? :eek:

Merci pour la réponse

Oui, c'est cuit. Seuls les versions 3 et 4 de la freebox peuvent y accéder.
 
MarcMame a dit:
Archi-cuit...

T'es sur ? il n'y a pas un programme d'échange des anciennes FreeBox par les nouvelles ?
 
Merde, je me suis fait un film, je croyais que ma Freebox était le modèle V3, celui précédant la V4 actuelle beaucoup plus compacte et en effet avec affichage de l'heure! Mais alors, c'est quoi la V3 ? Elle se présente comment ?

Merci malgrès tout pour vos réponses, snif... :(
 
Pascal 77 a dit:
T'es sur ? il n'y a pas un programme d'échange des anciennes FreeBox par les nouvelles ?

Oui, il y a un programme, mais pour le moment c'est le gros tafif pour moi car je suis passé en dégroupage total en septembre, et le compte ancienneté est remis à zéro. J'avais pourtant demandé un échange de ma Freebox, par tél et par courrier, mais au tél on m'a dit qu'on verrait (j'ai bien vu, en effet ! des nèfles!) et par courrier, c'est comme si j'avais envoyé ma missive dans le Grand Canyon... Je voulais faire d'une pierre deux coups, la dégroupe et l'échange, mais c'était trop beau, je croyais encore au Père Noël Free à l'époque ! :eek:
 
Faribole a dit:
Merde, je me suis fait un film, je croyais que ma Freebox était le modèle V3, celui précédant la V4 actuelle beaucoup plus compacte et en effet avec affichage de l'heure! Mais alors, c'est quoi la V3 ? Elle se présente comment ?

Merci malgrès tout pour vos réponses, snif... :(

Extérieurement, exactement comme la V4. La seule différence, c'st qu'elle ne gère pas l'ADSL 2


Faribole a dit:
Oui, il y a un programme, mais pour le moment c'est le gros tafif pour moi car je suis passé en dégroupage total en septembre, et le compte ancienneté est remis à zéro. J'avais pourtant demandé un échange de ma Freebox, par tél et par courrier, mais au tél on m'a dit qu'on verrait (j'ai bien vu, en effet ! des nèfles!) et par courrier, c'est comme si j'avais envoyé ma missive dans le Grand Canyon... Je voulais faire d'une pierre deux coups, la dégroupe et l'échange, mais c'était trop beau, je croyais encore au Père Noël Free à l'époque ! :eek:

Notes, tu perd pas grand chose, parce que sauf gros progrès ces trois ou quatre derniers mois, il merdait un max, le freeplayer, trois films sur quatre qui ne passaient pas ou mal, alors que sur le Mac avec VLC, ils étaient nickel. Ça coûte moins cher de prendre un lecteur de DVD de salon qui passe les Divx, finalement !

NB : Pour le FreePlayer, il faut obligatoirement prendre le VLC fourni par Free, c'est pas le même que le 0.8.4 normal.
 
La V3 et la V4 se présentent exactement de la même façon, boitier compact avec affichage.
Sinon, quelques différentes techniques à l'intérieur (et dans la connectique il me semble).

Il me semble qu'il y a moyen de migrer mais je te conseillerais d'attendre tant qu'à faire la prochaine version de la Freebox : une version dite HD. Dans quelques mois... 2 à 3 mois pour les plus optimistes (cf coupe du monde de football diffusée en hd)

Un article à ce propos : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3183
 
Eh bien merci encore pour toutes ces précieuses précisions, je vais donc attendre la prochaine version, en me disant que je n'ai sans doute pas trop perdu vus les problèmes rencontrés lors des premiers pas de Freeplayer. Ce n'est pas pour regarder la télé dessus, j'ai une télé, mais pour m'en servir de magnétoscope. Au fait, la qualité d'enregistrement est bonne, quand ça marche, of course ? Et le son ? En stéréo ? :confused:
 
Faribole a dit:
Eh bien merci encore pour toutes ces précieuses précisions, je vais donc attendre la prochaine version, en me disant que je n'ai sans doute pas trop perdu vus les problèmes rencontrés lors des premiers pas de Freeplayer. Ce n'est pas pour regarder la télé dessus, j'ai une télé, mais pour m'en servir de magnétoscope. Au fait, la qualité d'enregistrement est bonne, quand ça marche, of course ? Et le son ? En stéréo ? :confused:

Dans ce sens là ? Alors, il y a eu du nouveau depuis que j'ai laissé tomber ! A l'époque, il pouvait balancer un film du Mac sur la télé, par la suite, j'ai oui dire qu'il pouvait balancer un film ou la télé-internet sur tout le réseau dans le cas d'une FreeBox en mode routeur, mais être utilisé comme magnétoscope, là, jamais entendu parler.
 
Faribole a dit:
Au fait, la qualité d'enregistrement est bonne, quand ça marche, of course ? Et le son ? En stéréo ? :confused:
En fait, cela dépend de 2 choses :
- le plus important, la qualité de la ligne : si tu captes bien la TV par la Freebox habituellement, alors tu ne devrais pas avoir de soucis. Pour ma part, je suis "limite" en qualité tv (des freezes, quelques artefects dus à l'attenuation forte de ma ligne) mais lorsque je regarde sur l'ordi, je subis moins de problèmes.
- la qualité d'enregistrement est plutôt bonne mais c'est toi qui choisis en fait le format : donc on peut aller du pire au meilleur selon le codage choisi et ses différents paramêtres.

Il ne faut pas oublier que le signal reçu a déjà été compressé (mpeg2) donc en appliquant une nouvelle compression, on s'éloigne franchement de la HD ;)
 
Pascal 77 a dit:
mais être utilisé comme magnétoscope, là, jamais entendu parler.
En fait, il s'agit de récupérer un flux tv sur son ordinateur pour le visualiser avec VLC. Ensuite, en utilisant vlc on peut aussi enregistrer ce flux.
Des développeurs on d'ailleurs codé des syùpathiques interfaces permettant de programmer comme sur un magnétoscope.

Faire une recherche avec "multiposte" pour en savoir plus.
 
starmac a dit:
En fait, cela dépend de 2 choses :
- le plus important, la qualité de la ligne : si tu captes bien la TV par la Freebox habituellement, alors tu ne devrais pas avoir de soucis. Pour ma part, je suis "limite" en qualité tv (des freezes, quelques artefects dus à l'attenuation forte de ma ligne) mais lorsque je regarde sur l'ordi, je subis moins de problèmes.
- la qualité d'enregistrement est plutôt bonne mais c'est toi qui choisis en fait le format : donc on peut aller du pire au meilleur selon le codage choisi et ses différents paramêtres.

Il ne faut pas oublier que le signal reçu a déjà été compressé (mpeg2) donc en appliquant une nouvelle compression, on s'éloigne franchement de la HD ;)

En fait, je suis à 2100m du concentrateur, mais ça marche bien malgré tout, sauf quelques mini temps d'arrêts sur la chaîne L'Equipe... En passant de l'ADSL à l'ADSL-2, je peux espérer quelle augmentation au niveau du d'ébit ? En ce moment, sur Dégroupe.com, je suis à un peu plus de 6 méga.
 
Faribole a dit:
En fait, je suis à 2100m du concentrateur, mais ça marche bien malgré tout, sauf quelques mini temps d'arrêts sur la chaîne L'Equipe... En passant de l'ADSL à l'ADSL-2, je peux espérer quelle augmentation au niveau du d'ébit ? En ce moment, sur Dégroupe.com, je suis à un peu plus de 6 méga.
Tu ne vas pas gagner grand chose...
En fait, le passage à l'ADSL-2 favorise ceux qui étaient déjà les plus proche de leur NRA.

Mais une image étant plus parlante qu'un long discours :

adsl2+.gif
 
Merci starmac, tu es un puits de science ! Bon, je peux espérer gagner un petit méga tout au plus, c'est pas le Pérou et pas ce que je comptais avoir mais c'est déjà ça. Si j'ai toujours la télé avec Freeplayer en sus, ça sera déjà très bien. :up:
 
Faribole a dit:
Oui, il y a un programme, mais pour le moment c'est le gros tafif pour moi car je suis passé en dégroupage total en septembre, et le compte ancienneté est remis à zéro. Je voulais faire d'une pierre deux coups, la dégroupe et l'échange
Le programme d'échange remet également l'anciènneté à zéro. La demande de dégroupage total et l'échange sont 2 choses différentes.
Si ton anciènneté est suffisante (2 ans 1/2), tu peux avoir l'un des 2 gratuitement mais pas les 2 ensemble.
Dans ton cas, il aurait fallu ruser : tu aurais du résilier ton abonnement pour te réabonner immédiatement en dégroupage total. Tu aurais eu une nouvelle freebox et n'aurait rien payé d'autre que les frais de renvoi de l'ancienne. Mais c'est trop tard.... :rolleyes:
 
bonjour,
je crois que je n'ai pas posté au bon endroit alors je tente ici.

je ne parviens pas à faire communiquer mon imac intel avec la carte wifi freebox. Les voyants de la carte sont ok. le mot de passe wep est identique, les fonctions routeur et wifi sont activées. J'ai essayé réseau airport, réseau 802.1x rien n'y fait. J'ai lu quelque part qu'il fallait mettre un $ devant le mot de passe, mais je peu pas le faire (pas hexa). J'ai parfois l'icone airport grisée avec un logo dedans, mais je crois que c'est por ordi à ordi....
je pense suivre la doc free correctement
quelqu'un a-t-il déjà réussi ??

help pleeease :rateau: