Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Tu as bien paramétré ta carte AirPort sur le même canal que la carte de la FreeBox ?
 
ben oui, port 11
je ne sais plus quoi faire....
je vais tout reprendre dès le début. Se peut-il qu'il y ait un pb d'adresse ip ??

merci
 
le coup du $ et ...des minuscules

mettre avant tes caracteres de clef un $
C'est ca qui force le mode clef partagée
et taper en minuscules


exemple
Configuration sur le site de Free : 1CF0F057994E285 2D89F40E1BD / Clef WEP à saisir sur MacOSX : $1cf0f057994e2852d89f40e1bd
 
ça y est, ça marche :)

effectivement il fallait un $ devant le mot de passe. Mais entre le réseau airport, le réseau 802.1x et le paramétrage je crois que j'avais fait un plat de spaghetti. J'espère que je pourrai le refaire au besoin.
merci encore pour votre aide

ziboul
 
ziboul a dit:
ça y est, ça marche :)
effectivement il fallait un $ devant le mot de passe. Mais entre le réseau airport, le réseau 802.1x et le paramétrage je crois que j'avais fait un plat de spaghetti. J'espère que je pourrai le refaire au l
surtout que des spaghettis sauce wifi ca vaut pas les spaghettis à la carbonara:D

Bien sûr que t'arriveras à refaire les manips au besoin
( noter ca quelque part quand même )
 
Amok a dit:
Difficultées pour configurer ? Pour brancher Airport sur le modem livré ? Posez ici les questions techniques pour lesquelles vous n'avez pas trouvé de réponses claires dans les pages d'aide de Free.

voilà,

j'ai une freebox (celle avec les 2 diodes rouges et/ou vertes)
elle marchait plutôt bien
je l'ai branchée sur mon airport express (nouvellement achetée), pour pouvoir partager ma connection sur mon iBook et mon iMac (nouvellement acheté)

résultat: plus de connection possible (seul le diode de droite est vert, le premier reste rouge)
le service technique me dit qu'il vont me réparer cela à distance, cela dit j'hésite, lorsque cela sera e cas dois je à nouveau tenter de brancher mon airport, ou cela serait-il incompatible ?

merci d'avance...
 
le fait que les diodes sur ta V2 ( dit " le répondeur soviétique") changent n'est pas causé par tes manips entre le modem et l'ordi
Mais est un problème entre ta prise adsl et le central FT
rouge à gauche = probleme de DSLAM free

c'est une coincidence
 
le mieux est l'ennemi du bien....je m'explique.
comme je jouais sur redorchestra et que ça laggais à mort, je me suis dit que le débit wifi n'était pas suffisant et j'ai tenté un changement de canal. Depuis plus rien. Mon mac intel ne trouve plus le réseau wifi et je ne parviens plus à le reconfigurer. Que faut-il faire dans l'ordre siouplait ?

faut-il créer un réseau airport sur le même canal que wifi ? Si oui faut-il lui attribuer un mot de passe?
faut-il créer un réseau 802.1x par dessus le réseau airport ?
faut-il passer par l'assistant réseau sans n'avoir rien fait avant ?

il y a tellement décrans que je mélange tout (d'ou les spaghettis)

le mode routeur est activé et la prise ethernet me permet de me conneter avec mon pc; les diodes sont vertes. J'ai essayé macstumbler mais à priori pas compatible macintel os x.

Au secours:(
 
petite précision ,
je viens d'installer 2 widget (jiwire et airtrafic control) et ils ne trouvent aucun réseau wifi. Le pb viendrait-il de mon imac intel ??
 
Bonjour,

Je suis nouveau chez Free et utilise une Freebox v4 en dégroupage totale.
Comment faut-il faire pour brancher et parametrer ma borne Airport Extreme? Faut-il mettre la Freebox en mode router?

Merci!
 
bonjour à tous,

:) problème résolu suite à appel applecare.

la procédure était la suivante :
cocher la ligne "robustesse d'interférence"
apparaît alors le réseau, mais ne pas cliquer sur celui-ci
aller dans "autre..."
choisir son réseau
modifier le systeme de sécurité sans fil et prendre mot de passe wep (si wep choisi)
rentrer le mot de passe précédé de $

et voila :cool:


seul souci, refaire la manip à chaque démarrage ordi

merci pour votre aide et à bientôt
 
Tu pourrais expliquer, là, je ne comprend pas bien la question. Que cherches tu à faire exactement, avec quoi (matériel et logiciel,version système, etc ...). Pour pouvoir t'aider, nous avons besoin d'informations !
 
j ai un mac g5 17 ox10.4.6 j ai suivi la procedure free multiposte du debut a la fin pas de problemes tout c est telecharger correctement mais quand j ouvre la piste de lecture vlc et que je lui tape l adresse http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u dans ouvrir nouveau fichier toutes les chaines apparaissent 2 secondes et ensuite vlc se ferme et me mes un message d erreur en me dissant que vlc a du fermer innopunement veullier reessayer d ouvrir vlc desoler pour les termes je pratique mac et le reste depuis peu
 
jef31 a dit:
j ai un mac g5 17 ox10.4.6 j ai suivi la procedure free multiposte du debut a la fin pas de problemes tout c est telecharger correctement mais quand j ouvre la piste de lecture vlc et que je lui tape l adresse http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u dans ouvrir nouveau fichier toutes les chaines apparaissent 2 secondes et ensuite vlc se ferme et me mes un message d erreur en me dissant que vlc a du fermer innopunement veullier reessayer d ouvrir vlc desoler pour les termes je pratique mac et le reste depuis peu

OK, pour VLC, tu utilise bien la version fournie avec le kit "FreePlayer", pas la version "normale" ? Parce que bien qu'elles portent le même N° de version, celle de Free est spécialement adaptée (et ne fonctionne d'ailleurs pas pour simplement regarder une vidéo sur le Mac).
 
Pascal 77 a dit:
OK, pour VLC, tu utilise bien la version fournie avec le kit "FreePlayer", pas la version "normale" ? Parce que bien qu'elles portent le même N° de version, celle de Free est spécialement adaptée (et ne fonctionne d'ailleurs pas pour simplement regarder une vidéo sur le Mac).
Ca marche très bien avec la 0.8.4 standard ;) Pas besoin d'utiliser FreePlayer.
 
Bonjour
J'ai une freebox en mode routeur, la TV sur mon Mac fonctionnait très bien jusqu'à ce je branche mon lapin NABAZTAG et que ce dernier fonctionne. Depuis rien à faire pour obtenir la télé (elle fonctionne tjrs surr TV raccordée à Freebox) sur mon mac, j'obtiens une erreur : access_mms: error: HTTP/1.0 403 Forbidden
main: no suitable access module for `http://mafreebox.freebox.fr'
J'ai changé de version VCL, débranché le lapin, ouvert tous les ports du Firewall, réinitialisé la fonction routeur de ma freebox. Rien Alors si qq a une idée je le remercie par avance, car le pbe c'est que je ne comprends pas ce que signifie l'erreur donc je ne sais pas où chercher
 
Lapin ? Kesako ? :confused: