Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Bonjour :coucou:

Je souhaite m'abonner à Free (j'ai trop de problème avec numéricable)
Ma ligne téléphonique (donc moi) a accès aux dégroupage "Total Freebox" : téléphone, télé, 24Mbps, multiposte...

Voici ma liste de question :

1/ Les appels vers les portables en France sont-ils compris dans l'offre ou est ce qu'il faut payer en plus (et combien ?) ?

2/ Si je regarde la télé via la Freebox, est ce que je peut en même temps surfer sur internet est téléphoner sans que le débit soit médiocre ?

3/ TF1 et M6 sont-ils finalement compris dans l'offre (avec la TNT) ??

4/ J'ai chez moi un réseau wifi avec 3 ou 4 ordinateurs reliés. Pourra-t-on regarder la télé sur notre téléviseur et au moins un ou deux des ordi en même temps grâce au multiposte ??

5/ L'installation est elle compliquée ?

6/ Si vous avez des remarques à me faire sur des questions que je n'ai pas posées, mais qui vous semble importante.

+/ Dans l'ensemble êtes vous satisfait du services de Free ?


Merci d'avance :up:
 
truk2oof a dit:
1/ Les appels vers les portables en France sont-ils compris dans l'offre
Non.

est ce qu'il faut payer en plus
Ben oui.

(et combien ?) ?
Tout est indiqué sur le site de Free. C'est variable selon les opérateurs.

2/ Si je regarde la télé via la Freebox, est ce que je peut en même temps surfer sur internet est téléphoner sans que le débit soit médiocre ?
Oui

3/ TF1 et M6 sont-ils finalement compris dans l'offre (avec la TNT) ??
Oui

4/ J'ai chez moi un réseau wifi avec 3 ou 4 ordinateurs reliés. Pourra-t-on regarder la télé sur notre téléviseur et au moins un ou deux des ordi en même temps grâce au multiposte ??
Oui, fonction de la qualité de ta ligne et donc de ton débit Max.

5/ L'installation est elle compliquée ?
Non
 
A ma connaissance TF1 et M6 ne sont pas encore dans l'offre TV, c'est je crois prévu cette année mais ce n'est pas encore fait.

Avec un débit de 2,5 Mb et une ligne de 2500 m, la réception sur mon ordi simultanée avec le téléviseur était très mauvaise.

Avec ce même débit, je pouvais regarder la télé (sur un seul point), surfer sur le net (sans télécharger de vidéo ou gros fichier) et téléphoner.

a part mon pbe de VCL, je n'ai jamais eu de pbe avec free, cela a tjrs fonctionné tout de suite sans pbe.
 
TF1 et m6 seront dans l'offre car la nouvelle freebox integre un tuner TNT donc permet d'avoir les 2 (suffit de lire l'annonce de free).


par contre moi j'arrive pas à avoir le freeplayer fonctionnel sur la tele pourtant les CGV sont validées, le mappage des ports en 8080 sur l'airport express est fait (redirigé sur l'adress ip de mon mac), j'ai pas de firewall donc pas la peine d'ouvrir de port sur tiger (je l'ai quand meme fait) mais rien.
 
truk2oof a dit:
2/ Si je regarde la télé via la Freebox, est ce que je peut en même temps surfer sur internet est téléphoner sans que le débit soit médiocre ?
Ca dépend : la télé occupe environ 3,5 Mbits. Donc tu regardes quel est ton débit, tu enlèves 3,5 et tu verras combien il te reste pour téléphoner et surfer.
3/ TF1 et M6 sont-ils finalement compris dans l'offre (avec la TNT) ??
Oui et non. TF1 et M6 ne sont pas proposées dans l'offre télé par ADSL mais la nouvelle Freebox dispose d'un tuner TNT. Donc si tu es dans une région couverte par la TNT, tu les auras via ce tuner.
+/ Dans l'ensemble êtes vous satisfait du services de Free ?
Oui
 
merci pour vos réponses.

Je viens de voir sur le site de Free ceci :
Les appels vers Orange France et SFR sont facturés 0,05€TTC/min.
Tarifs en Heures Creuses hors charge d'établissement d'appel de 0,21€TTC. Facturation à la seconde. En Heures Pleines, le tarif est de 0,16€TTC/min hors charge d'établissement d'appel de 0,21€TTC.

Les appels vers Bouygues Telecom sont facturés 0,09€TTC/min.
Tarifs en Heures Creuses hors charge d'établissement d'appel de 0,29€TTC. Facturation à la seconde. En Heures Pleines, le tarif est de 0,28€TTC/min hors charge d'établissement d'appel de 0,29€TTC.

Je ne comprend pas : on me dit que c'est 0,05€TTC/min vers orange et SFR et en dessous on me dit que c'est soit 0,21€TTC soit 0,16€TTC selon l'heure.

Si quelqu'un sait comment ça se passe ??
 
truk2oof a dit:
merci pour vos réponses.

Je viens de voir sur le site de Free ceci :


Je ne comprend pas : on me dit que c'est 0,05€TTC/min vers orange et SFR et en dessous on me dit que c'est soit 0,21€TTC soit 0,16€TTC selon l'heure.

Si quelqu'un sait comment ça se passe ??

Tu as mal lu, on te dis que heures creuses, c'est 0,21€ (une fois, même si c'est pas un portable belge) plus 0,05 € la minute, et heures pleines, 0,21€ + 0,16 € la minute.

Exemple pratique : appel de 3mn heure creuse = 0,21 € + (0,05 € x 3) = 0,36 €
 
Pascal 77 a dit:
Tu as mal lu, on te dis que heures creuses, c'est 0,21€ (une fois, même si c'est pas un portable belge) plus 0,05 € la minute, et heures pleines, 0,21€ + 0,16 € la minute.

Exemple pratique : appel de 3mn heure creuse = 0,21 € + (0,05 € x 3) = 0,36 €
Merci :zen:

donc France Télécom est moins chère !!

Pour un appel de 3 minutes entre 8h et 21h30, vers Orange ou SFR
Free : 0,21 + (0,16 * 3) = 0,69 €
FT : 0,179 + (0,109 * 3) = 0,506 €

C'est vraiment dommage ça...


Bon ben ça à l'air pas mal en dehors de ce détaille, je vais voir si je le fait.
 
truk2oof a dit:
Merci :zen:

donc France Télécom est moins chère !!

Pour un appel de 3 minutes entre 8h et 21h30, vers Orange ou SFR
Free : 0,21 + (0,16 * 3) = 0,69 €
FT : 0,179 + (0,109 * 3) = 0,506 €

C'est vraiment dommage ça...


Bon ben ça à l'air pas mal en dehors de ce détaille, je vais voir si je le fait.

Tu te rattrape largement sur le prix des appels vers les fixes, enfin, pour moi, ça compense, pis si tu tiens à appeler sur des portables, appelle les aux Etats Unis ou au Canada, pour là bas, c'est gratuit. :)
 
Pascal 77 a dit:
Tu te rattrape largement sur le prix des appels vers les fixes, enfin, pour moi, ça compense, pis si tu tiens à appeler sur des portables, appelle les aux Etats Unis ou au Canada, pour là bas, c'est gratuit. :)
:D :D :D

a bon ben alors ça va, je dirait aux gens que je veux appeler de faire un tour à NY :p

C'est vrai qu'on se rattrape largement avec les fixes ;)
 
Delgesu a dit:
J'ai fouillé absolument de partout sur le site de Free, et je n'ai pas trouvé comment changer le mot de passe de mon compte e-mail chez Free. Zut de zut ! Quelqu'un sait-il comment faire ?

Tu vas dans "Gérer mon compte [email protected]", tu entre ton mot de passe actuel, et tu choisis l'option "Modifier le mot de passe".
 
jpmiss a dit:
C'est que chez moi ou bien les pages perso chez free elles rament a mort?

Exemple: mon site de photos de voyages chez wanadoo et le même chez free...

Etonnant non?

Y'en a d'autres a qui ça fait ça?
Je viens d'essayer, c'est effectivement plus lent chez Free mais à peine.
 
Ben pas d'ici, je passe de deux trois secondes à plusieurs minutes. Mais ce n'est pas une surprise, chez Free, certains espaces utilisateurs sont assez catastrophiques, mais j'ai l'impression que ce n'est pas constant, et que ça dépend des positions géographiques respectives du serveur et de celui qui y accède (voire de son FAI).
 
Pascal 77 a dit:
Ben pas d'ici, je passe de deux trois secondes à plusieurs minutes. Mais ce n'est pas une surprise, chez Free, certains espaces utilisateurs sont assez catastrophiques, mais j'ai l'impression que ce n'est pas constant, et que ça dépend des positions géographiques respectives du serveur et de celui qui y accède (voire de son FAI).

Il me semble aussi. C'est chiant moi qui voulait déménager mon site... Je vais essayer de le metre sur un autre compte free que j'ai depuis longtemps et pour lequel j'ai l'impression que ca passe mieux...
 
jpmiss a dit:
Tu as été sur la seconde page? celle ou il y a la carte du monde? Prce que celle là, que ce soit chez moi ou au boulot je trouve qu'elle met un temps fou a charger chez free alors que c'est plus raisonable chez wanadoo.
effectivement la deuxième page met du temps à se charger, c'est effectivement bien plus lent chez free.