Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

jpmiss a dit:
Bon j'ai déménagé mon site sur un autre compte free a ca semble tourner normalement.
C'est bizarre quand meme..

C'est vrai, y a pas photo, là (ah, ben si, tiens, y en a même plein ! :D)

EDIT : J'ai bien aimé celles du Namib. Quand tu penses au prix qu'ils te font le M3 de sable chez Batkor ... :mouais:

:p
 
1ok.gif
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 17 mai 2006
2on.gif
La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.
3wait.gif
Votre inscription a été validée par France Télécom
4wait.gif
Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
5wait.gif
Votre Freebox est en cours d'envoi
6wait.gif
Votre connexion est activée
7wait.gif
Afficher votre IP et votre numéro de téléphone

:mad: :mad: :mad:
 
sebio50
ce que tu indiques est tout à fait normal si le central dont tu dépends n'a pas de carte dslam ou que les cartes dslams presentes sont déjà 100% pleines; free doit en rajouter...
 
J'espere que tu te trompes !
J'ai un ami sur le meme DSLAM que moi , celui ci attends depuis un mois et pas loin d'une semaine!
Il parait que nous sommes un certain nombre en France bloqués à cette étape !
Probléme de fourniture de box pour certains, d'autres pensent que c'est FT qui traine les pieds, d'autres comme toi pensent que Free n'a pas les moyens humains de répondre aux demandes de dégroupages ...
VA savoir ...:confused:
 
sebio50 a dit:
J'espere que tu te trompes !
J'ai un ami sur le meme DSLAM que moi , celui ci attends depuis un mois et pas loin d'une semaine!
Il parait que nous sommes un certain nombre en France bloqués à cette étape !
Probléme de fourniture de box pour certains, d'autres pensent que c'est FT qui traine les pieds, d'autres comme toi pensent que Free n'a pas les moyens humains de répondre aux demandes de dégroupages ...
VA savoir ...:confused:

Il y a un seul et unique problème : Comme le disait Pascalformac, il faut ajouter des cartes DSLAM. Le seul problème, c'est que pour ce faire, Free, comme tous les autres, doit obtenir un rendez-vous pour son/ses technicien(s) avec les techniciens de FT, or, dans cette situation, pour FT, seuls les rendez vous demandés par Wanadoo sont prioritaires, les autres, c'est quand "ils ont le temps" ! :mouais:
 
Pascal 77 a dit:
Il y a un seul et unique problème : Comme le disait Pascalformac, il faut ajouter des cartes DSLAM. Le seul problème, c'est que pour ce faire, Free, comme tous les autres, doit obtenir un rendez-vous pour son/ses technicien(s) avec les techniciens de FT, or, dans cette situation, pour FT, seuls les rendez vous demandés par Wanadoo sont prioritaires, les autres, c'est quand "ils ont le temps" ! :mouais:
oui et non
Oui le probleme central est l'aménagement du dslam, quelqu'en soit la cause

non pas forcément du trainage des pieds
Au début effectivement il y avait une guéguerre avec ces manoeuvres entre FT et tous les FAI alternatifs
Mais ca s'est grandement amélioré et les délais accelérés
( un pote a vu son dossier ouvert le 31 decembre-réveillon- et sa ligne active le 03 janv)
--
par ailleurs envoi de freebox et construction de ligne étaient dissociés ( l'un pouvant arriver avant l'autre)
A moins d'un changement c'est encore comme ca.
Et je rappelle que Free a annoncé disposer d'un quota mensuel limité de freebox V5 ( FB HD)
y a le chiffre dans une des newsletter aduf
 
question au passage : est-ce que quelqu'un a eu des soucis pour faire fonctionner la freebox v4 en mode wifi (avec une clé usb wifi) ?

j'ai déjà bataillé des heures avec la hotline pour que ça marche sur mon pc, je ne voudrais pas me prendre le choux après mon switch :D
 
Je l'ai mise en place chez un de mes clients entre un Mac et un PC. Le principal truc à ne pas négliger, c'est le réglage du canal. C'est le truc qu'on oublie en général, et qui provoque la galère.
 
J'ai, je crois, un petit souci avec ma Freebox v4 (je crois... En tout cas celle juste avant la dernière génération HD) qui se met régulièrement avec l'affichage "PPP" clignotant.
Et là de 2 choses l'une :
- Soit je débranche et je rebarnche la box et tout va bien:)
- Soit je fais la même chose et... Ca ne marche toujours pas:mad:
Et aprés un hardboot parfois ça se remet à fonctionner, parfois non...:eek:
C'est bizarre et assez pénible !
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
Je n'ai pas encore contacté la hot line...:siffle:
Merci !:up:
 
J'ai souffert du même syndrome jusqu'à une date récente. Il va te falloir vérifier ton installation téléphonique pour voir si il n'y a pas un condensateur branché dessus. Ce condensateur peut être dans une des prises, ou dans le boîtier d'arrivée si ton installation est récente. Il suffit d'enlever cette capa pour retrouver de meilleures conditions de connexion. Pour te donner une idée, je suis passé d'une bande passante comprise selon les moments entre 1,8 Mb/s et 3,5 Mb/s à une comprise entre 5,5 Mb/s et 6,2 Mb/s, et d'un nombre d'incidents qui s'évalue au trimestre alors qu'avant il s'évaluait à la semaine.

Bien entendu, tout ça en supposant que les autres conditions sont optimales (pas de rallonge téléphonique, pas de perturbations électro-magnétiques aux abords du câble téléphonique et de la FreeBox).
 
J'ai un truc qui me gêne avec free ces derniers temps et que je n'arrive pas à régler moi même car je suis complètement incompétent.

Lorsque que je regarde la télé par la freebox via VLC, ça marche quand je suis branché directement sur la freebox.
Mais cela ne marche plus lorsque je mets un routeur pour faire un réseau avec un autre ordi.
Je pense que je dois faire une manipulation avec le routeur, mais je ne sais pas quoi.
Une bonne âme pour m'aider?
 
Tu dois aller désigner la machine qui supporte le FreePlayer dans ta console routeur, et il y a aussi peut-être des ports à rediriger, je ne me souviens pas bien. En tout cas, c'est dans la console du mode routeur sur le site de Free que ça se passe, et les explications détaillées sont sur le même site.
 
  • J’aime
Réactions: duracel
Pascal 77 a dit:
Tu dois aller désigner la machine qui supporte le FreePlayer dans ta console routeur, et il y a aussi peut-être des ports à rediriger, je ne me souviens pas bien. En tout cas, c'est dans la console du mode routeur sur le site de Free que ça se passe, et les explications détaillées sont sur le même site.

Merci,
j'y jette un oeil dès que possible.
 
Pascal 77 a dit:
J'ai souffert du même syndrome jusqu'à une date récente. Il va te falloir vérifier ton installation téléphonique pour voir si il n'y a pas un condensateur branché dessus. Ce condensateur peut être dans une des prises, ou dans le boîtier d'arrivée si ton installation est récente. Il suffit d'enlever cette capa pour retrouver de meilleures conditions de connexion. Pour te donner une idée, je suis passé d'une bande passante comprise selon les moments entre 1,8 Mb/s et 3,5 Mb/s à une comprise entre 5,5 Mb/s et 6,2 Mb/s, et d'un nombre d'incidents qui s'évalue au trimestre alors qu'avant il s'évaluait à la semaine.

Bien entendu, tout ça en supposant que les autres conditions sont optimales (pas de rallonge téléphonique, pas de perturbations électro-magnétiques aux abords du câble téléphonique et de la FreeBox).
Kesako qu'un condensateur :confused:...
Ca ressemble à quoi ????
Visiblement ça peut bien marcher pendant quelques jours et se mettre à carrement déconner d'un seul coup sans prévenir et à répétition...
Je vais faire une recherche sur ce fameux condensateur et je vous raconte...
Merci:up:!


Edit : Bon j'ai trouvé un tutorial remarquablement fait à cette adresse : www.pluriservices.net/forum/viewtopic.php?id=391
J'essaye ce soir et je vous tiens au courant...
Merci encore !
 
Bon !
J'ai démonté toutes mes prises et rien !!! Je n'ai pas trouvé de condensateur...
Y aurait il une autre raison à mes problème ???
Si quelqu'un sait merci, sinon... Merci quand même:D
 
Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, mais je veux simplement poser une question toute simple.. je viens du québec et je voulais minscrire sur le site de free.fr ... mais il semble que seuls les francais de france ont droit a ce service.. je me trompe?
 
non tu ne te trompes pas
il faut techniquement passer par une IP en France
( le fait que tu sois canadienne , ou moldovalaque est annexe)
Par contre aucune idée si il y a possibilité de passer par un proxy logé en France pour contourner