Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

oula , je vais pas faire la pub complete
( ou alors tu m'envoies 50€)

gmail : son propre smtp permanent
(tres interessant quand on voyage avec un portable)
pop ou imap
(parce que zimbra ...hummmm)
le meilleur filtre antispam que j'ai testé
( free pas mal mais pour l'optimiser faut regler soi même , avec gmail rien à regler)
gestion de comptes non gmail ( dont il filtre les spams)
tonnes de services liés
et bien entendu, assez stable, très rarement en rade, des serveurs mahousses ( google le plus gros reseau privé du monde , à coté les serveurs free c'est une crotte de moustique)


etc etc
 
oula , je vais pas faire la pub complete
( ou alors tu m'envoies 50€)

gmail : son propre smtp permanent
(tres interessant quand on voyage avec un portable)
pop ou imap
(parce que zimbra ...hummmm)
le meilleur filtre antispam que j'ai testé
( free pas mal mais pour l'optimiser faut regler soi même , avec gmail rien à regler)
gestion de comptes non gmail ( dont il filtre les spams)
tonnes de services liés
et bien entendu, assez stable, très rarement en rade, des serveurs mahousses ( google le plus gros reseau privé du monde , à coté les serveurs free c'est une crotte de moustique)


etc etc

merci
Albert
 
pour ton souci
va voir les gros fils avec mot de passe en titre par exemple
(y a des bidouilleries avec l'écriture de reglage compte free)
perso et tu le verras car je le repete souvent , j'ai fait simple , c'est gmail qui gere mes free
( ce qui accessoirement m'evite des dizaines de spams)
 
Eh ben le voilà le fil Free… l'était pas là avant ?

Voilà mon problème… tout bête.
Je n'arrive pas téléverser avec Transmit.

Lorsque je rentre mes infos, j'ai le message : Server said: Login incorrect. [677]

Voici les infos que je rentre :
server : ftpperso.free.fr
User name : mon identifiant qui est l'adresse mail de mon compte sans le free.fr (est-ce que c'est là que je me trompe ?)
Password : mon mot de passe
Port : 21
FTP

À noter que mon espace perso est bien activé puisque quand je fais la manip chez Free, j'ai le message suivant :
"Votre espace Pages persos existe déjà et est consultable à l'URL : http://mon_identifiant.free.fr"
À noter également qu'il en est de même avec Cyberduck… j'en conclus qu'il s'agit d'un pb de connexion dû à Free… ou à ma propre bêtise bien sûr, ce qui reste toujours une éventualité.

Merci…
 
Tu as coché "Utiliser le mode passif" ?
 
C'est où ça… le mode passif ? ça ne me dit rien du tout…

Merci de ta réponse.

Je ne sais pas, moi, j'utilise Captain FTP, pas Transmitt, mais j'ai une case à cocher pour ça, et ça correspond aux réglages réseaux habituels du Mac (Pref système - > Réseau -> Onglet Proxy : Mode FTP passif).
 
Si c'est ça… ben oui, ça a l'air d'être coché dans transmit

Annulé…
 
OK… trouvé… ben oui, tu vois, ça a l'air d'être coché ! ?????

Merci.
 
J'ai essayé sur CaptainFTP.

J'ai toujours la même réponse (ci-joint) :

Restons zen :
Quand je rentre chez Free, je tape mon n° de tel et mon mot de passe. Je clique ensuite sur Internet et "gérer mon compte : [email protected]"

Je rentre alors mon identifiant : monpseudo
et mon mot de passe : xxxxxxxx

et j'ai accès à mon compte "monpseudo" (donc les infos sont valides !!!)

Ce sont ces deux identifiant/mot de passe que je rentre dans les services FTP… et on me dit "login incorrect… etc"


Où est-ce que je me plante ??

PS : on est d'accord que pour le serveur il faut saisir "ftpperso.free.fr" ?
 
Non, on n'est pas d'accord : si ton identifiant est "monpseudo", le nom de l'hôte doit être "monpseudo.free.fr"

Merci pour la réponse.


Eh ben ça marche pas non plus avec "monpseudo.free.fr"…

Mais c'est étrange, j'étais certain d'avoir le souvenir que quand j'arrivais à téléverser (Ah la belle époque !), je le faisais sur "ftpperso.free.fr"…

J'enrage… toutes mes tentatives d'identification échouent. J'ai créé une autre adresse mail, pour tenter avec un autre identifiant, j'attends que l'espace "pages perso" soit activé…
 
Chez Free, je lis ça… c'est exactement ce que je fais… et donc je suis perplexe.
 
Eh ben ça marche pas non plus avec "monpseudo.free.fr"…
Tu établis bien ta connexion via Free ? Si je me souviens bien (ça remonte à quelque temps) ils ont limité l'accès aux pages perso et il faut se connecter via un abonnement Free (j'ai un copain parti aux USA qui a été bien embêté avec ça).
 
Étrange cette impression de parler à soi-même… MacGe, c'est un peu ma thérapie…

Bon. Je suis en train de me poser une question… L'espace "pages perso", on en a un par compte mail ou un en tout ?
Parce que je suis allé créer des espaces "pages perso" pour toutes mes autres adresses… est-ce que c'est là que j'aurais mis le bordel ?

Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 18h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h45 ----------

Tu établis bien ta connexion via Free ? Si je me souviens bien (ça remonte à quelque temps) ils ont limité l'accès aux pages perso et il faut se connecter via un abonnement Free (j'ai un copain parti aux USA qui a été bien embêté avec ça).

Bien sûr… abonnement free, je suis en France. RAS de ce côté-là.

Merci de ta réponse.
 
Merci pour la réponse.


Eh ben ça marche pas non plus avec "monpseudo.free.fr"…

Mais c'est étrange, j'étais certain d'avoir le souvenir que quand j'arrivais à téléverser (Ah la belle époque !), je le faisais sur "ftpperso.free.fr"…

J'enrage… toutes mes tentatives d'identification échouent. J'ai créé une autre adresse mail, pour tenter avec un autre identifiant, j'attends que l'espace "pages perso" soit activé…

Ben chez moi, avec "monpseudo.free.fr", ça fonctionne, donc le problème est couturier tailleur !

Bon. Je suis en train de me poser une question… L'espace "pages perso", on en a un par compte mail ou un en tout ?
Parce que je suis allé créer des espaces "pages perso" pour toutes mes autres adresses… est-ce que c'est là que j'aurais mis le bordel ?


Ah nan !, si ça n'a pas changé, c'est un espace par compte free, si tu as besoin de plusieurs espaces, il te faut ouvrir d'autres comptes (mais ça marche avec tous les types de comptes, y compris les comptes "internet gratuit", ceux qui coûtent si cher si on s'en sert pour se connecter), et donc le seul ident valable, c'est celui de ton adresse principale, pour les adresses secondaires, c'est "no way" !.
 
L'espace "pages perso", on en a un par compte mail ou un en tout ?
Parce que je suis allé créer des espaces "pages perso" pour toutes mes autres adresses… est-ce que c'est là que j'aurais mis le bordel ?
J'en ai plusieurs, tous sur des comptes secondaires d'un compte principal lui-même gratuit, puisqu'il date de bien avant que les Freebox arrivent. Si j'ai bonne mémoire, il y a simplement une totalisation de l'espace occupé par les adresses d'un même compte (mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité).
 
De toute façon, compte principal ou secondaire, ça ne fonctionne pas…

Je vous sens aussi démuni que moi. Je tente l'assistance Free (allons…courage !).
 
De toute façon, compte principal ou secondaire, ça ne fonctionne pas…

Je vous sens aussi démuni que moi. Je tente l'assistance Free (allons…courage !).

Dis donc, au fait, tu n'aurais pas un problème de Firewall par là dessus ?

Veux tu que je t'adresses par MP une copie de ma fenêtre de réglages de Captain FTP ?
 
Dis donc, au fait, tu n'aurais pas un problème de Firewall par là dessus ?

Veux tu que je t'adresses par MP une copie de ma fenêtre de réglages de Captain FTP ?


Je suis preneur…

Un problème firewall ? De quel type ?