Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

ok, le routeur était activé, le 2e ordi est toujours deconnecté
sur le réseau du 2e ordi
je fais configuration : automatique
puis
airport ou ethernet ou ppoe2 ou firwire ?
merci de ta réponse :eek:
 
via DHCP en Airport ou ethernet, selon.
 
merci pour ta réponse, j'ai activé le routeur, le deuxième ordi est connecté ce matin mais je vais tout de même surveiller pendant la journée…
penses-tu que des mails qui disparaissent cela vient de la même cause ?;)
 
j'ai bien activé le routeur et internet est resté connecté toute la journée !
ca a l'air de venir de là, merci de t'intéresser à ce souci!:)

les mails qui disparaissent… que j'envoie et qui n'arrivent nulle part
et que l'on m'envoie et qui ne m'arrivent pas
le problème c'est qu'aucun signal ne me dit si les interlocuteurs ont reçu ou non mon message et moi-même ne peut pas savoir si on m'a envoyé ou pas un message… vu que c'est ponctuel ! très embêtant pour les mails pro !:eek:
 
les mails qui disparaissent… que j'envoie et qui n'arrivent nulle part
et que l'on m'envoie et qui ne m'arrivent pas
le problème c'est qu'aucun signal ne me dit si les interlocuteurs ont reçu ou non mon message et moi-même ne peut pas savoir si on m'a envoyé ou pas un message… vu que c'est ponctuel ! très embêtant pour les mails pro !:eek:

Alors pour ce problème, il vaudrait mieux que tu ouvres un sujet dans la partie générale d'Internet et réseau, car ce n'est pas un problème "Free/Freebox", mais un problème plus général, donc, ici, on serait "hors sujet".

N'hésite pas à y donner toutes précisions utiles sur le paramétrage de ton client de courrier, et notamment les réglages des serveurs POP (ou IMAP) et SMTP que tu as saisi.
 
Bonjour,
Je suis actuellement en dégroupage partiel sur Free à environ 2800 m du noeud. J'en ai assez de payer l'abonnement FT mais ma motivation est aussi au niveau qualité de la connexion.
J'aimerais savoir avant de demander le dégroupage total s'il est vrai que dans ce cas on passe sur les dslam de Free qui seraient plus récents de meilleure qualité que ceux de france telecom et que j'aurais une meilleure vitesse de connexion. Est-ce vrai et comment le vérifier avant de changer ?

Merci pour vos lumières ;-)
 
MacBook Air 2011 sous mac OS x Show leopard
Imprimante HP Photosmart C6180
Freebox V5 mode routeur activé avec bail permanent pour l'imprimante

Bonsoir,

Cela fait 2 jours que je cherche sur google, l'assistance free et les forums mac que je connais mais je ne trouve pas de solution à mon problème

Mon imprimante HP Photosmart C6180 est branchée avec un cable éthernet sur ma freebox V5 en mode routeur avec un bail permanent 192.168.0.10 par passerelle 192.168.0.254 et sous réseau 255.255.0.0

Quand je suis dans mon bureau j'utilise l'imprimante directement en USB après l'avoir très simplement et elle fonctionne parfaitement

Je voudrais pouvoir imprimer sur l'imprimante en réseau quand je suis dans le reste de la maison.

J'ai essayé à peu près tout ce que j'ai pu trouver sur internet

le cups, l'instalation d'une seconde imprimante en ip sur l'ip mafreebox.free.fr, sur l'adresse ip de l'imprimante (.10)

Mais rien ne fonctionne et je n'arrive pas à imprimer ne serait ce qu'une toute petite page.

Il y a probablement la réponse à a question dans la file .. mais consulter 100 pages ne semble pas très simple et les recherches sont documentées avec une imprimante branchées en USB sur la freebox .. ce que je ne peut matériellement pas faire.

Si vous aviez des idées ...

Merci à tous
 
Mon imprimante HP Photosmart C6180 est branchée avec un cable éthernet sur ma freebox V5 en mode routeur avec un bail permanent 192.168.0.10 par passerelle 192.168.0.254 et sous réseau 255.255.0.0

Là, déjà, je vois une incohérence : avec des ip non routables de la forme 192.168.0.xx, le masque de sous réseau devrait être 255.255.255.0, et pas 255.255.0.0 !
 
Bonjour,
Je suis actuellement en dégroupage partiel sur Free à environ 2800 m du noeud. J'en ai assez de payer l'abonnement FT mais ma motivation est aussi au niveau qualité de la connexion.
J'aimerais savoir avant de demander le dégroupage total s'il est vrai que dans ce cas on passe sur les dslam de Free qui seraient plus récents de meilleure qualité que ceux de france telecom et que j'aurais une meilleure vitesse de connexion. Est-ce vrai et comment le vérifier avant de changer ?

Merci pour vos lumières ;-)
Pour faire court, dégroupage partiel ou total, ça ne change pas grand chose sur la qualité de connexion.
Dans les 2 cas tu es relié au DSLAM de Free sur les mêmes équipements.
La différence est la suivante :

Dégroupage partiel : ta ligne est reliée aux équipements FT pour la partie purement téléphone analogique puis filtrée et renvoyée vers les équipements Free pour la partie ADSL.
Dégroupage total : Ta ligne est directement et uniquement reliée aux équipements Free.

On gagne un peu en bruit de fond mais en pratique le gain est négligeable.
Ta limitation vient essentiellement de la distance qui te sépare du DSLAM (2800m)

Le seul véritable intérêt est de ne plus payer l'abonnement FT.
 
Ta limitation vient essentiellement de la distance qui te sépare du DSLAM (2800m)

Non non, pas seulement ! perso, je suis à 2700 m du DSLAM, et un de mes amis en est lui à 2100 m, nous sommes tous deux en dégroupage total, et j'ai pourtant une bien meilleure bande passante que lui (moi, entre 8,5 et 10 Mb/s effectifs, contre de 4,5 à 6 pour lui), bien que je sois 600 m plus loin.

La différence tient à la qualité de la "boucle locale" de FT : lui réside dans un quartier ancien de Meaux, câblé dans les années 40/50 par FT (PTT à l'époque) en paires de 4 mm2, alors que moi, je suis dans un quartier neuf (mon terrain faisait partie d'un champs exploité jusqu'en 1995), câblé après 1995 en 8 mm2.

La section du câblage joue beaucoup sur la bande passante réellement disponible, quasiment autant que la distance, dirais-je, or, selon les époques, les lignes téléphoniques ont été câblées en trois sections différentes : 4 mm2 pour les plus anciennes, puis 6 mm2 dans les années 80, je pense, et enfin 8 mm2 depuis la seconde moitié des années 90 donc l'âge de la ligne joue aussi beaucoup !
 
Dernière édition:
Dégroupage partiel : ta ligne est reliée aux équipements FT pour la partie purement téléphone analogique puis filtrée et renvoyée vers les équipements Free pour la partie ADSL.
Dégroupage total : Ta ligne est directement et uniquement reliée aux équipements Free.
Merci pour ces précisions !:)
Donc si je demande le dégroupage total je n'aurai plus de ligne téléphonique analogique ?
Le téléphone sera uniquement en voip ?
 
Quand on est loin du noeud comme moi il y a un inconvénient du genre qualité sonore ou ligne occupée ? Je demande ça car je n'utilise pas souvent le téléphone de la freebox car j'ai un forfait avec FT.

Ça, c'est comme pour la bande passante : ça dépend de la qualité de ta ligne, perso, avec seulement 100m de moins que toi, je n'ai pas de problème particulier, mais il reste toujours possible d'intercaler un filtre entre la Freebox et le téléphone (le même genre de filtre que ce que tu utilises pour raccorder la Freebox au réseau) si tu as du bruit, ça améliore généralement les choses.
 
Non non, pas seulement ! perso, je suis à 2700 m du DSLAM, et un de mes amis en est lui à 2100 m, nous sommes tous deux en dégroupage total, et j'ai pourtant une bien meilleure bande passante que lui (moi, entre 8,5 et 10 Mb/s effectifs, contre de 4,5 à 6 pour lui), bien que je sois 600 m plus loin.

La différence tient à la qualité de la "boucle locale" de FT : lui réside dans un quartier ancien de Meaux, câblé dans les années 40/50 par FT (PTT à l'époque) en paires de 4 mm2, alors que moi, je suis dans un quartier neuf (mon terrain faisait partie d'un champs exploité jusqu'en 1995), câblé après 1995 en 8 mm2.

La section du câblage joue beaucoup sur la bande passante réellement disponible, quasiment autant que la distance, dirais-je, or, selon les époques, les lignes téléphoniques ont été câblées en trois sections différentes : 4 mm2 pour les plus anciennes, puis 6 mm2 dans les années 80, je pense, et enfin 8 mm2 depuis la seconde moitié des années 90 donc l'âge de la ligne joue aussi beaucoup !
Tu as tout à fait raison Pascal mais je n'en parlais pas car ça ne rentre pas en ligne de compte dans le cas d'un passage d'un dégroupage partiel vers total : la ligne reste physiquement la même et donc l'atténuation également. CQFD.
Je parlais de son cas particulier, pas d'un cas général ;)

---------- Nouveau message ajouté à 13h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h17 ----------

Quand on est loin du noeud comme moi il y a un inconvénient du genre qualité sonore ou ligne occupée ? Je demande ça car je n'utilise pas souvent le téléphone de la freebox car j'ai un forfait avec FT.
Normalement non, pas de soucis particulier, la BP nécessaire pour la VOiP est minime et fonctionne correctement sur de grandes distances.
Puisque tu as les 2 actifs. Fais des essais durant quelques jours/semaines avec le tel de la freebox et si ça te convient, tu pourras faire l'économie de l'abonnement FT + le forfait.
N'oublie pas de demander le portage de ton numéro FT sur la Freebox lors de la migration en dégroupage total.
 
Merci à tous,:)
C'est plus clair pour moi maintenant. Je vais faire des essais avec un bon téléphone branché sur la freebox (avant j'avais un vieux téléphone DECT) pour juger de la qualité à différentes heures de la journée. Ensuite si ça me convient je demande le dégroupage total.
Je penserai à demander le portage du numéro : on est jamais trop prudent;)