besoin d'aide pour i chat

pinceau

Membre enregistré
8 Juillet 2007
2
0
bonjour a tous

je voudrais savoir comment fonctionne i chat j'ai essayé de créé un compte aujourd hui et on me demande de payé suis je obligé de créé un compte payant pour me servir d'ichat ou peut on faire autrement

donné moi s il vous plait lvos experience et astuce sur cette application

apres puis je faire de la visio avec msn messenger sur mon mac avec des personne ayant des pc
j ai un imac

merci de votre aide je n ai pas une grande experience de mac sa ne fait que un an que je tourne avec et tout les jour je decouvre des fonction en attendant c genial et dite moi tout se que vous avez envi de me dire pour optimisé mon utilisation de mon ordi
 
Bonjour et bienvenu,
D'une manière générale, commence par faire des recherches dans le forum avant de poster à tout va. Toutes tes questions ont été largement et abondamment traitées.;)

je voudrais savoir comment fonctionne i chat j'ai essayé de créé un compte aujourd hui et on me demande de payé suis je obligé de créé un compte payant pour me servir d'ichat ou peut on faire autrement

donné moi s il vous plait lvos experience et astuce sur cette application

T'ouvres un compte Gmail, et tu l'entres dans ichat en AIM. Le tour est joué.
Le compte .Mac est gratuit 60 jours sinon...

apres puis je faire de la visio avec msn messenger sur mon mac avec des personne ayant des pc
j ai un imac

Non ( pas de vidéo MSN sous un mac enfin avec le son) et lis les topics sur MSN sous mac avant de te alncer et de mettre ta machine sans dessus dessous.
 
Alors petite précision pour le compte .Mac et son utilisation avec Ichat
Quant tu accepte la période d'essai tu a accès à toutes les fonctions de .Mac mais au delà, tu perds tout (Mail, etc...) mais pas la possibilité de te connecté avec ichat.
J'étais très étonné quand je me uis rendu compte de cela mais ça fait 3mois que mon compte d'essai a expirer mais je chatt toujours avec ichat avec ma même adresse .Mac qui me sert alors plus qu'a ça...:D
Mias sinon, le plus simple c'est prendre un compte aim soit yahoo soit gmail:D
 
Alors petite précision pour le compte .Mac et son utilisation avec Ichat
Quant tu accepte la période d'essai tu a accès à toutes les fonctions de .Mac mais au delà, tu perds tout (Mail, etc...) mais pas la possibilité de te connecté avec ichat.
J'étais très étonné quand je me uis rendu compte de cela mais ça fait 3mois que mon compte d'essai a expirer mais je chatt toujours avec ichat avec ma même adresse .Mac qui me sert alors plus qu'a ça...:D
Mias sinon, le plus simple c'est prendre un compte aim soit yahoo soit gmail:D

c'est vrai maintenant, ce n'était pas le cas il y a encore un an!:D
 
J'ai dû être juste à la charnière et j'en porte bien!!!:D
Mais c'est vraiment que c'est plutôt sympa et même un peu inhabituelle un truc gratuit sur Mac!!!!:D :D
 
Bonjour
Je profite de cette discussion sur ichat pour tenter de résoudre mon problème. Je n'aarive plus à communiquer avec ma fille avec ichat.?? Pourtant, elle communniuqe bien avec sa copine. Et moi j'arrive à communiquer par écrit avec sa copine, et par audio, elle m'entend, et moi non...???:rose: :rose:

Pour la vieille débutante que je suis, je n'ai pas encore trouvé la solution..
Mais je ne désespère pas grace à vous
Merci d'avance
 
Pour la vidéo (aujourd'hui) je pense que le mieux est peut-être encore de passer par skype, surtout si l'objectif est de communiquer avec des PC.

MS Messenger pour mac os est en effet sans vidéo, mais perso je l'utilise sans problème. Et aussi moults sites web permettant tous les protocoles (yahoo, msn, icq, jabber, etc) via des pages web (sans vidéo, à ma connaissance), mais c'est bien pratique.
 
Je reprends un post de jmoneyron (j'espère qu'il me feras pas payer des droits!:D
Avec iChat :
On peut discuter, clavier, son et vidéo avec tous les Macusers sans rien ajouter .
On peut discuter, clavier avec les PC users en leur faisant ajouter AIM de chez AOL(gratuit)
Avec iChat +MSN Mac on peut discuter clavier avec PC mais ni son ni vidéo.
D'autres logiciels permettent de discuter entre Mac et PC :
Yahoo uniquement clavier et vidéo
Skype clavier, son et vidéo, mais peu répandu sur PC
je me suis en peu embrouiiler, désolé
Sinon, je vois pas le problème de Maquette. T'as fille est sur mac, elle passe pas ichat et tu arrive à lui écrire mais pas à l'entendre ni la voir. C'est ça?? J'ai pas bien compris l'histoire de la copine, désolé
 
on est toutes les 3 sur mac
elles communiquent tres bien toutes les deux (clavier et audio)
Moi je ne communique pas du tout avec ma fille
par contre j'arrive à communiquer par clavier avec la copine, et en audio, la copine m'entend et moi pas.
j'espère que cette fois c'est plus clair
Merci
 
Tu peu aller voir dans le menu de ichat et dans préférence dans l'onglet vidéo où tu peux regler ta bande-passante et le microphone (vérifie la sortie audio, regarde si tu n'a pas par mégarde appuyer sur muet, etc...
 
Sinon y a pas mal de lien donc essaye de passer par la fonction recherche, j'ai essayer de voir quelques truc mais j'ai pas encore trouver, j'ai pas tout lu quand même:D
Sinon, tu peut réinstalle avec le cd d'instal juste l'appli ichat, ça peut peut-être remettre ça en ordre
 
dans le menu video
à microphone il y a : microphone interne (il semble s'animer quand je parle...

et à bande passante il y a : aucune
c'est ok comme ça je pense ???
 
Bon apparament c bon, tu as regardé si dans le barre de tache dans le menu vidéo si le microphone est bien activé (C'est jutse pour vérifier, c'est souvent des trucs tout con comme ça qui font qu'il y a un problème)
Sinon tu as fait une rechercher. Fais des essais, sinon si ça bloque toujours (j'ai eu un jour un problème dans le même genre) alors réinstalle ichat en passant par le cd en n'oubliant pas de cliquer sur personnaliser afin de choisir l'appli.
Ps: tes contactes seront perdus donc n'oublie pas de les garder en mémoirs pour pouvoirs les remettres.
 
le microphone est bien activé.
J'attends que la copine soit rentrée pour faire d'autres essais.
Sinon j'essaierai de réinstaller ichat (j'espère en être capable, je vais m'y tenter.)
Merci encore
Je te tiendrai au courant.
 
c'est un problème de port sur ton routeur (et peut être de bande passante)

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=93208-fr
Mais si c'était le routeur comment ça passerait "en partie" avec la copine et pas du tout avec la fille ?

De plus maquette dit "je n'arrive plus", ce qui veut dire que ça marchait. N'est-ce pas maquette ? as-tu changé quelque chose dans ta configuration (matériel ou réglage) ? ou ta fille ?
 
T'ouvres un compte Gmail, et tu l'entres dans ichat en AIM.

Bonjour

Comment rentrer un compte Gmail et le renrer dans ichat comme un compte AIM, le système n'accepte pas mon mot de passe :siffle:

Merci de vos explications

Dominique
 
Je me demande comment ce fil a fait pour rester ici. Encore une fois, c'est de l'Internet, tout ça, crénom !

Tu sais quoi ? Google a même prévu une page d'explication ... Ils sont trop forts !
 
T'ouvres un compte Gmail, et tu l'entres dans ichat en AIM.

Bonjour

Comment rentrer un compte Gmail et le renrer dans ichat comme un compte AIM, le système n'accepte pas mon mot de passe :siffle:

Merci de vos explications

Dominique

trois possibilités:
1/ le port sélectionné n'est pas le bon (et là je suis pas à proximité de la machine qui l'utilise, mais comme dit Bompi, Google a fait des pages d'explications dont je m'étais inspiré pour tout paramétrer)
2/ tu n'as pas activé SSL ou l'inverse
3/ tu subis le problème que je soulevais dans un topic et auquel personne n'a voulu répondre:(

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=181075
:zen: