Besoin d'aide pour modifier un Script

Moovance

Membre actif
1 Août 2005
167
9
Savoie
www.creacomdesign.com
Bonjour,

J'ai adapté ce script ( http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_navigation_1_111.php ) trouvé sur l'Editeur Javascript, à un site web que je réalise en ce moment.
J'ai sû modifier les couleurs, la taille globale, celle des cellules, etc. mais je butte sur le placement des sous-menus.

En effet, après avoir modifié la taille en largeur du menu, les cellules des sous-menus sont restés à leur place initiale. :confused:

Quelqu'un saurait-il me dire comment placer ces sous-menus sous leur en-têtes ?!
Vous pouvez voir la page en question à cette adresse : http://www.creacomdesign.net/clients/ainster/

Merci par avance de votre aide. :zen:

Christèle
 
Moovance a dit:
Bonjour,

J'ai adapté ce script ( http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_navigation_1_111.php ) trouvé sur l'Editeur Javascript, à un site web que je réalise en ce moment.
J'ai sû modifier les couleurs, la taille globale, celle des cellules, etc. mais je butte sur le placement des sous-menus.

En effet, après avoir modifié la taille en largeur du menu, les cellules des sous-menus sont restés à leur place initiale. :confused:

Quelqu'un saurait-il me dire comment placer ces sous-menus sous leur en-têtes ?!
Vous pouvez voir la page en question à cette adresse : http://www.creacomdesign.net/clients/ainster/

Merci par avance de votre aide. :zen:

Christèle
Ta question soulève des problèmes "éthiques". En effet de nombreux webmaster compétents cherchent du travail ou des clients. Bref, ils galèrent énormément. Et toi, tu nous demandes de t'aider... Si tu était une association, ou qu'il s'agissait d'un hobby, nous t'apporterions sans doute une aide. Mais visiblement il s'agit d'un client de la boîte dans laquelle tu travail, ou bien d'un client à toi ; auquel cas c'est ton professionnalisme qui est en jeux.

Si tu as des lacunes, et nous en avons tous, il t'appartient de t'entourer de professionels dont c'est le métier (le développement de site internet); Mais cette démarche à un coût...

C'est difficile d'apporter de l'aide dans ces conditions (vouloir le beurre et l'argent du beurre).;)
 
Tu utilises tu javasript là ou des css suffisent....

En css tu peux faire des menus équivalent a ce qui est là et cela de façon simplissime.. a quoi bon s'embêter avec le js alors que les css sont si simples, plus rapides et à 100% efficaces...

Pour la reflexion sur l'éthique, hum on notera que je ne fais que t'aiguiller, je ne veux pas avoir de prbleme avec les développeurs web moi, il sont si gentil.... ;-)
 
Je trouve ta réacion un peu dure et exagérée. La vocation d'un forum est l'entraide entre les utilisateurs. Que la demande soit d'ordre professionnelle, je ne vois pas ou est le problème...

Moovance ne demande pas que l'on réalise son site, mais simplement que l'on trouve une soluton à son problème !!!!
 
kaviar a dit:
Je trouve ta réacion un peu dure et exagérée. La vocation d'un forum est l'entraide entre les utilisateurs. Que la demande soit d'ordre professionnelle, je ne vois pas ou est le problème...

Moovance ne demande pas que l'on réalise son site, mais simplement que l'on trouve une soluton à son problème !!!!

Le problème c'est que Moovance perçoit une rémunération pour faire cela. Et de mon point de vue cela fait toute la différence. En disant cela je défend une profession, un savoir faire et les difficultés qui vont avec...surtout lorqu'ils s'agit des free lance.

Et puis je n'interdis en aucune manière l'aide. Je ne donne que mon point de vue (tout le monde n'est pas obligé de le partager). Si une âme charitable veut répondre, qu'elle le fasse, ce serat tant mieux pour Moovance.
 
Whaooo, je pensais pas créer une polémique avec mon petit javascript !

C'est vrai que c'est pour un site d'un client. Que ce client reçoit une prestation de ma société et que je suis fasse à une petite impasse à laquelle je ne pensais pas que cela poserai un problème éthique de m'en sortir.

Ma société existe depuis 6 mois, je suis française et je tente de faire mon trou en Ecosse. Je n'ai pas de salaire et pas beaucoup de revenus pour l'instant ce qui fait que je ne peux pas me permettre d'employer un développeur chevronné. C'est mon but malgré tout dans un avenir (proche, je l'espère), car je n'ai pas personnellement toutes les qualifications d'un web developpeur, étant graphiste. Pour l'instant c'est un peu système "D", mais c'est le propre de toutes les boites qui débutent, non?!

Merci malgré tout d'avoir prit le temps de me renvoyer dans mes pénates...

Je vais donc aller me plonger dans le CSS comme me le conseille amicalement Canibal (merci du tuyau :up: ) et ne plus pauser de questions éthiquement incorrectes ;)