Besoin d'aide pour Neuf Cegetel sur Mac ? (neufbox, mail...)

Très bonne idée ce fil !

Je commence : quelqu'un a-t-il réussi à faire marcher aMSN avec 9Box en mode routeur ?
 
oui sans aucun probleme amsn avec une neufbox par contre pour ichat j'ai changé le port en 443

sauf qu'avec ce .......de neuf j'ai plus de tel depuis 2 mois
 
jodimac a dit:
oui sans aucun probleme amsn avec une neufbox par contre pour ichat j'ai changé le port en 443

sauf qu'avec ce .......de neuf j'ai plus de tel depuis 2 mois

ça m'intéresse !!!

Moi aussi pour iChat j'ai du utiliser le port 443...

Tu es bien en mode routeur ??

Tu as réglé comment ta neuf box ? Tu peux me faire une copie d'écran ?
 
slt a tous j'ai un pb j'ai une isght et mais l'agent ichat quitte j'ai un compte aim.je suis sur un g4.et radium?et amsn?quel est la meilleur solution. je suis un peu perdu ds tous ca.merci si vous avez un instant pour moi
 
Salut a tous,
Je viens de prendre la neufbox, est ce que quelqun peyt me dire comment configurer l'airport express avec la neufbox sans avoir l'option wifi, en passant par le cable ethernet?
Merci

OS 10.4.3
 
bonjour,
j'ai une neufBox et Airport Express (un powerBook G4 OS:10.3) mais je n'arrive pas à configurer correctement ma borne airport, je reste bloqué sur la recherche PPoe.
Que dois je faire ?
 
Amok a dit:
Difficultées pour configurer ? Pour brancher Airport sur le modem livré ? Posez ici les questions techniques pour lesquelles vous n'avez pas trouvé de réponses claires dans les pages d'aide de 9tel.
bonjour,
j'ai une neufBox et Airport Express (un powerBook G4 OS:10.3) mais je n'arrive pas à configurer correctement ma borne airport, je reste bloqué sur la recherche PPoe.
Que dois je faire ?
 
bydref a dit:
bonjour,
j'ai une neufBox et Airport Express (un powerBook G4 OS:10.3) mais je n'arrive pas à configurer correctement ma borne airport, je reste bloqué sur la recherche PPoe.
Que dois je faire ?

Peut-être aller jeter un coup d'oeil ici :siffle:
 
Ca fait un mois que mon père a sa box et la téléphonie ne marche pas. Ils doivent me téléphoner depuis 2 deux semaines pour venir changer la 9box (ils ont vérifié toutes les connexions), mais toujours rien. C'est courant, ce foutage de gu... ? Vous pensez que changer le modem résoudra les choses ?
 
oui c'est très courant moi ça fait 2 mois que j'ai pas de tel. malgé appels, menaces, lettre recommandé rien.....

m'ont envoyé un autre modem pour rien (je le savais mais il tenait absolument à me l'envoyer)
 
En dégroupage total depuis quelques jours, aucun problème Internet, TV et Téléphone.
Utilisation d'un switch pour pouvoir brancher en ethernet à la fois Internet et la TV (à cause de la neufbox TRIO 3C qui n'a qu'un connecteur).
Pour la video conférence, j'avais repéré iNeen mais en fait j'utilise aMsn pour la video et Skype pour le son : ça marche Nickel.
J'attends avec impatience la mmise à jour de ma neufbox et neufTV pour utiliser le MP9 classic : lire sur la télé les video, photos du DD du Mac.
D'autres personnes ont elles les mêmes utilisations et conclusion que moi ?
Quelqu'un a-t-il essayé les soft de free avec la neufbox pour voir la télé sur le Mac ?
 
Lorsque j'ai acheté mon iMac G4 ( d'occase ) le disque dur était fragmenté en 2, une partie pour Mac Os Classic, l'autre pour Mac os X 10.2.8. Il y a quelque temps, j'ai voulu passer en 10.3 et là, horreur, impossible de me connecter à internet ( fournisseur d'accès 9Telecom ).. J'ai été obligée de revenir à 10.2.8, ce qui n'a pas été facile, facile, enfin bref.. pour avoir de nouveau l'internet. J'ai interrogé maintes fois 9Telecom à ce sujet et personne n'a jamais été foutu de me répondre. Quand vous dites " Mac " on a l'impression de passer pour des ovnis !!!!
Donc, parmi vous, quelqu'un a t-il eu ce problème et comment l'a t-il résolu ?
 
Nicoleka a dit:
Lorsque j'ai acheté mon iMac G4 ( d'occase ) le disque dur était fragmenté en 2, une partie pour Mac Os Classic, l'autre pour Mac os X 10.2.8. Il y a quelque temps, j'ai voulu passer en 10.3 et là, horreur, impossible de me connecter à internet ( fournisseur d'accès 9Telecom ).. J'ai été obligée de revenir à 10.2.8, ce qui n'a pas été facile, facile, enfin bref.. pour avoir de nouveau l'internet. J'ai interrogé maintes fois 9Telecom à ce sujet et personne n'a jamais été foutu de me répondre. Quand vous dites " Mac " on a l'impression de passer pour des ovnis !!!!
Donc, parmi vous, quelqu'un a t-il eu ce problème et comment l'a t-il résolu ?

Bonjour,

Peux-tu nous préciser quel type de modem tu utilises (Ethernet ou Usb) ?
En effet, si il s'agit d'un modem Usb, il est très probable qu'il te faille rechercher le driver compatible avec OS X.3
 
pour un Mac, c'est un modem "Éthernet"!:zen:

Avec un "USB", je n'ai eu que des ennuis...et pas de connection!
Beurk13.gif


Coucou21.gif
 
Bonsoir,

Je viens d'achetr une 9 box ( c une connerie je sais, mais bon) et je voulais pas de leur carte wifi à 3 euros par mois. J'ai donc acheté une carte Wifi Belkin. ca marche pas. Chez 9 ils me disent que c normal (ben voyons) mais g un doute. y a vraiment pas moyen de faire fonctionner cette carte sur la 9 box ?
 
Bonjour à tous,
Voilà j'ai une livebox et je pense prendre mon abonnement chez Nzuf sous peu, je pourrais me brancher sur la livebox ou je dois utiliser la Neuf Box qu'on va me proposer ? :confused:
 
nikoleka, tu peux parfaitement configurer ta 9box avec osx 3.9, quand tu instale le systeme, le mac te demande comment tu souhaites te connecter a internet,tu coche "reseau local ethernet", et tout se configure automatiquement si ta 9box fonctionnait dejà sur 10.2.8:up:
 
Bonjour,
j'ai neuf sur mon e-book, 10.3 et ça marche très bien…
Je viens de récupérer un vieux coucou 9.2 et j'aimerai bien pouvoir me brancher aussi avec cette bécane.
Ça ne marche pas, alors j'ai appellé la hotline (le mec a faillit implosé quand je lui ai dit que j'étais sur mac!) et il a finalement trouvé(?) une solution : télécharger enternet 300. très bien, je m'execute (encore heureux que j'ai l'autre ordi sous la main) mais… ça ne marche toujours pas…

L'idée de rappeller la hotline de neuf me glaçant d'avance le sang je me demandais si quelqu'un avait une solution…

Merci, chers macintoshers!:up:

Yann