Salut,
Perso, je trouve que N9UF est un bon FAI ... avant j'étais chez AOL, quand je suis passé chez N9UF la différence c'est fait sentir.
J'ai travaillé en tant que Technicien Support chez Clubi, alors j'en ai vu des problèmes (mot qu'on a pas le droit d'utiliser quand on est au tel : essayez de faire dire "problème" un max de fois au Hotliner c'est marrant
)
Enfin bref, il arrive qu'il y ai des problèmes sur une ligne ADSL, par exemple pour la VOIP, ce qui est indépendant de 9 et vous auriez été chez un autre fournisseur d'accès c'est pas dit que ça aurait fonctionné.
C'est bien beau de dire que tel ou tel FAI est nul, maintenant faut se baser sur des vrais critères, pas sur les aléas du matériel qui peut à tout moment tomber en panne ...
Voici un bon critère : Tu as un problème, tu appelles la Hotline :
- chez Clubi : le gars te résout ton problème ou alors te donne la solution au téléphone, chez 9, ils te rappelle quand même ... ce que ne fait pas forcément les Hotline des autres FAI.
De toute façon la hotline c'est juste des gars comme vous et moi (surtout moi
) qui ont reçu une formation à l'ADSL et qui ont une aide informatisé en fonction du soucis !
Et quand bien même quelqu'un me dirai :
"ouai euh le materiel du 9 c'est de la merde gna gna gna" je leurs dirai 2 choses :
- la 1ere c'est que la différence fondamentale entre le modem de 2 FAI est la coque et le firmware (voir l'interface du modem) regardez juste le boîtier décodeur TV du neuf, de AOL et de Télé2, ils sont identiques !
- la 2eme chose : Regardez le nombre de pages sur les topics de Free, Orange (anciennement Wanadoo) avant de dire que 9 c'est nul ...
Comment ça me révolte les gens qui se plaignent de leur FAI alors que c'est peu^-être sûrement leurs installation qui est merdique (et oui combien de fois, j'ai dû essuyer les plaintes de mecs qui avaient une connexion merdique, 10 méga de moins que leur débit théorique juste parce que leurs prises murale était moisit !)
Et pour finir, ceux qui se plaignet que ça marche pas, et que c'est à cause de la configuration du modem, je vous signalerai d'abord qu'il y a une FAQ sur le site du FAI qui répond aux soucis les plus répandu...
D'accord, on peut vous aider à régler vos soucis de config sur ce forum, il sert à ça, mais faut vous en prendre à vous si la config n'est pas adaptée à vos besoin, pas aux FAI quelqu'ils soient !
Voilà fin de mon coup de gueule mensuel !