Besoin d'aide pour Neuf Cegetel sur Mac ? (neufbox, mail...)

jymacintel a dit:
Bonjour
Quelqu'un pourrait il me confirmer qu'un mac mini intel et une neuf box peuvent communiquer en wifi et que le telephone voip fonctionne chez eux.
Merci d'avance et salut à tous !
Chouette ce forum
Il y a pas de raison que ça ne marche pas, mais je n'ai jamais essayé. :zen:

sheebom a dit:
Malgré des appels au service technique (qui ne connait absolument pas les MAC) et la lecture des fiches techniques je n'arrive pas à configurer Airport. J'ai pris l'option wifi.. Par contre la configuration ethernet s'est fait toute seule.. Qlqn a eu le problème ?

Sachant que le voyant wifi est allumé et vert.. que j'ai essayé de me connecter en ppoe (recherche sans rien trouvé), que lorsque je sélectionne le réseau sur airport il me demande un mot de passe WEP - j'entre celui donné par neuf et là "mot de passe incorrect" -j'ai essayé en dhcp j'ai rentré des adresses dns principale et secondaire ...
bref, je ne sais plus quoi faire....

Merci de votre aide :)

Sheebom
Bonjour Sheebom
Je suis pas une experte non plus et c'est la première fois que je viens. Je viens de switcher de pc et mac et je dois dire que c'est GENIAL.

Par contre, j'ai exactement le même problème que toi. Pas de souci pour une connexion ethernet qui a marché illico presto du tonnerre, sans avoir besoin de configurer ou d'installer quoi que ce soit. En revanche, en wifi, même problème: cela affiche aussi "mot de passe incorrect" et avec les adresses dns principales et secondaires, rien!
Neuf m'envoie un technicien (ca fait déjà une 10 jours que je l'attends) la semaine prochaine!
Si d'ici là quelqu'un a une idée, merci bcp!

Shinjuku

Chère Shinjuku,
je n'ai toujours pas trouver la solution.. Je voulais renvoyer la carte wifi mais je n'ai toujours pas pris le temps de le faire... Si tu as donc une solution, je serais très heureuse que tu me tienne au courant.
Merci :)
Sheebom qui se dit qu'elle aurait du investir dans free....

Sheebom
Je ne crois pas que ca vienne de la carte wifi car j'avais exactement le même problème auparavant sur pc...
c'est pour cela que le technicien de Neuf doit passer... ca viendrait probablement de la neufbox.
A moins que quelqu'un n'ait une autre idée.
Je te tiens au courant dés que ca bouge.

Shinjuku

• J’aime
Réactions: CRISPEACE
voila le probleme
je tente d'aider mon frangin par telephone depuis le maroc, mais j'arrive a rien
mon frere est en france. son fournisseur d'acces est neuf tel.
depuis 5 jours il arrive a se connecter ( les fleches de connexion sont en noir)
mais quand il lance safari , ce dernier, tourne dans le vide et il ne peut afficher une page internet.
pareil pour mail.
un gars de neuf est venu chez lui avec un pc et ca marche sous pc. j'en conclus que c'est safari ou som mode de connexion ( ethernet integré) qui merde.
mais je ne sais pas comment l'aider
il a un emac ( qui n'est pas dans la liste de ceux a probleme) tourne sous osx.3.9
qqun aurait il une idée, ( c'est moi qui l'ai fait switché ya 1an...j'aimerais l'aider)
merci a tous :)

slt a tous moi j'ai un probleme avec les PUB qui vienne a tous bout de champ

sa n'arrête plus et si je stop avec l'option internet alors je ne peu plus naviguer

il y peu etre quelqu'un qui sais coment faire :zen:

• J’aime
Réactions: CRISPEACE
Salut, moi depuis le début que j'ai le neuf Box et que je veux connecté avec Ichat il me lance la connexion et elle s'interrompt...

Deplus, quand je veux utiliser Ichat derrière un autre modem (en Wifi comme chez moi) ça fonctionne...

Mais que faire...

Salut jeremy, moi aussi j'ÉTAIS chez le neuf et je pense avoir eu les même soucis:
Vas dans "préférences", puis sous l'onglet "comptes", vas dans "réglage du serveur", et dans la case "port", entre 80, au lieu de l'ancien nombre. Pour moi ça a marché.;)

ah ben tant mieux, la seule connerie que tu as faite, c'est d'avoir choisi le neuf...:siffle: :D

Je dois configurer un ordi et un logiciel mail ce WE.
Quelle est l'adresse du serveur POP et du serveur SMTP pour N9UF ?

Je dois configurer un ordi et un logiciel mail ce WE.
Quelle est l'adresse du serveur POP et du serveur SMTP pour N9UF ?
La même que free sauf que tu mets neuf à la place :D

Salut,

Perso, je trouve que N9UF est un bon FAI ... avant j'étais chez AOL, quand je suis passé chez N9UF la différence c'est fait sentir.

J'ai travaillé en tant que Technicien Support chez Clubi, alors j'en ai vu des problèmes (mot qu'on a pas le droit d'utiliser quand on est au tel : essayez de faire dire "problème" un max de fois au Hotliner c'est marrant :D )

Enfin bref, il arrive qu'il y ai des problèmes sur une ligne ADSL, par exemple pour la VOIP, ce qui est indépendant de 9 et vous auriez été chez un autre fournisseur d'accès c'est pas dit que ça aurait fonctionné.

C'est bien beau de dire que tel ou tel FAI est nul, maintenant faut se baser sur des vrais critères, pas sur les aléas du matériel qui peut à tout moment tomber en panne ...

Voici un bon critère : Tu as un problème, tu appelles la Hotline :
- chez Clubi : le gars te résout ton problème ou alors te donne la solution au téléphone, chez 9, ils te rappelle quand même ... ce que ne fait pas forcément les Hotline des autres FAI.

De toute façon la hotline c'est juste des gars comme vous et moi (surtout moi :D) qui ont reçu une formation à l'ADSL et qui ont une aide informatisé en fonction du soucis !

Et quand bien même quelqu'un me dirai :

"ouai euh le materiel du 9 c'est de la merde gna gna gna" je leurs dirai 2 choses :

- la 1ere c'est que la différence fondamentale entre le modem de 2 FAI est la coque et le firmware (voir l'interface du modem) regardez juste le boîtier décodeur TV du neuf, de AOL et de Télé2, ils sont identiques !

- la 2eme chose : Regardez le nombre de pages sur les topics de Free, Orange (anciennement Wanadoo) avant de dire que 9 c'est nul ...

Comment ça me révolte les gens qui se plaignent de leur FAI alors que c'est peu^-être sûrement leurs installation qui est merdique (et oui combien de fois, j'ai dû essuyer les plaintes de mecs qui avaient une connexion merdique, 10 méga de moins que leur débit théorique juste parce que leurs prises murale était moisit !)

Et pour finir, ceux qui se plaignet que ça marche pas, et que c'est à cause de la configuration du modem, je vous signalerai d'abord qu'il y a une FAQ sur le site du FAI qui répond aux soucis les plus répandu...

D'accord, on peut vous aider à régler vos soucis de config sur ce forum, il sert à ça, mais faut vous en prendre à vous si la config n'est pas adaptée à vos besoin, pas aux FAI quelqu'ils soient !

Voilà fin de mon coup de gueule mensuel !

Je pose ma question ici pour ne pas créer un énième sujet.

Je suis abonné 9 depuis plus d'un an en haut-débit. Pas de problème.
En revanche, pour des raisons professionnelles, je cherche à pouvoir consulter mes mails en déplacement. 9 propose une connection bas-débit gratuite disponible depuis n'importe quelle ligne téléphonique (chez un particulier par exemple).

Pages 44 à 47 du guide de la 9 Box, l'explication est donnée pour cette configuration... mais pour Windows XP uniquement. C'est connnu : le service technique du 9 ignore le monde Mac.
En m'aidant des conseils du site MAC OS X FACILE, j'ai configuré une seconde connection avec le modem interne de mon PB G4. Je n'arrive pas à me connecter. J'ai le son de la porteuse, puis une deconnection immédiate.

1 - Le guide indique un numéro d'appel pour établir la connection : 08 60 90 50 19
Or le problème c'est que le service technique m'a un jour donné un autre numéro, qui n'a pas marché non plus. :confused:
2 - J'entre les identifiants de connection et mdp de mon abonnement.
3 - J'utilise un câble de moins de 2 mètres.

Des idées ?
D'avancde merci. :zen:

euh :

http://www.justneuf.com/backup-rtc-neuf-telecom.html

je crois que c'est juste pour chez toi cette connectionRTC gratuite et illimité (en cas de panne)

je suis toujours dans mes problèmes depuis que j'ai neuf tv
ma bande passante a considérablement baissé, je viens de faire un test de bande passante et je suis a 7000 ko/s avec la télé allumé
avant d'avoir neuf tv j'atteignais 16000ko/s
quelqu'un a une explication?

Quel est ton abonnement (TV+VOIP+débit théorique proposé par neuf ...voir sur www.degrouptest.com)

Sache que si tu as la TV avec, elle te bouffe en moyenne 3,5 Méga (dans le menu va dans diagnostique TV tout en bas de la liste de chaines)

test avec la TV éteinte, et sans logiciels P2P ou jeux réseaux etc ...

Ton modem c'est lequel (trio3C/D) ?

As-tu mis à jour ton firmware ?

tu es connecté comment au modem (USB/Ethernet/WIFI) ?

A tu scanné ton MAC ( éventuels spywares je sais pas si il y a sur MAC ...)? Au pire test sur une autre machine.

Regarde ton installation : si c'est wifi, tu as pas d'antenne-TV/micro-onde/lampe a intensité variable qui serai entre ton modem et le PC ?

Ton modem est à côté d'un écran PC ou téléphone fixe sans fil ? (toutes source éléctromagnétique ou d'interferences)

As tu tester le débit sur toutes les prises tél de ta maison (notamment la prise principale celle situé le plus près de la rue) ?

As tu regardé dans tes prises si il y a un condensateur (auquel cas enlève les, c'était pour des install d'il y a 10 ans)

As-tu mis un filtre sur chacune des prises utilisées ? (si tu n'es pas en dégroupage total)

Essaye d'écarter un tout petit peu les lamelles de la prise gigogne (prise qui est branché directement sur la prise téléphonique murale)

N'utilise pas de rallonge Téléphonique, si il y a une téléAlarme chez toi désactive la pour tester.

N'utilise pas de multiprises téléphonique, essaye le débit sans téléphone et autres équipements branché.

Regarde si ton débit varie, ou est toujours au même niveau à différent moment de la journée. (que ca vienne pas de l'éclairage publique par exemple ...)

Y-a t'il des travaux dans ton quartier ?

Pour finir appelle la Hotline pour demander qu'ils test la ligne ...

Désolé d'en mettre autant mais bon tu ne donne pas assez d'informations pour avoir une idée de ton problème !

Bonjour,

J'ai une Neufbox Trio3C, fonctionnant actuellement en PPPoE à partir d'une borne Airport Express. Je voudrai changer légèrement cette configuration pour passer au mode routeur multiposte de la Trio3C, tout en concervant le Wifi délivré par la borne Airport Express derrière.

Comment dois je m'y prendre ? J'ai fait l'upgrade, activé le mode routeur... mais je n'ai plus internet par la borne Airport Express. Que dois je faire ?

Je précise que je suis sur l'offre dégroupée, que j'ai le tel avec mais pas la télé. Je souhaite passer sous cette config pour attribuer des adresses manuellement aux ordinateurs de la maison, car j'ai régulièrement des problèmes de connexion.

Autre question: pour avoir accès au mode admin de la Neufbox, je suis obligé de me brancher en Ethernet dessus. N'y a t'il pas d'autres moyens pour se connecter dessus, a savoir Wifi ? La borne Airport Express bloque toute connexion ?

Merci !

Bonjour,

Désolé pour la borne express, je connais pas trop, normalement on peut administrer le routeur via Wifi, mais il est conseillé d'utiliser l'Ethernet, parce que si tu configure mal et que le wifi ne fonctionne plus, tu pourras plus le configurer via Airport

Par contre, tu pourrais faire un Hard reset puis reconfigurer d'origine (cela oblige donc a reprendre le CD du N9UF mais bon ...)

Ensuite, pourquoi ne pas tout simplement demander la trio 3D avec la carte Wifi ? ca fonctionne super bien (en plus le Service Client m'a offert l'abonnement wifi a 3euros par mois, donc tout bénéf !)

Je sais pas si tu es en dégroupage total, mais si c'est le cas, dernièrement il y avait une offre : jusqu'à 20Méga + téléphone + TV pour 29,90 euros

J'ai failli me faire avoir, j'avais 4 méga + téléphone pour 32,90 euros ... alors j'ai demandé la migration vers leur offre tout compris ...

Bonjour,

Désolé pour la borne express, je connais pas trop, normalement on peut administrer le routeur via Wifi, mais il est conseillé d'utiliser l'Ethernet, parce que si tu configure mal et que le wifi ne fonctionne plus, tu pourras plus le configurer via Airport

Par contre, tu pourrais faire un Hard reset puis reconfigurer d'origine (cela oblige donc a reprendre le CD du N9UF mais bon ...)

Ensuite, pourquoi ne pas tout simplement demander la trio 3D avec la carte Wifi ? ca fonctionne super bien (en plus le Service Client m'a offert l'abonnement wifi a 3euros par mois, donc tout bénéf !)

Je sais pas si tu es en dégroupage total, mais si c'est le cas, dernièrement il y avait une offre : jusqu'à 20Méga + téléphone + TV pour 29,90 euros

J'ai failli me faire avoir, j'avais 4 méga + téléphone pour 32,90 euros ... alors j'ai demandé la migration vers leur offre tout compris ...

Hello, hello !

Je suis en dégroupage total, j'attends le décodeur en fait. Du coup, je dois, en plus d'attribuer des adresses manuelles aux ordinateurs, brancher un switch ethernet derrière ma neufbox pour "partager" le débit entre le décodeur et la borne airport express...

Quant au wifi de la neufbox, c'est du 11mbps monoposte (c'est ce que j'ai lu dans le manuel) donc c'est pas la peine que je le prenne...

Des idées ?

En fait, c'est surtout au niveau de la config de la borne que je suis un peu perdu. Que dois je y mettre ?