tu as mal compris ou je n'ai pas été assez clairC'est un fil pour configurer mail et non la neuf box.
Merci quand même
c'est pour que vous , les macusers macg chez le neuf vous l'aidiez lui
tu as mal compris ou je n'ai pas été assez clairC'est un fil pour configurer mail et non la neuf box.
Merci quand même
je n'ai pas reçu de courrier spécifique depuis l'envoi du modem,mais cela fait plus d'un mois que j'ai demadé l'adsl.Sue le suivi d'activation il est spécifié ligne activée
etat des diodes: ADSL vert stable
DATA clignote de temps en temps
Merci
ADSL vert et fixe : ton modem est synchronisé et recoit le signal ADSL, alarme éteint, signifie que tout va bien pour la connexion...
Apparemment c'est la connexion entre ton PC (ou mac ) et le modem qui ne se fait pas
Bon a partir de là, il me faut quelques renseignements supplémentaires : tu es connecté comment à ton modem (Ethernet, usb ou wifi ) ?
Par contre tu a dit : j'ai une 9box 3302, je connais pas ce modele (c'est autre chose que la trio 3c ou 3D ?)
Sinon si tu es en ethernet, la diode ETH est elle allumée ?
Si tu es en USB, la diode USB est allumée ?
Je te conseille l'ethernet, c'est plus facile et de meilleure qualité...
Bon, faut voir a partir de là, le parametrage de ton Mac !
Tu as utilisé le CD d'installation pour paramétrer le modem, je suppose, vu qu'il reçoit la connexion adsl... Est-ce que ce CD paramètre le MAC ? je n'ai jamais utilisé ce genre de galette c'est pour ça :heu:
Je vais chercher des infos sur ton modèle de 9box... au cas où
edit : tapes http://192.168.30.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur avec le mac connecté au modem pour voir si tu arrive à l'interface, si c'est le cas : tape "user" dans nom d'utilisateur (sans les guillemets )
Si tu parviens à avoir l'interface du modem, alors ce sont probablement tes DNS qui foirent, et la je donnerai la marche a suivre
Euh, 192.168.1.1 (ou 192.168.0.1) ça passerait pas mieux ??
bonjour,
mon modem est connecté en ethernet et la diode ETH est allumée
j'ai une 9box 3302 ,oui c'est un autre modele (j'ai juste l'adsl)
j'ai suivi les indication du cd,normalement cela doit ce parametrer tot seul!
pour ce qui de l'adresse du modem http://192.168.30.1 je n'y est pas acces j'ai le message :Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse 192.168.30.1.
merci à toi
Non ... réponse courte et simple
édit : à moins d'avoir une entrée péritel sur l'écran d'ordinateur, comme le mien Un samsung 730MP 43cm
Salut,En dégroupage total depuis quelques jours, aucun problème Internet, TV et Téléphone.
Utilisation d'un switch pour pouvoir brancher en ethernet à la fois Internet et la TV (à cause de la neufbox TRIO 3C qui n'a qu'un connecteur).
Pour la video conférence, j'avais repéré iNeen mais en fait j'utilise aMsn pour la video et Skype pour le son : ça marche Nickel.
J'attends avec impatience la mmise à jour de ma neufbox et neufTV pour utiliser le MP9 classic : lire sur la télé les video, photos du DD du Mac.
D'autres personnes ont elles les mêmes utilisations et conclusion que moi ?
Quelqu'un a-t-il essayé les soft de free avec la neufbox pour voir la télé sur le Mac ?
Pour iChat, c'est un classique, il faut changer le port . Fais une recherche dans "internet" sur le forumPar ailleurs, ichat ne vuet pas fonctionner et je redoute de modifier les paramètres su routeur.
Fred
Bonsoir,
j'ai une neuf box trio 3d, je suis connecté en ethernet mais j'aimerai passé en WIFI car ma copine va acheter un macbook.
Le problème est que 9tel est en rupture d'extension wifi, donc il faudrait que j'achète une carte wifi mais je ne sais pas laquelle.
Auriez vous une référence à me donner?
Si oui, le wifi fonctionne correctement avec 9tel?
Je compte aussi mettre mon Imac en wifi.La connexion sera t-elle affectée du fait qu'il y ait deux ordi connecté?
merci à tous.
Pour 49 euros, tu peux demander la nouvelle 9box, WIFI intégré et surtout Prise USB maitre pour brancher une imprimante qui sera partagé en réseau ou encore un Disque dur externe...
Ahh, si j'avais 50 euros à claquer, jla prendrai bien
Désolé de réinsister, mais y'-a t'il si peut de macuser chez neuf telecom?
je te confirme que la config du wifi chez 9 est une vraie m...
mais avec un peu de patience et de sang froid, pas de probleme. je me connecte en wifi depuis un MBP C2D sur une 9box trio3D.
je te conseille tout d abord de créer une configuration.
dans les preferences airport / onglet TCP/IP, tu rentre une adresse ip pour ta machine (192.1.2 ou 192.1.3...), sous réseau : 255.255.255.0, routeur : 192.168.1.1, et enfin, le plus important les DNS : tape "212.30.96.108" puis tape sur la touche entrée pour revenir a la ligne et tape "213.203.124.146". avec ça, c est tout bon !
tiens nous au courant.