Besoin d'aide pour Neuf Cegetel sur Mac ? (neufbox, mail...)

je n'ai pas reçu de courrier spécifique depuis l'envoi du modem,mais cela fait plus d'un mois que j'ai demadé l'adsl.Sue le suivi d'activation il est spécifié ligne activée
etat des diodes: ADSL vert stable
DATA clignote de temps en temps

Merci

ADSL vert et fixe : ton modem est synchronisé et recoit le signal ADSL, alarme éteint, signifie que tout va bien pour la connexion...

Apparemment c'est la connexion entre ton PC (ou mac :D ) et le modem qui ne se fait pas :(

Bon a partir de là, il me faut quelques renseignements supplémentaires : tu es connecté comment à ton modem (Ethernet, usb ou wifi ) ?

Par contre tu a dit : j'ai une 9box 3302, je connais pas ce modele (c'est autre chose que la trio 3c ou 3D ?)

Sinon si tu es en ethernet, la diode ETH est elle allumée ?
Si tu es en USB, la diode USB est allumée ?

Je te conseille l'ethernet, c'est plus facile et de meilleure qualité...

Bon, faut voir a partir de là, le parametrage de ton Mac !
Tu as utilisé le CD d'installation pour paramétrer le modem, je suppose, vu qu'il reçoit la connexion adsl... Est-ce que ce CD paramètre le MAC ? je n'ai jamais utilisé ce genre de galette c'est pour ça :heu:

Je vais chercher des infos sur ton modèle de 9box... au cas où ;)

edit : tapes http://192.168.30.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur avec le mac connecté au modem pour voir si tu arrive à l'interface, si c'est le cas : tape "user" dans nom d'utilisateur (sans les guillemets :D)

Si tu parviens à avoir l'interface du modem, alors ce sont probablement tes DNS qui foirent, et la je donnerai la marche a suivre

ADSL vert et fixe : ton modem est synchronisé et recoit le signal ADSL, alarme éteint, signifie que tout va bien pour la connexion...

Apparemment c'est la connexion entre ton PC (ou mac :D ) et le modem qui ne se fait pas :(

Bon a partir de là, il me faut quelques renseignements supplémentaires : tu es connecté comment à ton modem (Ethernet, usb ou wifi ) ?

Par contre tu a dit : j'ai une 9box 3302, je connais pas ce modele (c'est autre chose que la trio 3c ou 3D ?)

Sinon si tu es en ethernet, la diode ETH est elle allumée ?
Si tu es en USB, la diode USB est allumée ?

Je te conseille l'ethernet, c'est plus facile et de meilleure qualité...

Bon, faut voir a partir de là, le parametrage de ton Mac !
Tu as utilisé le CD d'installation pour paramétrer le modem, je suppose, vu qu'il reçoit la connexion adsl... Est-ce que ce CD paramètre le MAC ? je n'ai jamais utilisé ce genre de galette c'est pour ça :heu:

Je vais chercher des infos sur ton modèle de 9box... au cas où ;)

edit : tapes http://192.168.30.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur avec le mac connecté au modem pour voir si tu arrive à l'interface, si c'est le cas : tape "user" dans nom d'utilisateur (sans les guillemets :D)

Si tu parviens à avoir l'interface du modem, alors ce sont probablement tes DNS qui foirent, et la je donnerai la marche a suivre

bonjour,

mon modem est connecté en ethernet et la diode ETH est allumée
j'ai une 9box 3302 ,oui c'est un autre modele (j'ai juste l'adsl)

j'ai suivi les indication du cd,normalement cela doit ce parametrer tot seul!

pour ce qui de l'adresse du modem http://192.168.30.1 je n'y est pas acces j'ai le message :Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse 192.168.30.1.

merci à toi

Euh, 192.168.1.1 (ou 192.168.0.1) ça passerait pas mieux ?? ;)

• J’aime
Réactions: Ax6
Euh, 192.168.1.1 (ou 192.168.0.1) ça passerait pas mieux ?? ;)

Nan ca passerai pas mieux:rateau:
Avant de lui donner l'ip j'ai quand même vérifié un minimum la version de son modem :D

http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?showtopic=8978&pid=90796&st=0&#entry90796

Mais pour lui faire plaisir, teste quand même sur http://192.168.1.1 :siffle:
Bon je reviens à mes brebis :

bonjour,

mon modem est connecté en ethernet et la diode ETH est allumée
j'ai une 9box 3302 ,oui c'est un autre modele (j'ai juste l'adsl)

j'ai suivi les indication du cd,normalement cela doit ce parametrer tot seul!

pour ce qui de l'adresse du modem http://192.168.30.1 je n'y est pas acces j'ai le message :Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse 192.168.30.1.

merci à toi

Tu as bien un soucis de connexion entre ton mac et ton modem ... vu que de ton mac tu n'accède pas au modem.
Ma connexion est wifi, je connais pas trop les paramétrages mac, si quelqu'un n'est pas d'accord avec ma config, dites le.

Vérifie dans :
préférences système>réseau> ethernet intégré :

Ton adresse ip ? qui devrait être 192.168.30.X (x compris entre 2 et 255)
Sous réseau : 255.255.255.0
Routeur : 192.168.30.1
Et en DNS laisse comme c'est, généralement c'est le modem qui s'en occupe.

Voilà, une fois que c'est fait, je sais pas si il faut redémarrer, mais retente de mettre l'adresse ip du modem dans ton navigateur.

Au pire, poste des screenshots de tes configs (maj+pomme+4)

Si vraiment ca ne fonctionne toujours pas, fait : renouveler le bail DHCP ...

• J’aime
Réactions: wip
:coucou:

est il possible, avec une neufBox, de regarder la TV sur son ordi en passant par un VLC ou autre ? :eek:

je cherche mais je ne trouve pas .... :siffle:

:zen: merci à tous

Non ... réponse courte et simple

édit : à moins d'avoir une entrée péritel sur l'écran d'ordinateur, comme le mien :D Un samsung 730MP 43cm

Bonjour,
Je voudrais avoir l'avis d'abonnés Neuf/Cegetel sur la téléphonie chez ce FAI. Est-ce que ça fonctionne bien et les communications de qualité (pas d'écho ou autre souci) ? Merci d'avance pour la réponse. :)

Personnellement aucun problème...

Au début un petit écho dans le téléphone, ou plutôt une émission de radio :mouais: Mais ca n'a pas duré longtemps alors, est-ce mon téléphone qui déconnais je sais pas.

Sinon

J'ai eu une fois a faire au service client par mail ... aucun soucis, mon decodeur TV déconnait, dans la semaine qui a suivit j'ai reçu le nouveau avec un courrier et un papier tout frais payé pour renvoyer l'ancien...
Et depuis RAS

Maintenant peut-être que pour les gens qui n'y connaisse rien, la hotline est a chier (comme dans la plupart des FAI apparemment, mais bon m'en fou j'aurai jamais besoin d'eux sauf intervention sur ma ligne)

Maintenant je suis peut-être une exeption, mais j'ai rien a signaler par rapport à leurs services...

INFO : En plus ils ont créé une nouvelle Box avec USB maître pour mettre un DD externe en reseau ainsi qu'une imprimante en partage facile... c'est con que je doivent débourser 49euros pour l'avoir parce que ça m'interresse :D

La nouvelle box est visible sur le site du N9UF

En dégroupage total depuis quelques jours, aucun problème Internet, TV et Téléphone.
Utilisation d'un switch pour pouvoir brancher en ethernet à la fois Internet et la TV (à cause de la neufbox TRIO 3C qui n'a qu'un connecteur).
Pour la video conférence, j'avais repéré iNeen mais en fait j'utilise aMsn pour la video et Skype pour le son : ça marche Nickel.
J'attends avec impatience la mmise à jour de ma neufbox et neufTV pour utiliser le MP9 classic : lire sur la télé les video, photos du DD du Mac.
D'autres personnes ont elles les mêmes utilisations et conclusion que moi ?
Quelqu'un a-t-il essayé les soft de free avec la neufbox pour voir la télé sur le Mac ?
Salut,

après 6 mois de galères sans nom, je viens juste d'avoir ma connexion avec Neuf...
Je n'avais jamais entendu parlé du "mp9 classic" mais ca a l'air très interessant.
Est-ce que vous pouvez m'éclairer sur le sujet?

Par ailleurs, ichat ne vuet pas fonctionner et je redoute de modifier les paramètres su routeur.

Merci à tous

Fred

Par ailleurs, ichat ne vuet pas fonctionner et je redoute de modifier les paramètres su routeur.

Fred
Pour iChat, c'est un classique, il faut changer le port ;). Fais une recherche dans "internet" sur le forum :)

@+

• J’aime
Réactions: Aurélie85
Bonsoir,
j'ai une neuf box trio 3d, je suis connecté en ethernet mais j'aimerai passé en WIFI car ma copine va acheter un macbook.
Le problème est que 9tel est en rupture d'extension wifi, donc il faudrait que j'achète une carte wifi mais je ne sais pas laquelle.
Auriez vous une référence à me donner?
Si oui, le wifi fonctionne correctement avec 9tel?
Je compte aussi mettre mon Imac en wifi.La connexion sera t-elle affectée du fait qu'il y ait deux ordi connecté?
merci à tous.

Bonsoir,
j'ai une neuf box trio 3d, je suis connecté en ethernet mais j'aimerai passé en WIFI car ma copine va acheter un macbook.
Le problème est que 9tel est en rupture d'extension wifi, donc il faudrait que j'achète une carte wifi mais je ne sais pas laquelle.
Auriez vous une référence à me donner?
Si oui, le wifi fonctionne correctement avec 9tel?
Je compte aussi mettre mon Imac en wifi.La connexion sera t-elle affectée du fait qu'il y ait deux ordi connecté?
merci à tous.

Pour 49 euros, tu peux demander la nouvelle 9box, WIFI intégré et surtout Prise USB maitre pour brancher une imprimante qui sera partagé en réseau ou encore un Disque dur externe...

Ahh, si j'avais 50 euros à claquer, jla prendrai bien :D

Pour 49 euros, tu peux demander la nouvelle 9box, WIFI intégré et surtout Prise USB maitre pour brancher une imprimante qui sera partagé en réseau ou encore un Disque dur externe...

Ahh, si j'avais 50 euros à claquer, jla prendrai bien :D

je sais bien, j'ai appelé 9tel hier et ils m'ont dit que le nouvelle 9box serait dispo le 15février, seulemnt je veux pas clauqer 49€ pour changer ma 9box et je préfère acheter une carte wifi qui sera à moi.
Sinon, personne n'a de référence de carte wifi a me proposer?
et qu'en est il du wifi?car il me semble qu'il y a un problème de débit avec les core 2 duo

Désolé de réinsister, mais y'-a t'il si peut de macuser chez neuf telecom?

je te confirme que la config du wifi chez 9 est une vraie m...
mais avec un peu de patience et de sang froid, pas de probleme. je me connecte en wifi depuis un MBP C2D sur une 9box trio3D.

je te conseille tout d abord de créer une configuration.
dans les preferences airport / onglet TCP/IP, tu rentre une adresse ip pour ta machine (192.1.2 ou 192.1.3...), sous réseau : 255.255.255.0, routeur : 192.168.1.1, et enfin, le plus important les DNS : tape "212.30.96.108" puis tape sur la touche entrée pour revenir a la ligne et tape "213.203.124.146". avec ça, c est tout bon !

tiens nous au courant. ;)

je te confirme que la config du wifi chez 9 est une vraie m...
mais avec un peu de patience et de sang froid, pas de probleme. je me connecte en wifi depuis un MBP C2D sur une 9box trio3D.

je te conseille tout d abord de créer une configuration.
dans les preferences airport / onglet TCP/IP, tu rentre une adresse ip pour ta machine (192.1.2 ou 192.1.3...), sous réseau : 255.255.255.0, routeur : 192.168.1.1, et enfin, le plus important les DNS : tape "212.30.96.108" puis tape sur la touche entrée pour revenir a la ligne et tape "213.203.124.146". avec ça, c est tout bon !

tiens nous au courant. ;)

ok, le problème c'est que j'ai pas de carte wifi pour mettre dans ma 9box vu qu'ils sont en ruptue chez neuf.
Donc je ne peut que commander la nouvelle 9box pour 49€ ce que je refuse.
Pour ce prix, je résilie et je pars chez free qui pour le même prix offre des service au moins équivalent mais au moins j'aurai le wifi, un décodeur tv en wifi avec un disque dur....