Besoin d'aide pour Neuf Cegetel sur Mac ? (neufbox, mail...)

Je suis en train de passer chez neuf, avec la nouvelle neuf Box.
Le temps qu'ils me connectent et je vous dirais :sleep:

du nouveau pour moi,
ils sont sympas 9tel, il suffit de les menacer un petit peu et ils sont tout de suite plus aimables.
Comme je voulais le wifi et que selon eux "il ya une pénurie mondiale des carte wifi compatible avec la 9box", je leur ai demandé un prix sur la nouvelle 9box (les frais d'échange sont normalement de 49€).
Après leur avoir annoncé que s'ils ne faisaient pas un geste, je les quitterai pour free, ils "jettent un oeil à mon dossier" et m'annoncent que les frais de changements de modem me sont offerts....
comme quoi, il suffit d'insister avec les bons arguments...

Pas évident de s'y retrouver dans ce topic, alors pardonnez moi mais j'énonce mon problème. J'installe une neuf box chez des amis tout à l'heure, le téléphone fonctionne, la connexion ADSL via ethernet aussi, sur les 2 mac, mais pour le wifi rien du tout... le voyant du wifi est bien allumé sur la box, l'aiport activé sur le mac, je me suis connecté à l'interface de la box pour désactiver la clé WAP mais rien ne change, aucune barre dans aiport, le mac ne voit rien du tout, pas de réseau, que dalle. On fait quoi à ce moment là ? Je ne sais pas si le wifi du mac fonctionne, il est pas vieux et n'a jamais été testé. Sur l'interface de la box, tout indique que la box est ok et que le wifi est actif.

Alors problème de box ou d'aiport sur le mac ?

Je vais venir avec mon powerbook pour voir si lui voit quelque chose, mais pas avant un petit moment, donc si vous avez une idée ou une suggestion, elle est la bienvenue merci ;)

Pas évident de s'y retrouver dans ce topic, alors pardonnez moi mais j'énonce mon problème. J'installe une neuf box chez des amis tout à l'heure, le téléphone fonctionne, la connexion ADSL via ethernet aussi, sur les 2 mac, mais pour le wifi rien du tout... le voyant du wifi est bien allumé sur la box, l'aiport activé sur le mac, je me suis connecté à l'interface de la box pour désactiver la clé WAP mais rien ne change, aucune barre dans aiport, le mac ne voit rien du tout, pas de réseau, que dalle. On fait quoi à ce moment là ? Je ne sais pas si le wifi du mac fonctionne, il est pas vieux et n'a jamais été testé. Sur l'interface de la box, tout indique que la box est ok et que le wifi est actif.

Alors problème de box ou d'aiport sur le mac ?

Je vais venir avec mon powerbook pour voir si lui voit quelque chose, mais pas avant un petit moment, donc si vous avez une idée ou une suggestion, elle est la bienvenue merci ;)

Verifie qu dans l'interface de ton routeur tu as bien activé le WIFI (dans wifi>configuration :

http://www.hebergement-images.com/03/1174564425_Image 2.jpg

et aussi :
dans réseau>login/mot de passe, il faut que tu soit en mode routé et multiposte etc...

http://www.hebergement-images.com/03/1174564622_Image 1.jpg

J'espère que ca peut t'aider

sur la fin chez Alice, j'ai décidé de passer chez neuf telecom. Quel est le délais d'ouverture de service ?

Eh bin pour ma part j'attends depuis six semaines. Je loue une chambre chez l'habitant, le proprio les a appelé plusieurs fois, mais toujours aucun changement à l'horizon.

Pis dans l'éventualité où le service arriverait enfin, je viens de lire qu'il y aurait une pénurie mondiale de carte wifi pour neufbox. Si c'est le cas, je suis pas prêt d'avoir internet dans ma chambre... Ouin.

Eh bin pour ma part j'attends depuis six semaines. Je loue une chambre chez l'habitant, le proprio les a appelé plusieurs fois, mais toujours aucun changement à l'horizon.

Pis dans l'éventualité où le service arriverait enfin, je viens de lire qu'il y aurait une pénurie mondiale de carte wifi pour neufbox. Si c'est le cas, je suis pas prêt d'avoir internet dans ma chambre... Ouin.

Tu as commandé par telephone?

Pourquoi une carte wifi? Je croyais que la nouvelle neufbox etait wifi

La dernière NeufBox est wifi, mais l'ancienne non... Je sais pas si pour les nouveaux abonnés c'est plus cher mais moi qui suis chez le 9, il faut que je donne 40 euros pour avoir la nouvelle Box... en location ! Alors de la merde hein, même si l'avantage c'est le port USB qui permet de faire un partage de péripherique USB dans ton réseau ( Disque dur/ Imprimante etc...)

Sinon je me suis inscrit par internet, j'ai eu mon modem en 1 semaine et ma connexion la semaine qui a suivie (le courrier n'étant même pas arrivé :D)

Si tu achète ton pack en magasin ca reviendra au même voir plus long car faudra que tu envoi un courrier d'abonnement inclus dans ta boîte ( en plus c'est au magasin que tu es inscrit jcrois) Et surtout il faut pas oublier que ton modem est quand même en location mais tu as 2 mois de remboursé sur ton 3ème mois d'abonnement (vu que tu payes ton modem le prix de 2mois d'abonnement :D)

Tu as commandé par telephone?

Pourquoi une carte wifi? Je croyais que la nouvelle neufbox etait wifi

Mon propriétaire a commandé par téléphone. Celui-ci ne voulait qu'un service ADSL, et il m'a chargé de lui trouver un opérateur. Or si mes souvenirs sont bons, ils ne sont que deux à le proposer, à savoir Télé2 et Neuf, pour 15 euros mensuels auquels il faut ajouter 3 euros de location de la neuf box...ancienne version. Donc y faut commander une carte ouifi. Pis bon hein, on n'a pas internet, mais il a quand même reçu des courriers lui annonçant gaiement qu'il avait choisi un "pack sécurité" pour 5 euros par mois, que sa ligne téléphonique était préselectionnée... Des choses qui l'embêtent un peu quoi, et qui sont un peu de ma faute, comme je l'ai orienté vers Neuf.

edit :
soeurette a dit:
Pitain, quelle mauvaise nouvelle :(

Tiens la v'là elle.:love:

Ouais, je trouve aussi, mais y'a des périodes, comme ça, qui ne sont qu'un ramassis de plus ou moins mauvaises nouvelles.:(

@ jaipatoukompri, c'est quoi comme box ?

Pour le wifi, il y a aucun problème si on est pas neuneu, c'est pas plus compliqué qu'ailleurs...

La "penurie" de wifi est terminée :rolleyes:

Pour l'inscription c'est plus rapide par tel ou sur le net que par courrier

@jugnin le pack sécu n'est pas obligatoire, et la présel c'est tout bénef :up:

Je viens de faire la demande de migration Trio 3D - > Neuf Box 4. La vache 49€ pour l'envoi en colissimo suivi et taxe eco :rolleyes: :mouais:

J'étais client Cegetel au début puis je suis passé neuf lors de leur promotion migration. J'avais acheté à l'époque le modem Fast 3302 qui a claqué 3 mois aprés la migration.
Neuf me l'a changé contre un Trio3d. Et pouf le trio3D a le port Ethernet 1 qui a claqué, je me connecte sur le port TV pour mes données.

J'espère que la neuf Box 4 est de meilleure qualité, le Trio 3D déconnecte souvent et le téléphone marche mal.

Quand on compare un matériel, il faut que ce soit dans les mêmes conditions et au même moment, pas 2 mois après...:zen: Même si je pense que le t3d n'est pas innocent dans cette histoire ;)

Sinon la nb4 est un très bon modem.:up:

Il y en a qui ont essayé l'offre "ADSL nu" chez Neuf ? je suis actuellement chez Orange en zone non-dégroupée et je commence à en avoir un peu marre des 15 euros mensuels d'abonnement de ma ligne fixe.
Chez Neuf, pour 34,90 € on a ADSL+tél+ligne+modem.
J'ai un peu peur de me retrouver pendant 1 mois sans internet ni téléphone... :heu: