Besoin d'aide pour Neuf Cegetel sur Mac ? (neufbox, mail...)

Bonjour !

je vais (enfin) acheter mon premier iMac, et je n'arrive pas à savoir s'il me faut ou non acheter un équipement AirPort pour accéder à ma connexion WiFi...

Sur Apple, une note de bas de page dit "L'accès à Internet sans fil nécessite une borne d'accès AirPort Express ou AirPort Extreme et un accès à Internet (des frais peuvent s'appliquer). Certains fournisseurs d'accès à Internet ne sont actuellement pas compatibles avec AirPort."

J'ai une neuf box équipée d'une carte PCMCIA
, qui fait routeur WiFi (je partage déjà la connexion avec un voisin). Elle marchait avec mon ancien ordi grace à une clé USB WiFi, et elle marche "toute seule" avec mon PC pro (Windows XP, carte WiFi intégrée).
Je vais acheter l'iMac actuellement en vente, avec la carte AirPort Extreme intégrée. Celle-ci me suffira-t-elle à avoir l'accès à Internet :confused: ??

Je vous remercie mille fois pour vos réponses !
Mano

J'ai un gros souci avec iChat et AIM en général. Je suis irrémédiablement déconnecté au bout d'une seconde :(. C'est le même souci avec Adium sur mon compte AIM.
J'ai une 9box et derrière un routeur avec les ports iChats d'ouverts.

Ca fonctionne pour vous ?

Bon, ok, je l'avais pas vu celui la. :rose:

Pickwick:
"ça remarche en changeant comme l'a indiqué une personne sur ce site , le numero du port su serveur AIM, le bon est 443. Et là iChat fonctionne !!!! Ouf"
J'ai le même sosucis avec iChat et la 9box en mode routeur wifi

Comment fait-on pour modifier le port de AIM, il faut l'ouvrir sur la 9 box, comme les autres ports iChat ?

Merci de votre aide, je pique des crises sur ce problème depuis 6 mois, etpersonne n'a été capable de m'aider !

je ne sais pas :siffle:, j'utilise Adium :love:

je ne sais pas :siffle:, j'utilise Adium :love:

Bravo tu as fait avancer le schmilblick :up: :p

J'ai le même sosucis avec iChat et la 9box en mode routeur wifi

Comment fait-on pour modifier le port de AIM, il faut l'ouvrir sur la 9 box, comme les autres ports iChat ?

Merci de votre aide, je pique des crises sur ce problème depuis 6 mois, etpersonne n'a été capable de m'aider !

Ben euh oui, vas y tente, ça ne tuera pas ton mac ni ta box

Bravo tu as fait avancer le schmilblick :up: :p

Ben euh oui, vas y tente, ça ne tuera pas ton mac ni ta box
J'ai réussi à changer le port en 443 dans les préférences iChat, la connexion avec AIM se fait maintenant, mais iChat ne fonctionne pas "bande passante insuffisante". Pourtant j'ai essayé TV éteinte avec un test de bande passante correct…
Je ne comprends plus rien !

AU SECOURS

Bon... après moults hésitations, revirements, tergiversations.... j'ai décidé de quitter Orange et FT pour l'offre ADSL + tél + ligne chez Neuf. Activation prévue dans une quinzaine de jours.
Les baisses de débit chez Orange devenaient trop fréquentes et insupportables.
Je ne suis pas sûr que cela sera mieux chez Neuf, mais au moins ils sont moins chers ;)
Par contre, j'ai lu qu'il y avait parfois une incompatibilité entre certaines Boxes et les DSLAM ECI (synchros impossibles, débits ridicules...), contrairement aux Alcatel.
Avez vous déja été confronté à ces problèmes sur cette technologie de DSLAM ?

Mon DSLAM est un ECI ou DUCENT... et je n'ai aucun problème de débit, maintenant, les DSLAM sont juste des relais et je ne pense pas qu'une box soit sensible aux types de DSLAM. Et quand bien même, à mon avis, les FAI, si ils connaissaient ce type de soucis, il arrangeraient le coup...

Sinon je connais pas mal de personnes qui sont chez 9, et ils n'ont eu aucun soucis majeurs, ou alors les soucis sont réglés rapidement (Je me souviens avoir eu 7 euros de remise sur ma facture parce que soit-disant, mon téléphone avait eu des soucis pendant quelques heures... Je ne leur avais jamais rien réclamé, jl'avais même pas vu :rateau:)

ils sont sympa chez 9...

Le ciel t'entende Ax6. Ou a défaut du ciel, au moins France Télécom... ;)
En fait, ce dont je parlais est connu sous le nom de "bug ECI".
Même si Neuf (et les autres, puisque Free est également confronté à ce problème) réagit rapidement, ils sont dépendants de FT (qui dans ce cas envoie un technicien sur site).
Enfin, je verrai bien d'ici une quinzaine de jours. D'ici là :zen:

Effcetivement il y a bien un pb d'intéropabilité entre les box neuf et les dslam eci (uniquement en non-dégroupé forcément) ce qui va jouer sur la synchro :mad: et dans ce cas pas d'autre choix que de changer de modem ou d'attendre la maj:zen:

Ca tombe bien, j'ai reçu la Neuf box aujourd'hui. Bien avant la date prévue de construction de la ligne Neuf et d'activation ADSL :heu:
De toute façon, n'étant pas d'une nature particulièrement patiente, s'il s'avère qu'il y a un problème de compatibilité avec la plaque ECI, ça sera résiliation de l'abonnement, révocation du prélèvement automatique et retour chez le couple infernal FT/Orange.
Mais ne soyons pas médisants envers un des principaux acteurs d'un secteur d'activité réputé pour son sérieux et sa fiabilité :D
Wait and see...

En effet, il faudra que je pense à vérifier ça :zen:

Tu peux déjà tout configurer, quand j'ai résilié de chez AOL pour aller sur le 9, dans la semaine ou j'ai eu ma 9box, j'ai pu me connecté, j'ai eu le courrier d'activation 2 semaines après :D

Sinon, pour les condensateurs, seules les install' téléphoniques qui datent de plus de 20ans en ont ... Et d'ailleurs, on s'en servaient juste pour savoir si la ligne télephonique avait bien été créée je crois :heu: (quand je dis "on", c'est FT)

Tu peux déjà tout configurer, quand j'ai résilié de chez AOL pour aller sur le 9, dans la semaine ou j'ai eu ma 9box, j'ai pu me connecté, j'ai eu le courrier d'activation 2 semaines après :D

Heuuu... pour l'instant j'ai toujours ma ligne FT avec l'abonnement ADSL Orange (je vais envoyer le courrier de résiliation à Orange demain).
Je pense qu'il faut quand même que Neuf fasse reconstruire la ligne en leur nom par FT pour que la Neuf Box reçue cette semaine (soit 5 jours après l'inscription par téléphone) puisse être utilisée ? et d'après ce que j'ai compris, ça implique une coupure brève de la ligne... pour le moment, rien qui ressemble à ça.
C'est un peu tôt non ?

Heuuu... pour l'instant j'ai toujours ma ligne FT avec l'abonnement ADSL Orange (je vais envoyer le courrier de résiliation à Orange demain).
Je pense qu'il faut quand même que Neuf fasse reconstruire la ligne en leur nom par FT pour que la Neuf Box reçue cette semaine (soit 5 jours après l'inscription par téléphone) puisse être utilisée ? et d'après ce que j'ai compris, ça implique une coupure brève de la ligne... pour le moment, rien qui ressemble à ça.
C'est un peu tôt non ?

En fait, il existe 3 réseaux différents : FT, Free et LDcom (appartenant à 9) après, toutes les lignes adsl sont sous-louées par FT, donc tout ce qu'ils ont à faire c'est à aller à ton DSLAM, débrancher ta ligne de FT et la remettre sur le raccord LDcom, donc la manip en elle même prend 10 minutes... en fait c'est le temps que les techniciens se déplacent...

Comme toujours, je simplifie au max, mais dans l'ensemble c'est ça ;)

Donc tu peux très bien avoir ta connexion dans la semaine, comme dans 3 semaines, c'est en fonction des dispo des équipes de travail :D, si ils décident de se faire un pain pâté et une canette avant de refaire ta ligne, ça mettra 1h de plus

Oui ça c'est pour basculer ma ligne téléphonique chez Neuf.
Mais l'activation ADSL, c'est une manip supplémentaire, ou ça se fait en même temps ?