Besoin d'aide pour Neuf Cegetel sur Mac ? (neufbox, mail...)

:rose: oui évidemment c'est Mb et pas Mo. Enfin là, c'est plutôt Kb... :D
Concrètement, je n'ai qu'une seule prise, installée l'année dernière par FT (avec la ligne).
Mon NRA n'est pas dégroupé.
Où puis je voir le "débit de synchro" ? sur l'interface web de la box ?

:rose: oui évidemment c'est Mb et pas Mo. Enfin là, c'est plutôt Kb... :D
Concrètement, je n'ai qu'une seule prise, installée l'année dernière par FT (avec la ligne).
Mon NRA n'est pas dégroupé.
Où puis je voir le "débit de synchro" ? sur l'interface web de la box ?

Oui, dans l'onglet information puis modem

Pour infos je suis à 6 Mégas :

Voici mon tableau avec notamment l'atténuation, mais ce ne sont que des données de configuration, et pas des données "en direct"

[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Statut ligne ADSL

[/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif] Débits de synchronisation [/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif] [/FONT] [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif] Débit descendant [/FONT] [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif] 7616 Kbps [/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif] Débit montant [/FONT] [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif] 800 Kbps

[/FONT]​
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Informations ligne ADSL[/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Downstream Noise Margin [/FONT] [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif] 9.75 dB
[/FONT] [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Downstream Attenuation [/FONT] [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif] 37.00 dB [/FONT] [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]
Upstream Noise Margin
[/FONT] [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif] 17.00 dB
[/FONT] [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Upstream Attenuation [/FONT] [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif] 22.00 dB[/FONT]

Sur ce test

Ma bande passante est de : 5366.255 Kbps (670.782 Ko/sec)

Comme je le disait un peu plus haut, si tu est ND, il va falloir prendre ton mal en patience... Ton débit de synchro est surement correct, mais pas mal de conduit de collecte sont saturés...:mouais:

AX6: ton débit est presque correct, mais ce ne sont pas forcément des données de config (dans ton cas si :D , tu est sur un profil fixe adsl1) la différence entre ta synchro et ta bande passante s'explique par le fait que c'est ton débit en ATM qui s'affiche dans l'interface modem.:zen:

Bon voilà ce que ça donne dans l'interface de la neuf box :
http://forums.macg.co/vbulletin/attachment.php?attachmentid=14338&stc=1&d=1180630257

Le test de la mire Neuf me donne moins d'1 Mb (d'autres testeurs sont à peu près d'accord là dessus).
Mais en fait, je crois que le problème c'est que mon NRA non-dégroupé n'est pas équipé ADSL Max. Et d'après ce que j'ai compris, et ça confirme ce que tu dis Moonwalk9r, je ne peux pas de toute façon avoir plus de 2 Mb.

La c'est clair, saturation ou pas, tu est sur un profil fixe 2.4M ATM.

En clair c'est le maximum que tu peut avoir actuellement, en modifiant ton profil tu devrait pouvoir gratter quelques mégas au vu de ton bruit descendant ...mais en ND les techs Neuf n'auront pas la main :(

en modifiant ton profil tu devrait pouvoir gratter quelques mégas au vu de ton bruit descendant ...mais en ND les techs Neuf n'auront pas la main :(

Quelles modifications ? parce que j'aimerais quand même obtenir 2 Mb réels en IP.
Par ailleurs, les paramètres de messagerie POP à rentrer dans Mail pour récupérer les emails du Neuf, c'est bien pop.neuf.fr en réception et smtp.neuf.fr en émission ?

Par ailleurs, les paramètres de messagerie POP à rentrer dans Mail pour récupérer les emails du Neuf, c'est bien pop.neuf.fr en réception et smtp.neuf.fr en émission ?

Oui, c'est exactement ça :

Dans serveur de reception : pop.neuf.fr
Nom d'utilisateur : tonpseudo (ne mets pas @neuf.fr)
ton mot de passe neuf...bien entendu.

dans "réglage du serveur" tu mets smtp.neuf.fr
ssl : décoché
port : 25
authentification : aucune
Nom d'utilisateur et mot de pase tu ne mets rien...

Chez moi ça fonctionne comme ça ;)

EDIT : Grilled by Moonwalk9r

bonsoir,

je profite de ce fil pour vous demander un conseil au sujet de la neufbox trio 3c;
j'ai donc ce modem qui n'a qu'une prise ethernet à laquelle je reliais ma borne airport extreme & ça marchait très bien

désormais neuf m'a activé la tv mais le decodeur tv se branche sur la prise ethernet

donc j'ai acheté un switch netgear fs 605 auquel j'ai branché la 9box, sur ce switch j'ai branché le decodeur tv, & ça marche donc j'ai branché sur le switch la borne airport extreme & pas de signal

qu'ai-je loupé?

merci d'avance :)

Bonsoir,

juste en passant, je pensais recevoir une AOLBox etant donne que c'est AOL que j'ai appele pour changer d'abonnement et a la place j'ai recu la 9box. Donc, chose que je ne savais pas, AOL a ete rachete par le 9. Par ailleurs, je les ai appele vendredi dernier, donc 1 semaine pour recevoir la box. Jusqu'ici, rien a redire.
La je suis en stage a l'etranger, je rentre dans deux semaines, donc je verrais comment marche la bete...et enfin mon mac va pouvoir respirer avec 8Mo :D au lieu de 512Ko :rose: !

Bonne soiree a vous.

Hav fun

:zen:

bonsoir,

je profite de ce fil pour vous demander un conseil au sujet de la neufbox trio 3c;
j'ai donc ce modem qui n'a qu'une prise ethernet à laquelle je reliais ma borne airport extreme & ça marchait très bien

désormais neuf m'a activé la tv mais le decodeur tv se branche sur la prise ethernet

donc j'ai acheté un switch netgear fs 605 auquel j'ai branché la 9box, sur ce switch j'ai branché le decodeur tv, & ça marche donc j'ai branché sur le switch la borne airport extreme & pas de signal

qu'ai-je loupé?

merci d'avance :)
Je pense que la prise ethernet de ta box ne doit transmettre que le signal pour le décodeur TV maintenant... Essayes de voir si tu peux obtenir un autre modem avec plusieurs prises ethernet, dont une uniquement pour le décodeur... :hein:

Le t3c, dans son interface tu peut le vérifier si le port eth est dédié TV ou pas :up:
Et c'est surement le cas vu que tu as la tv, ca marchera donc si tu coche "sans service video" mais aprtir de là; la tv ne fonctionnera plus...

La il te faut minimum un t3d, fast, voir nb4

Une petite question sur le Neuf : vous arrivez à joindre un interlocuteur du service client vous ? (pour un problème commercial)
Quand j'appelle la hot line, après 10 minutes de messages divers (à caractère informatif :D ) et appuyé 75 fois sur diverses touches, ça me renvoie systématiquement sur leur site web.
Apparemment, on ne peut joindre que le support technique :confused:

Ils y en pourtant qui y arrivent, jt'assure !
mais c'est vrai qu'actuellement j'ai comme l'impression qu'il y a un pb avec le svi...:rolleyes:

Salut à tous,

Après avoir ramé deux jours (non sans l'aide experte de Tuscapisq;) ), je viens vers vous parce que là je ne vois pas comment m'en sortir.

L'installation est la suivante:
Neuf box modèle FAST 3302
Derrière Airport extrême (la toute dernière) reliée sur ethernet 1 (actuellement pontée)
un mac mini (PPC) en 10,4,10 que je veux utiliser pour le partage web et un accès ftp et ard distant. Sur le mini, tout est prêt y compris le daemon si besoin.

J'ai créé le domaine dyndns dûment activé. Mais là malgré les diverses solutions envisagées... personne n'accède aux pages web...

Comment configurer la 9box, quels ports ouvrir, quid des NAT, ...

Merci de votre aide:up:

Il te faut juste rediriger le port 80 vers l'ip de ta machine, saches que tu ne pourra pas y acceder de chez toi ni avec ton ip wan ni avec le dyndns sinon ca "boucle" il te faudra utiliser l'ip 127.0.0.1 :zen: