Besoin d'aide pour Neuf Cegetel sur Mac ? (neufbox, mail...)

Arf, l'airport extreme très peu pour moi, elle n'a rien qui justifie ses 179€ (:eek:). L'express, à la rigueur, je veux bien, mais c'est deux fois plus cher que la carte Wi-Fi et un routeur de base.

Ce qui m'inquiète avec la carte Wi-Fi, c'est que si je quitte Cegetel, elle me servira plus à rien je crois.

sur le budget, je ne peux qu'être d'accord, ce d'autant que l'on peut regretter l'absence d'un port usb et pas de connexion audio comme sur l'airport express. A ce prix là, c'est un loupé.
En revanche, question paramétrage et rayonnement, elles ne jouent pas dans la même cour (et là je te parle d'expérience, j'ai les deux);)

Salut a tous et merci d'avance ...

J'ai une borne airport express reliée a une neufbox trio 3D et a ma chaine hifi ... airtunes fonctionne parfaitement mais impossible d'acceder au net ... alors que tout semble opérationnel ...

Merci d'avance

Julien

Salut a tous et merci d'avance ...

J'ai une borne airport express reliée a une neufbox trio 3D et a ma chaine hifi ... airtunes fonctionne parfaitement mais impossible d'acceder au net ... alors que tout semble opérationnel ...

Merci d'avance

Julien

soit tu bridges la box (attention l'effet inverse nécessite une réactivation par le neuf!!!!) et tu actives le ppoe sur l'airport (ma recommandation pour avoir d'office les ports ouverts de base)
Sinon, tu choisis le mode pont de l'airport et zou

Une neufbox trio 3D est en mode routeur par defaut, apres un reset elle repasse en routeur.

Et, dans le pire des cas, sur son interface d'administration tu as juste un bouton a coché pour choisir l'un ou l'autre, ou alors je me plante sur les centaines de neufbox que j'ai configurées :zen:

Une neufbox trio 3D est en mode routeur par defaut, apres un reset elle repasse en routeur.

Et, dans le pire des cas, sur son interface d'administration tu as juste un bouton a coché pour choisir l'un ou l'autre, ou alors je me plante sur les centaines de neufbox que j'ai configurées :zen:

tu as raison, sauf que sur les trois que j'ai resetté (et cela peut durer...), elles restaient en bridge. Alors qu'en passant par le service du neuf, leur reset à distance me les remettaient comme à l'origine. Pourquoi, je n'en sais rien.:siffle:

Si tu ne fait pas le reset correctement (car il y a une methode précise), ça fait juste un reboot, donc la oui tu peut faire la même chose avec 10 modem, ils resteront bridgé :siffle:

Hello ^^,

A mon tour de poser une question. J'ai la toute ernière NeufBox, celle qu'on voit à la télé.

Après test et vérification , j'ai droit à 7.6 MBps, donc près de 8M. Or que je me connecte sur n'importe quel site, grand ou petit, mon débit se limite à 1 M.

Je ne comprends pas pourquoi... J'ai le tout dernier iMac Alu, 20" à 2,4 GHZ et je tourne sous MAC OS X 10.4.10 toutes les MAJ de sécurité ont été faites.

J'ai lu y'a quelques semaines que y'avait des limitations de vitesse , il me semble sur ces nouveaux iMac mais avec AirPort, si ça peut vous aider, mais je n'arrive pas à retrouver le post. Je ne sais pas si ça a un lien.

Help plese :D ^^:love: merci ;) :up:

Lool , bah c'est ce que je disais ^^, que je sois sur Clubic , Télécharger.com, etc... je n'arrive pas à dépasser les 120 Ko/sec (ce qui équivaut environ à 1M non ? ^^)

Généralement je stagne vers les 115 Ko/Sec ou même des fois je fais du 35 Ko/sec comme par exemple sur le site d'Onyx.

Ok, et ta testé en ethernet voir si le souci est vraiment lié à Airport ?

Bah justement je suis pas connecté en AirPort mais en Ethernet, c'est ça le souci :s :(, et je peux pas voir si c'est le port du Mac qu'est limité (bien que ça soit un giga ethernet). Donc j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire :(

Je suis en degroupage totale, j'ai le droit normalement même à la Télé par ADSL mais c'est un peu limite car j'ai 7,5 Mega :( :(.

7.5 en atm c'est une offre 8 méga et c'est largement assez pour la tv, si elle est refusée, c parce que ton affaiblissement théorique est supérieur à 38db ou alors parce que tu est en dégroupage total dans une zone non dégroupé (+/-adsl nu). ce qui pourrait expliqué tes problèmes de débit.

Voilà ce que j'ai :

Débit flux descendant 7616 Kbps
Débit flux montant 800 Kbps
Marge de bruit flux descendant 18.2 dB
Marge de bruit flux montant 18.0 dB
Atténuation flux descendant 23.0 dB
Atténuation flux montant 12.5 dB
Mode de transmission G.DMTdonc netteent en dessous des 38 dB requis et suis en plus en dégroupage totale car j'ai plus la ligne FT. Sur le site de Neuf ils ont bien dit que j'étais en DT.

Ca doit venir de quelque part c'ets pas possible , j'ai bien le débit, mais il arrive pas ou alors est bloqué ou limité par quelque chose :(

?_? c'est cool de s'auto citer :D

J'ai pas trop compris ce que t'as dit ?_? '-_-. Comment je peux être en dégroupage totale et pas dégroupé ...

Surtout que je suis en dégroupage totale c'est sur et pas en adsl nu... Et puis ma ligne indique un débit de 8 méga donc ca veut bien dire que le débit arrive jusqu'à ma ligne non ?