Besoin d'aide pour Neuf Cegetel sur Mac ? (neufbox, mail...)

Si les problèmes de débit se produisent aux heures de pointe c'est peut être tout simplement que la bande passante totale du DSLAM est sous dimensionnée (ce qui arrive de plus en plus souvent).
Les FAI partent du principe que tout les abonnés ne sont pas connectés en même temps. Alors évidemment, parfois, ça coince au portillon...
Chez moi, alors que ma ligne me permet d'avoir 2 Mb, il n'est pas rare que je descende à 200 Kb le soir ou le week end. Et aussi bien chez Neuf que chez Orange (j'ai eu les 2 sur la même ligne).

Comment je peux être en dégroupage totale et pas dégroupé ...
l'adsl nu, ta boucle locale est "racheter à ft par ton fai"

c'est du pseudo dégroupage, pour l'abonné c'est transparent

Et puis ma ligne indique un débit de 8 méga donc ca veut bien dire que le débit arrive jusqu'à ma ligne non ?

Non, c'est le débit de synchronisation, ce n'est pas dit que c'est ce que tu reçoit dans la pratique

Comme le dit spleen, tu peut te représenter ça par un tuyau trop petit par rapport au flux necessaire à l'approvisionnement de tous les abonnés, cela n'emêche pas que tu soit synchro a 8méga, car c'est le signal qui vient du dslam, dans ton il est possible que c'est en amont que ça coince.

Tu peux aller faire un tour sur un des nombreux forums Neuf :
http://www.n9ws.com/forum/
Tu verras que les problèmes de débit sont récurrents.
Tu devrais effectuer des mesures régulièrement à différentes heures de la journée avec un testeur (une seule mesure à un instant t ne signifie rien) et faire remonter l'info auprès du support Neuf. Si suffisamment de clients connectés au même NRA se plaignent, ils peuvent bouger...

Merci je vais voir de quoi il en retourne ^^ ;) :up:

Ouais bah dis donc ,je suis pas du tout le seul, c'est quoi ce bordel, je vais passer ma vie à demander un bon débit...

tu as raison, sauf que sur les trois que j'ai resetté (et cela peut durer...), elles restaient en bridge. Alors qu'en passant par le service du neuf, leur reset à distance me les remettaient comme à l'origine. Pourquoi, je n'en sais rien.:siffle:
Reponse sous forme de question: J'ai un PWB G4 et connecté sur Neuf box TRIO ,j'ai mis 3 adresses avec l'assistance tel;de neuf mais je n'en recoit qu'une ??????quelqu'un peut il m'aider ????? faut il configurer MAIL avec 3 BAL?????
Mic27

Reponse sous forme de question: J'ai un PWB G4 et connecté sur Neuf box TRIO ,j'ai mis 3 adresses avec l'assistance tel;de neuf mais je n'en recoit qu'une ??????quelqu'un peut il m'aider ????? faut il configurer MAIL avec 3 BAL?????
Mic27

C'est quoi le rapport avec la trio ?

Oui, si t'as 3 adresses, il faut configurer le client pour les 3 :siffle:

bonjour
j'ai un prob avec macbook et mail. il est réglé pour mon reseau au bureau sur wanadoo. chez moi jai une neuf box. j'arrive a recevoir mes e-mail de mon compte wanadoo mais impossible d'en envoyer. Help !!!!!

ajoute dans les préférences de mail (onglet comptes) un serveur smtp en plus (j'ai dit en plus ;)) : smtp.neuf.fr

J'ai une Neuf Box (Juste Internet, ni Téléphone, ni Télé !) il vaut mieux que j'achète qu'elle marque de clé wifi ? ou quelle carte wifi ?

J'ai un Imac avec un port Airport (port Wifi).

ecran2ms7.png

tu ferais mieux pour 59€ d'acheter la nouvelle neuf box, dépasse très largement la fast 3302 dont l'interface est une catastrophe :(
t'auras le wifi et une belle interface enfin complète, et conviviale
:up:

• J’aime
Réactions: GlobalCut
Bonjour à tous,

Sur mon e-Mac ppc 1G, la neuf box fonctionne sans problème… sans problème ?
Une seule chose me chiffonne: le menu barre connection ne présente plus la plage "se déconnecter". Est-ce normal ? ou bien avez-vous une idée pour que cela réapparaisse ?

Merci de vos infos. :zen:

Branchement mode ethernet.

Quel modem as-tu ?
Quel est ton système ?

De toute façon t'as pas besoin de te déconnecter :siffle:

:mouais: C'est une réponse ça ? :hein:
Des fois qu'il y en ai qui ne saurait pas qu'on a envie d'avoir la paix en évitant d'être espionné du matin au soir ou de se faire envoyer des petits programmes destructeurs.

Evidemment, on peut toujours débrancher "éthernet" de son orifice… Mais pourquoi donc, ce menu "déconnection" est-il inacessible ? Je veux garder mon droit de me connecter et me déconnecter quand j'en ai envie… Na ! :p

Système OS 10.4.11, modem Neuf Box

tu peux nous dire ce que c'est comme modèle ton modem en ethernet?
parce que je pense plutôt que tu as une box (donc modem et routeur) ce qui change donc radicalement du mode PPoe pour lequel tu choisissais de te connecter ou de te déconnecter.
Là, tu passes par le port ethernet qui lui va sur la box qui est connectée en permancence. C'est le principe.

Quant à la parano d'être fouillé du matin au soir, aucune crainte, ils font ça que la nuit :D
non sérieusement, les particuliers n'offrent que peu d'intérêt pour un vrai hacker, et de deux, sans ton login et mot de passe, rien ne peut s'installer sur ton mac... donc laisse tout ça branché et fonctionné rondement;)

tu peux nous dire ce que c'est comme modèle ton modem en ethernet?
parce que je pense plutôt que tu as une box (donc modem et routeur) ce qui change donc radicalement du mode PPoe pour lequel tu choisissais de te connecter ou de te déconnecter.
Là, tu passes par le port ethernet qui lui va sur la box qui est connectée en permancence. C'est le principe.

Quant à la parano d'être fouillé du matin au soir, aucune crainte, ils font ça que la nuit :D
non sérieusement, les particuliers n'offrent que peu d'intérêt pour un vrai hacker, et de deux, sans ton login et mot de passe, rien ne peut s'installer sur ton mac... donc laisse tout ça branché et fonctionné rondement;)

:zen: Merci pour ta réponse vleroy. C'est exactement les indications que je désirais savoir. je pense à tous ceux qui (moi compris) sont des inquiets de nature et qui ne connaissent rien.

Neuf Box de type Trio 3D et F@ST 3302

L'installation s'est déroulée sans problème… tout fonctionne très bien.

c'est une V4 que tu as selon la photo:up:
le sagem fast3302 >> poubelle
la 3D >> idem

donc le fonctionnement est autonome, si tu veux couper la connexion, tu éteins le port ethernet dans préf système/ réseau. Mais à quoi bon?

En revanche, dans safari, tape http://192.168.1.1 et tu accèdes à l'interface de ta box, où tu peux tout modifier:) et sur la nouvelle neufbox, l'interface est prodigieuse, simple et complète:up:

c'est une V4 que tu as selon la photo:up:
le sagem fast3302 >> poubelle
la 3D >> idem

donc le fonctionnement est autonome, si tu veux couper la connexion, tu éteins le port ethernet dans préf système/ réseau. Mais à quoi bon?

En revanche, dans safari, tape http://192.168.1.1 et tu accèdes à l'interface de ta box, où tu peux tout modifier:) et sur la nouvelle neufbox, l'interface est prodigieuse, simple et complète:up:

J'ai déjà mis dans les signets de safari ce lien, effectivement très pratique. Je ne vois pas non plus très utile de tout modifier. Je n'ai pas vu la référence de ce modem mais, l'interface est avenante pour un débutant comme moi :love: .

Merci encore.

P.S. Je me suis décidé à m'abonner à cette offre depuis le 30 octobre… Donc il s'agit bien des derniers outils de Neuf.

il ne s'agit pas d'un lien très pratique mais du lien classique pour configurer un routeur;)
Tu confirmes que l'interface est simplissime même pour un débutant, et en plus, j'y ajoute qu'elle est complète.
Allez sans faire de pub, un bon point tout de même pour le neuf, qui revenait de loin en matière de box:)