Besoin d'aide pour Neuf Cegetel sur Mac ? (neufbox, mail...)

Pour info "Neuf_Wifi" c'est le nom de ton hotspot communautaire, donc oui il ne trouve pas sur le même sous réseau. il sert aux autres abonnés qui passe près de chez toi pour s'y connecter gratuitement.:up:

Bonsoir à tous,
J'ai besoin une fois de plus vos avisés conseils.

J'utilise Mercury comme logiciel de discussion, mais hélas il a beau se connecter, j'accède bien à ma liste de contacts, je ne peux pas entamer aucune communication avec mes contacts...comme si ils ne recevaient pas mes messages et moi pareil avec les leurs.

Je crois savoir que c'est une question de ports à ouvrir dans la Neuf Box (en photo plus haut).

Pourriez-vous m'expliquer le cheminement à suivre afin d'ouvrir le port qui correspond à Mercury, donc msn.

Merci d'avance.

Julien

Aucun port à rediriger, je pense pas que ce soit la bonne piste, a moins que mercury utilise un port particulier mais il ne me semble pas, ça donne quoi avec un bon client IM comme adium ?

Bonjour j'ai un petit probleme de 9box : je viens d'acheter un powerbook 1,25ghz je2 veux essayer de me connecter au wifi et il y a 2 trucs : un neuf wifi un autre neuf_aob8 le premier marche tres bien et il me demande mon id neuf et mon mot de passe (il n'y a pas de petit cadenas) et l'autre , me demande mon mot de passe wep : ou se situe il ? et encore une chose je ne sais pas si c'est leopard mais msn ne marche pas ! Merci d'avance !

Bonjour,

Le neuf wifi ne correspond pas à ta 9box mais à un hotspot. Pour connaitre ta clé wep il faut que tu te connectes avec un cable RJ45 à ta 9box et que tu tapes dans un navigateur Internet (safari par ex.) 192.168.1.1 et là tu trouveras la clé WEP ou WPA entrée par défaut

etienne000 a dit:
Merci ca marche a meirveille ! et pour le hotspot c'est quoi exactement ?

Réponse juste au dessus :

Pour info "Neuf_Wifi" c'est le nom de ton hotspot communautaire, donc oui il ne trouve pas sur le même sous réseau. il sert aux autres abonnés qui passe près de chez toi pour s'y connecter gratuitement.:up:

j'ai une télé normal et....le son ne fonctionne pas....
lorsque je mets le son via la télécommande neuf a fond il n'y a rien
lorsque je mets le son à son via la télécommande télé normal j'entend la chaine TV sur laquel je serais si je n'étais pas en mode AV, je n'entend donc pas le son de la bonne chaine

comment faire pour avoir le son?

j'ai une télé standant technical

merci

pas très compréhensible ce que j'ai écrit juste plus haut donc deux ou trois précisions

j'ai la dernière neuf box, j'ai branché mon décodeur tv neuf aujourd'hui et je n'ai pas de son
lorsque je mets le son via la télécommande neuf a fond il n'y a rien
lorsque je mets le son à son via la télécommande télé normal j'entend la chaine TV sur laquel je serais si je n'étais pas en mode AV, je n'entend donc pas le son de la bonne chaine

comment faire pour avoir le son?

j'ai une télé standant technical

merci

Bonjour,

Le neuf wifi ne correspond pas à ta 9box mais à un hotspot. Pour connaitre ta clé wep il faut que tu te connectes avec un cable RJ45 à ta 9box et que tu tapes dans un navigateur Internet (safari par ex.) 192.168.1.1 et là tu trouveras la clé WEP ou WPA entrée par défaut

J'ai moi aussi un pb avec ma neuf box, mais avec l'i-phone. Il y a un mac et un PC à la maison, ils arrivent tous deuc à fonctionner en wifi avec le réseau neuf protégé en WAP. Je ne parviens en revanche pas à configurer l'i-phone : il a bien détecté le réseau mais refuse la clé wep de la box. Que faire ?

J'ai moi aussi un pb avec ma neuf box, mais avec l'i-phone. Il y a un mac et un PC à la maison, ils arrivent tous deuc à fonctionner en wifi avec le réseau neuf protégé en WAP. Je ne parviens en revanche pas à configurer l'i-phone : il a bien détecté le réseau mais refuse la clé wep de la box. Que faire ?

passer en wpa

si tu rentres le bon mot de passe il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas :) mais peut-être à tu ajouter un filtrage mac ?

Ou alors le champs d'ip utilisable sur la box est restreind à 2 ip... déjà prises par les macs.
Par contre, les parametres de l'iPhone sont aussi à vérifier (je ne sais pas si on peut lui allouer une ip fixe etc...)