Besoin d'aide pour Neuf Cegetel sur Mac ? (neufbox, mail...)

Bonjour à Tous,

Bon j'ai la NeufBox depuis un mois et ce jour j'ai décidé de reparamétrer Mail afin de communiquer via mon nouveau mail (une adresse secondaire chez Neuf bien paramétrée dans Mail..)..

Le problème c'est que j'utilise Mail comme expéditeur de Newsletters, avant j'était chez Numéricable et tout aller pour le mieux (si si je Vous jure.. :D ), je pouvais rentrer jusqu'à 50 adresses mail différentes en CCI et ça partait, mais là visiblement avec Neuf ça bugue..

On ne pourrait semble-t-il envoyer des mails via Mail chez Neuf qu'à une toute petite dizaine d'adresses en même temps (après tests..).. (???)

De plus, j'ai l'impression que ces nouveaux paramètrages font buguer safari.. (??)

Normal, pas normal, paranormal..??

MERCI pour vos Infos/idées..

S06 ;)

restriction du FAI qui ne te considère pas comme "secure" donc sa politique est de te considérer comme spammer potentiel;)

Chaque FAI a ses règles... donc numéricable est peut être plus permissif sur ce point, plus drastique sur d'autres. Maintenant les opérateurs câbles sont en général plus cool car moins saturés. Mais mon expérience en deux points (un perso, et un pro) sont peut être un peu limités pour en tirer des généralités. Je les ai trouvé plus souple aussi en terme d'option ;)

Chaque FAI a ses règles... donc numéricable est peut être plus permissif sur ce point, plus drastique sur d'autres. Maintenant les opérateurs câbles sont en général plus cool car moins saturés. Mais mon expérience en deux points (un perso, et un pro) sont peut être un peu limités pour en tirer des généralités. Je les ai trouvé plus souple aussi en terme d'option ;)

Hé bien en tout cas ça rame gravos et c'est une vraie catastrophe parce que même pour envoyer une petite centaine de mails, je te raconte pas la galère..!! Je regrette la Puissance de Numericable, on a bô dire, elle a du bon..!

Et comment transférer des adresse mails depuis Yahoo (par ex..) à Neuf-Aol..?? Bah impossible visiblement..!!! Hé les gars du Neuf, on est en '2008..!!!!! :siffle:

Même pour envoyer un simple mail à l'unité ça met 3 jours via Mail..! :eek:

S06

je suis abonné neuf et je vient de déménager

je n'ai pas de ligne téléphone ouverte dans mon nouvel appart quand je branche le téléphone je n'ai pas de tonalité et je ne peux appeler personne
si je branche le téléphone via la neuf box même problème

par contre j'ai branché la neuf box à l'alimentation, j'ai relié la neuf box à l'ordi via un fil internet que j'ai branché sur PC1 (sur la neuf box) et sur la prise internet de mon ordi

premièrement quand je met la neuf box sous tension le signal Wifi fonctionne
l'airoprt de mon ordi capte le signal wifi neuf et le signal wifi est à son maximum
je m'y connecte en y rentrant ma clé wep trouvé sur 194.168.1.1 et là ça ne marche pas alors que m'ordi capte du wifi venant de la neuf box et que j'ai mis la bonne clé wep....

quand je vais sur 194.168.1.1 il me dit que le wifi est activé et que via mon branchement internet je reçoit 100 (ou 200?) Méga bit

je n'ai pas accès à l'interface neuf wifi, juste au routeur

Il n'y a pas d'autres abonnés neuf dans les parages que moi même

quand la neuf box n'est pas sous tension mon ordi ne capte pas de wifi neuf

parceque si je pouvais éviter d'attendre 3 semaines la mise en service de ma ligne...

merci

Ca ne serta rien de te connecter a ton réseau Wifi si ta ligne n'est pas active, le voyant DSL est-il allumé ?

Si tu as choisi une option ligne (plus d'abo ft) il est normal que tu n'ai pas de tonalité en branchant ton tel.

je n'ai pas de ligne téléphone ouverte dans mon nouvel appart quand je branche le téléphone je n'ai pas de tonalité et je ne peux appeler personne

par contre j'ai branché la neuf box à l'alimentation, j'ai relié la neuf box à l'ordi via un fil internet que j'ai branché sur PC1 (sur la neuf box) et sur la prise internet de mon ordi

l'airoprt de mon ordi capte le signal wifi neuf et le signal wifi est à son maximum
je m'y connecte en y rentrant ma clé wep trouvé sur 194.168.1.1 et là ça ne marche pas alors que m'ordi capte du wifi venant de la neuf box et que j'ai mis la bonne clé wep....

quand je vais sur 194.168.1.1 il me dit que le wifi est activé et que via mon branchement internet je reçoit 100 (ou 200?) Méga bit

je n'ai pas accès à l'interface neuf wifi, juste au routeur

Tu confonds un peu tout.

Ta box a besoin d'une ligne active pour se connecter à internet (c'est sa fonction modem)
Ta box fait également routeur, c'est à dire qu'elle gère les IP internes du réseau interne (wifi ou ethernet). Cette fonction routeur est indépendante de la fonction modem.
Donc que tu captes du wifi est normal, et que tu n'accèdes pas à internet est également normal
Et il va falloir attendre ton raccordement, c'est ainsi ;)

VLEROY
Je me permets de faire appel à ta connaissance des FAI.
Je suis installé depuis 1 mois à Marseille ( rue Granon dans le 4e ) et constate que seule la TV par voie satellitaire fonctionne;
Je cherche un FAI pour internet, téléph. et TV ( avec TNT ) avec enregistreur double tuner.
J'ai pratiquement abandonné FREE, car peu stable et peu fiable.
Il me reste Numéricable et Neuf ( F.T. trop cher!)
Problème: l'ancien proprio avait Club internet, dégroupé total, donc N° de téléphone inactif

Merci de ton aide - et d'autre personne pouvant m'éclairé sur ce choix que je dois réaliser début février

à +

VLEROY
Je me permets de faire appel à ta connaissance des FAI.
Je suis installé depuis 1 mois à Marseille ( rue Granon dans le 4e ) et constate que seule la TV par voie satellitaire fonctionne;
Je cherche un FAI pour internet, téléph. et TV ( avec TNT ) avec enregistreur double tuner.
J'ai pratiquement abandonné FREE, car peu stable et peu fiable.
Il me reste Numéricable et Neuf ( F.T. trop cher!)
Problème: l'ancien proprio avait Club internet, dégroupé total, donc N° de téléphone inactif

Merci de ton aide - et d'autre personne pouvant m'éclairé sur ce choix que je dois réaliser début février

à +

Neuf a racheté Club internet, qui vient d'ailleurs de disparaitre, donc ils pourront peut-être te réactiver gratos la ligne à leur compte...

Perso je suis chez le 9, j'ai pas trop de problème, sachant en plus que j'habite pas une grande ville comme Lyon, Marseille, Lille ou le truc au milieu de la France, là euh comment on appelle ça déjà ?! merde je l'ai sur le bout de la langue... Mais si, la capitale je crois euhh non vraiment je sais plus... Hilton ? non, c'est pas ça ?!... bref.

Par contre neuf ne propose pas autant de chaînes dans le bouquet de base que numéricâble je crois, enfin m'en fou j'ai le 9 pour internet et le téléphone et la TV, et le câble pour la TV et chaînes en + :D

Jcrois que je vais voir pour en prendre qu'un...

Sinon, le câble, ben comme son nom l'indique c'est par câble :rateau: donc ça ne passe pas par les lignes téléphoniques :
avantage :+ gros débit, chaînes câblées de bonne qualité
inconvénient : Si c'est pas installé dans ton quartier (ou immeuble si tu en habites un) et bien il faut attendre qu'il y ai pas mal de monde qui veulent du câble (j'dis ça pour ceux qui sont à la campagne, tu es à Marseille donc ça doit pas poser de problème.

Sinon j'ai entendu ici et là que le wifi du câble était de la bouze (donc si tu compte prendre le câble + le wifi, prévoit le budget pour un routeur en plus)

J'ai eu ce même problème juste avant, tu as tout simplement un problème de qualité de ligne tel jusqu'à chez toi ou alors ta ligne tel est peut-être "coupée" physiquement comme pour moi c'est à dire que les fils sont sans doute mal connectés, tel à Neuf ils feront venir à leurs frais un technicos.. ;)

S06

Ahh, c'était donc ça la news de MacG hier :siffle: :D

C'est que maintenant c'est officiel :D :D :D

m'enfin :p

• J’aime
Réactions: Mobyduck
Ba voilà ce que ça fait de copier/coller des news...:D

Ca à toujours été officiel, et depuis le 1er jour l'url du flux etait dispo pour les utilisateurs Mac, ce n'est pas parce que quelqu'un vient de s'en apercevoir que ça vient de sortir :siffle:

• J’aime
Réactions: GlobalCut
Bah tu sais lorsque tu fais tout simplement "envoyer" bah le message "disparaît" queck' part et au bout de quelques minutes j'entends le jingle de départ et il apparaît en message envoyé, strange no..? :mouais:

S06

je ne vois pas ce qui est anormal, une fois envoyé, il doit être dans la BAL section "messages envoyés".
Je ne comprends toujours pas ton problème de trois jours:confused: