Bonsoir les gens.
Je suis tout frais inscrit chez Neuf, avec une neuf box V4. Je la trouve horrible, en plus c'est un vrai sapin de Noël, mais c'est pas la question.
Je viens de lire une partie de la discussion, mais je sollicite quand même votre avis.
Alors, chronologie.
J'ai appelé Neuf pour l'abonnement il y a presque trois semaines.
J'ai reçu un courrier avec mes identifiants il y a deux semaines, soit avant que la ligne soit construite.
France telecom est venu construire ma ligne il y a 9 jours.
Ma neuf box est arrivée en même temps, alors je l'ai branchée de suite.
J'ai reçu un SMS le surlendemain, m'informant que ma ligne était opérationnelle.
Mais ça fonctionne toujours pas, et je sais pas si c'est vraiment normal, vu que je suis un exilé de free.
Alors, l'état.
Le témoin lumineux de la Box est jaune-vert. Je sais pas si quand la ligne est opérationnelle, ce voyant est vraiment super vert, ou vert comme ça. Du coup, je sais pas s'il est vert. CQFD.
La diode "adsl" est allumée et fixe.
Lorsque je me connecte sur l'interface de gestion, tous les voyants sont rouges. J'ai pas internet, quoi.
Sur le diagnostic réseau de Safari, les voyants sont verts jusqu'au FAI. J'ai bien une adresse IP, sous-réseau et routeur.
ça m'énerve. Alors j'ai bidouillé deux trois trucs.
- Redémarrage de la box : une seul fois, j'ai eu un message qui me disait que le modem n'arrivait pas à se synchroniser. Le reste du temps, ça change rien.
- Dans la page "état" de la console d'administration, un identifiant et un mot de passe étaient affichés, qui étaient différents de ceux indiqués sur mon courrier. J'ai fini par les remplacer. Là, j'ai peut être fait une connerie, vu que je sais plus ce qu'était cet identifiant.
- Les problèmes sont identiques en ethernet et en wifi.
A votre avis, je suis toujours pas raccordé ou ça déconne ? J'aimerais en être sûr avant d'appeler le service technique. J'ai que mon portable pour appeler, et j'ai pas trop envie de me faire promener pour des cacahuètes (avez-vous branché la neuf box ?" et bla vas-y comment j'te saoule et qu'tu dépense des sous)