Besoin d'aide pour Neuf Cegetel sur Mac ? (neufbox, mail...)

pour neuf wifi, oui, j'ai un pote qui a pu en bénéficier loin de chez lui(avec ses identifiants)

d'ailleurs il y en a un dans mon quartier, quand j'essaie d me connecter, il me demande mes identifiants neuf(pas une clé comme chez les autres).

mais je ne suis pas chez neuf hein
Merci mais j' ai téléphoné et la conseillère m' a dit que si j' ai pas le Wifi activé sur ma Neufbox (achat de la carte wifi) je ne peux pas bénéficier de Neuf Wifi.C' est trop dommage puisque j' ai l' offre inclut dans mon forfait.
Donc pour bénéficier de Neuf wifi il faut une NeufBox avec le Wifi activé quelqu' un peut confirmer?Merci

J'ai une question au sujet du "8Filles" -) Wifi :D , je suis chez Neuf et le logo de l'antenne de réception sur mon Mac baisse par moments, cela veut-il dire qu'il peut y avoir "intrusion" (en fait que quelqu'un d'autre utilise mon réseau..) dans par exemple ma messagerie en ligne Gmail ou cela veut-il simplement dire que la réception baisse en puissance..??:rateau:

MERCI pour vos avis.. :up:

S06

Donc pour bénéficier de Neuf wifi il faut une NeufBox avec le Wifi activé quelqu' un peut confirmer?Merci

c'est quoi cette blague, ils ont des box non wifi??
t'es un vieux client alors?

sinon c'est peut être comme chez free, il faut l'activer en allant dedans(par le site ou par 192.168.1.1)

quand tu vois que même une des box les plus pourries du marché, à savoir celle de chez alice, le propose, ça serait étonnant.

c'est quoi cette blague, ils ont des box non wifi??
t'es un vieux client alors?
Oui , je suis abonnés depuis 1 an et demi et à cette époque il y avait pas de NB4 il y a avait juste la Fast et la trio 3D (qui est wifi en ajoutant la carte wifi) et de plus j' ai vu encore des Trio 3D en magasin (super et hyper marché) donc oui il y a des box sans wifi et oui il y en a encore en vente donc voilà.

Edit:j' ai encore envie de garder ma Trio 3D et je veux pas acheter la carte wifi (pour Trio 3D) donc c' est pour cela ma question et peut être en septembre je prendrais la NB4.

Si tu n'a pas de routeur wifi il est evident que tu ne puisse pas emettre le signal neuf wifi, cependant, rien ne t'empeche d'en profiter avec tes identifiants dans la rue, avec celui d'un voisin ou d'un ami :)

• J’aime
Réactions: F118I4
Surveille le voyant de synchro, à partir de là ça sera bon, mais compte au moins une semaine si tout se passe bien ;)

bonjour à tous et bien c'est bon ma neuf box reçois le net c'est top !

un grand bravo à neuf qui à enregistrer mon inscription le 5/02 et qui à activer mon adsl le 13 au matin !! soit 5 jours ouvré ...

merci à vous pour les tuyau et à bientot sur les forum de Mac Gé

Si tu n'a pas de routeur wifi il est evident que tu ne puisse pas emettre le signal neuf wifi, cependant, rien ne t'empeche d'en profiter avec tes identifiants dans la rue, avec celui d'un voisin ou d'un ami :)
Tu as raison :up: mais tous mes potes ont des Freebox même ma copine à une Freebox.:rose:
J' ai plu que mes yeux pour pleurer :( lol :love:

• J’aime
Réactions: G2LOQ
Bonsoir les gens.

Je suis tout frais inscrit chez Neuf, avec une neuf box V4. Je la trouve horrible, en plus c'est un vrai sapin de Noël, mais c'est pas la question.

Je viens de lire une partie de la discussion, mais je sollicite quand même votre avis.

Alors, chronologie.

J'ai appelé Neuf pour l'abonnement il y a presque trois semaines.
J'ai reçu un courrier avec mes identifiants il y a deux semaines, soit avant que la ligne soit construite.
France telecom est venu construire ma ligne il y a 9 jours.
Ma neuf box est arrivée en même temps, alors je l'ai branchée de suite.
J'ai reçu un SMS le surlendemain, m'informant que ma ligne était opérationnelle.

Mais ça fonctionne toujours pas, et je sais pas si c'est vraiment normal, vu que je suis un exilé de free.

Alors, l'état.

Le témoin lumineux de la Box est jaune-vert. Je sais pas si quand la ligne est opérationnelle, ce voyant est vraiment super vert, ou vert comme ça. Du coup, je sais pas s'il est vert. CQFD.
La diode "adsl" est allumée et fixe.
Lorsque je me connecte sur l'interface de gestion, tous les voyants sont rouges. J'ai pas internet, quoi.
Sur le diagnostic réseau de Safari, les voyants sont verts jusqu'au FAI. J'ai bien une adresse IP, sous-réseau et routeur.

ça m'énerve. Alors j'ai bidouillé deux trois trucs.

- Redémarrage de la box : une seul fois, j'ai eu un message qui me disait que le modem n'arrivait pas à se synchroniser. Le reste du temps, ça change rien.
- Dans la page "état" de la console d'administration, un identifiant et un mot de passe étaient affichés, qui étaient différents de ceux indiqués sur mon courrier. J'ai fini par les remplacer. Là, j'ai peut être fait une connerie, vu que je sais plus ce qu'était cet identifiant.
- Les problèmes sont identiques en ethernet et en wifi.

A votre avis, je suis toujours pas raccordé ou ça déconne ? J'aimerais en être sûr avant d'appeler le service technique. J'ai que mon portable pour appeler, et j'ai pas trop envie de me faire promener pour des cacahuètes (avez-vous branché la neuf box ?" et bla vas-y comment j'te saoule et qu'tu dépense des sous)

jugnin, avabnt de pouvoir naviguer, le voyant de synchro doit etre allumé, si une session ppp est montée la luciole deviendra verte et vraiment verte, tu peut voir l'etat de la cnx dans l'interface du modem, puis onglet "etat"

jugnin, avabnt de pouvoir naviguer, le voyant de synchro doit etre allumé, si une session ppp est montée la luciole deviendra verte et vraiment verte, tu peut voir l'etat de la cnx dans l'interface du modem, puis onglet "etat"

Un utilisateur de Neuf m'a confirmé hier soir que le témoin est bien vert. Pis comme je le disais, dans l'interface, j'ai juste "pas de connexion internet".

Mais le témoin dsl ne clignote pas, et dans les préférence réseau (de Tiger), j'ai une adresse IP, routeur, sous-réseau, ipV6 et compagnie.

Connerie, tiens, va falloir que je les appelle.

Tu as redémarré depuis que tu as ta diode verte ?

Que dis ton interface de la Neuf Box sur l'état de ta connexion ? http://192.168.1.1

Qu'elle est inactive. J'ai des champs pour identifiants et mots de passe, mais rien ne change quand je les valide.

Et dans l'onglet "état" (enfin je crois, je suis pas chez moi), on me donne quand même tout un tas d'infos sur la connexion (débit up/down, bruit etc.)

J'ai déjà eu ce problème deux fois, avec un "identifiant + mdp" à remplir, et étrangement, aucun ne marche (identifiant Neuf/de connexion).
J'ai contourné le problème en lançant l'outil de Diagnostic fournit par Neuf (depuis mon Windows en bas, donc je ne sais pas s'il existe sur Mac) ;°) + quelques débranchement de la box...
Je sais pas ce qui a vraiment marché, mais ce sont les trucs que j'ai fait ;)

je me permet de reposer ma question

tout marchait très bien avant que je ne déménage
je déménage tout marche très bien
puis, ma box ne fonctionne plus qu'en wifi... quand je la branche tous les voyants s'allument pour mieux s'éteindre quelques instants plus tard. Je ne peu donc naviguer sur internet que via le wifi (qui lui marche) fournit par ma box. Je me connecte donc à mon réseau neuf wifi BB8.

cela coincide plus ou moins avec la réception d'un courrier neuf avec de nouveaux ID et mdp

Donc vous allez me dire, bah ça marche en wifi alors ou est le problème, le problème c'est que j'aime bien avoir des trucs qui fonctionnent et (comme j'ai pas encore eu le temps de recevoir de facture depuis mon déménagement) je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise avec le téléphone illimité par exemple.

merci