Besoin d'aide pour Neuf Cegetel sur Mac ? (neufbox, mail...)

Les mésaventures de jugnin avec Neuf Cegetel.

J'en fais un peu trop, je sais, mais la meilleure défense, c'est l'attaque, il paraît.

Les relous, quand même.
Vache tu as pas de bol , tu paies le prix fort (tu as la facture mais pas la connection) perso le service Neuf a toujours été cool (ils m' ont remboursé la box ensuite ils m' ont envoyé une nouvelle box puis ils m' ont donner 10 euros de frais d' envoie pour l' ancienne box alors que les frais d' envoie était 9 euros + 1 mois offert sans compté que j' ai eu l' ADSL en 5 jours alors qu' il avaient annoncé 15 jours).
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Vache tu as pas de bol , tu paies le prix fort (tu as la facture mais pas la connection) perso le service Neuf a toujours été cool (ils m' ont remboursé la box ensuite ils m' ont envoyé une nouvelle box puis ils m' ont donner 10 euros de frais d' envoie pour l' ancienne box alors que les frais d' envoie était 9 euros + 1 mois offert sans compté que j' ai eu l' ADSL en 5 jours alors qu' il avaient annoncé 15 jours).

Bon, ils m'ont pas encore répondu, mais maintenant que j'ai récupéré mes sous, ils devraient pas tarder à se manifester.:siffle:
 
Bonjour, Depuis hier soir ma connection à neuf ne fonctionne plus. Voici les symptomes: -Le voyant de ma neuf box est tanto vert tantot jaune -Pas de réception TV -Je peux recevoir des appels, mais pas en passer -Pas d'internet -Le diagnostic via l'interface neuf box indique tantot une connextion effective, tantot un problème sur le réseau Neuf. Dans tout les cas mon installation est indiquée comme correcte. Est-ce que quelqu'un peut me dire si le problème vient de chez moi ou de chez neuf? Merci par avance et bonne journée!
 
Bonsoir , voila j'ai un (petit ou gros?) probleme avec neuf : voici mon probleme: nous avons demenagé debut fevrier , nous avons appellé neuf et fait le changement de ligne
le correspondant nous a dit que la ligne serait ouverte dans 1 semaine : total : une semaine plus tard la ligne de l'ancien appart etait tjr fermée :D donc j'ai dis a ma mere de rappeler mais (elle est tetue) a fais une nouvelle ligne...deux jours plus tard une lettre qui dit qu'ils nous remercis....4 jours plus tard le colis de la neufbox (que nous avons refusé), 5 jours plus tard ma mere appelle le service client (payant :eek: ) et le gard lui dit que ci on a refusé le colis c'etait bon et il a dis de ne pas tenir compte des lettres (le nouvel indice client...) ; 8 jours plus tard (environ) la ligne est réouverte mais lorsque je vais dans mon espace client il a toujour l'ancienne adresse et l'ancien numero de fixe ! :mad: donc que faut il faire ? Merci beaucoup ! ps : j'aimerais bien resilier l'abo :D pour aller che numericable ou free mais bon ma mere..:love: neuf :) .
 
Bonsoir , voila j'ai un (petit ou gros?) probleme avec neuf : voici mon probleme: nous avons demenagé debut fevrier , nous avons appellé neuf et fait le changement de ligne
le correspondant nous a dit que la ligne serait ouverte dans 1 semaine : total : une semaine plus tard la ligne de l'ancien appart etait tjr fermée :D donc j'ai dis a ma mere de rappeler mais (elle est tetue) a fais une nouvelle ligne...deux jours plus tard une lettre qui dit qu'ils nous remercis....4 jours plus tard le colis de la neufbox (que nous avons refusé), 5 jours plus tard ma mere appelle le service client (payant :eek: ) et le gard lui dit que ci on a refusé le colis c'etait bon et il a dis de ne pas tenir compte des lettres (le nouvel indice client...) ; 8 jours plus tard (environ) la ligne est réouverte mais lorsque je vais dans mon espace client il a toujour l'ancienne adresse et l'ancien numero de fixe ! :mad: donc que faut il faire ? Merci beaucoup ! ps : j'aimerais bien resilier l'abo :D pour aller che numericable ou free mais bon ma mere..:love: neuf :) .

Déjà règle le problème avec ta mère, peut-être voudra-t-elle aller chez numéricable, ensuite envoi un mail (ou appelle) le Service client pour leur indiqué que les infos de ton comptes sont erronées...
Maintenant j'ai pas tout compris, tu as récupéré une connexion stable et tout tes services neuf ? Si c'est le cas, peut-être faut-il attendre qu'ils mettent à jour ton compte.
 
Bonjour, Depuis hier soir ma connection à neuf ne fonctionne plus. Voici les symptomes: -Le voyant de ma neuf box est tanto vert tantot jaune -Pas de réception TV -Je peux recevoir des appels, mais pas en passer -Pas d'internet -Le diagnostic via l'interface neuf box indique tantot une connextion effective, tantot un problème sur le réseau Neuf. Dans tout les cas mon installation est indiquée comme correcte. Est-ce que quelqu'un peut me dire si le problème vient de chez moi ou de chez neuf? Merci par avance et bonne journée!

Je pencherai pour un problème du côté du Neuf (surtout avec la neige et toutes les conditions climatiques de merde en ce moment) vu que tu reçois les appels (Au fait tu as encore ton abonnement chez France télécom ou es-tu en dégroupage total ?)

Normalement, si ton installation était foireuse, ya rien qui fonctionnerai.

Maintenant, je vais me répéter car je sais que personne ne lis ce topic page par page ( trop long XD) A tout ceux qui ont un soucis quel qu'il soit avec le 9 (pas de téléphone, pas de télé ou pas d'internet) :

Première chose à faire, débrancher, puis rebrancher ton modem... et tester.

deuxième chose si ça ne fonctionne toujours pas : Reset du modem ( 2 solutions je préconise la première, plus rapide, chui fainéant !)
- Appuyer sur le bouton reset derrière la box.
- Passer par l'interface web et faire un reset à partir du menu

Une fois le reset fait, le modem est configuré comme sortie d'usine, donc pas la peine d'essayer quoi que ce soit, ça ne marchera pas, il faut tout simplement l'installer comme si c'était la première fois et qu'il sortait de sa boîboîte de livraison.
Les plus aguerris d'entre vous entreront les identifiants, mots de passes et tout le touti par l'interface web.
Pour le reste : utilisez le CD d'installation.

Donc voilà pour un éventuel soucis de configuration du modem (il peut très bien bugué comme un grand ;))

Si ça ne fonctionne toujours pas, le modem est soit HS, ou l'installation téléphonique est défaillante, ou le réseau Neuf déconne. (Je passe l'hypothèse du pc/mac mal configuré... vu qu'ici rien ne fonctionne ni même la Télé ou le téléphone)

Il faut tester sur une autre prise de la maison au cas ou la première prise téléphonique est défaillante (n'oubliez pas de vérifier les filtres adsl si d'autres prises tél sont utilisé par un téléphone ou un fax) Si ça ne marche pas il y a de fortes chance que ce soit le modem qui déconne, donc tester avec un autre modem, même un "vieukivienduplakar".

Si l'ancien synchronise (les voyants s'allument vert fixe ou ont un comportement normal) c'est la box qui est HS, si il ne synchronise pas c'est la prise/ l'installation téléphonique qui est HS (ou le réseau de Neuf)

Comme expliqué plus haut, le modem synchronise, signifie qu'il capte le signal ADSL, même si le modem n'est pas configuré il synchronise, mais ne donne pas accès à Internet (car il faut les identifiant et mdp pour que le modem soit reconnu par le reseau du neuf)

Donc Si vous soupçonnez votre modem de faire du zèle et d'être HS, emmenez le chez une connaissance (ou pas) qui a internet haut-débit, et branchez le, si il ne synchronise pas, il y a de fortes chance qu'il soit HS)

Toutes les manip' que j'ai décrites ici (il en manque certainement 1 ou 2) sont celles que les Tech supports (hotline) demandent aux clients (vous) pour trouver d'où vient la panne.

Si rien ne fonctionnent, appelez la hotline qui vous demandera de refaire tous ces tests :
- soit perdez une demi heure et refaite le avec le technicien
- Soit expliquez lui que c'est déjà fait, mais 95 % du temps, il demandera à ce que ce soit fait à nouveau, avec lui...

Le technicien diagnostiquera la panne de lui même ( c'est marrant, ils ne font que suivre un script et paniquent si jamais la réponse que vous donnez n'est pas dans son choix de réponse...) Bref, il lancera sûrement un test du centre de hotline à chez vous pour voir si le réseau est ok et lancera peut-être une intervention humaine si c'est pas le modem qui est mort.
 
:D oui tout est normal j'ai meme pu aller naviguer avec l'airport :D je vais demander a ma mere de les rappeller :) .ensuite je vais lui demander d'aller chez free :D et enfin j'espere qu'elle ne payera pas 2 fois. merci de ta reponce.
 
Normalement, si ton installation était foireuse, ya rien qui fonctionnerai.

Ca depend, ça ressemble à des pertes intermittentes de synchro, ça peut venir de l'install téléphoniques, regardes ta marge au bruit.

Ps : rallonge téléphonique ?
 
Bonjour,


J'ai une Neufbox fast3302, deux ordinateurs.
Je souhaite sauvegarder le contenu des deux Mac sur le même disque dur externe et je suis bien tentée par le Time Capsule de 1To.
J'ai entendu dire que la connexion Wifi entre Time Capsule et la Neufbox pouvait poser problème, alors avant d'acheter la bête je me suis renseignée chez Neuf... enfin j'ai essayé, le conseiller m'a répondu "Time quoi ?" et la suite de la conversation ressemblait à un dialogue de sourds
J'ai bon espoir de trouver ici quelqu'un qui saura me renseigner sur la pertinence d'un tel achat par rapport à mon installation :up:
 
Difficultées pour configurer ? Pour brancher Airport sur le modem livré ? Posez ici les questions techniques pour lesquelles vous n'avez pas trouvé de réponses claires dans les pages d'aide de 9tel.

salut j'ai un mac G5 avec Isight intégré
pourADSL c box de cegetel par càable ethernet (pas de wi fi)
. Le problème est que mon I sight marche bien sur photobooth mais sur amsn mes correspondants ne voient pas ma cam (carré blanc à la place)
J'ai voulu installer aujourd'hui skype qui ne reconnaît pas non plus le I sight.
en cherchant sur les forums j'ai vu que cela peut être un problème de cofig de port,
mais j'y comprend rien.
Qui peut m'aider?

Merci

Diletta
 
Je viens de recevoir un mail de Neuf et ça ne me plaît pas du tout.

CI est enterré définitivement (ça ne me surprends pas et me paraît même normal), et surprises :

*Je suis en zone non dégroupée pour le même prix qu'aujourd'hui voici ce qui est proposé parmi d'autres offres mais là c'est au même prix :

Offre ADSL Max non dégroupé à 26,90€/mois : Offre réservée aux abonnés Neuf-Ci et valable en ZONES ELIGIBLES AU SERVICE ADSL NEUF (sous réserve de compatibilité technique). Tarif TTC au 15/03/2008 de l’offre «ADSL Max non dégroupé» : Internet ADSL + TV sur Ordinateur (PC uniquement). Activation au débit maximum disponible de 512K (débit IP) à 8M (débit ATM, soit 6,6 M débit IP) au même tarif. Modem ADSL nécessaire. Frais de fermeture d’accès de 45€ TTC.

Mon offre actuelle est de 10 Méga (théoriques) et la TV sur ordinateur fonctionne bien sur mac.

D'autre part les frais de fermeture sont de 45 € contre 0 € aujourd'hui.

Bref pour moi une sérieuse dégradation et il est temps d'aller voir ailleurs, mais où ? :confused:

 
merde, la télé c'est juste sur pc, pas mac! pfff

de toute façon je vais passer chez eux quand même, parce que la communauté c'est top!(associé à fon en plus), et puis un forfait mobile à 0 euro, ça le fait aussi!
 
La "TV sur PC" marche bien sur Mac aussi ;) Il suffit de passer par VLC pour accèder à ce service.
 
ça y est, je suis chez neuf! bon ma ligne n'est pas construite, je n'ai pas le modem(j'ai souscrit vendredi!)
mais j'ai mes identifiants, et je me connecte via un hotspot neuf(la raison essentielle de mon passage chez eux!).
je ne suis pas chez moi pendant un mois et je surfe déjà sur le réseau neuf, bref, c'est top!!

la télé,(sur mac) en effet, ça marche, mais après installation d'un petit logiciel envoyé par la gentille et incompétente dame de la hotline!!!
pour changer de chaine, si j'avais suivi ses conseils, je serai encore bloqué sur france2!!

c'est vraiment le petit plus, mais ma clé eye tv est irremplaçable pour cet usage ;)

j'espère ne pas avoir à trop passer par ici une fois de retour chez moi pour l'installation!
 
ça y est, je suis chez neuf! bon ma ligne n'est pas construite, je n'ai pas le modem(j'ai souscrit vendredi!)
mais j'ai mes identifiants, et je me connecte via un hotspot neuf(la raison essentielle de mon passage chez eux!).
je ne suis pas chez moi pendant un mois et je surfe déjà sur le réseau neuf, bref, c'est top!!

la télé,(sur mac) en effet, ça marche, mais après installation d'un petit logiciel envoyé par la gentille et incompétente dame de la hotline!!!
pour changer de chaine, si j'avais suivi ses conseils, je serai encore bloqué sur france2!!

c'est vraiment le petit plus, mais ma clé eye tv est irremplaçable pour cet usage ;)

j'espère ne pas avoir à trop passer par ici une fois de retour chez moi pour l'installation!

Bon à savoir : Lorsque l'on quitte CI le nouvel FAI "écrase" (c'est le terme) la connexion CI bien qu'elle soit payée et encore valide en théorie, mais ça le nouveau FAI n'en a rien à faire et pour une fois (dans mon cas) l'intervention technique a été très rapide mais au niveau commercial ça ne suit pas. Pas le code et l'identifiant disponible. :eek::(

:affraid:
 
l'écrasement est connu,et même parfois frauduleux(enfin abusif)!(si si!!!)

mais moi mes identifiants je les ai eu en qq jours.
je bénéficie donc de la connexion via les hotspots, de mon espace neuf giga, etc, alors que je n'ai même pas modem. et la période d'écrasement sans conexion a duré 3 jours lors de mon dernier changement de fai.
dans ce cas là je verrai bien, mais de toute façon je capte un hotspot chez moi, donc pas d'interruption de connexion!!! ;)