Bonjour, Depuis hier soir ma connection à neuf ne fonctionne plus. Voici les symptomes: -Le voyant de ma neuf box est tanto vert tantot jaune -Pas de réception TV -Je peux recevoir des appels, mais pas en passer -Pas d'internet -Le diagnostic via l'interface neuf box indique tantot une connextion effective, tantot un problème sur le réseau Neuf. Dans tout les cas mon installation est indiquée comme correcte. Est-ce que quelqu'un peut me dire si le problème vient de chez moi ou de chez neuf? Merci par avance et bonne journée!
Je pencherai pour un problème du côté du Neuf (surtout avec la neige et toutes les conditions climatiques de merde en ce moment) vu que tu reçois les appels (Au fait tu as encore ton abonnement chez France télécom ou es-tu en dégroupage total ?)
Normalement, si ton installation était foireuse, ya rien qui fonctionnerai.
Maintenant, je vais me répéter car je sais que personne ne lis ce topic page par page ( trop long XD) A tout ceux qui ont un soucis quel qu'il soit avec le 9 (pas de téléphone, pas de télé ou pas d'internet) :
Première chose à faire, débrancher, puis rebrancher ton modem... et tester.
deuxième chose si ça ne fonctionne toujours pas : Reset du modem ( 2 solutions je préconise la première, plus rapide, chui fainéant !)
- Appuyer sur le bouton reset derrière la box.
- Passer par l'interface web et faire un reset à partir du menu
Une fois le reset fait, le modem est configuré comme sortie d'usine, donc pas la peine d'essayer quoi que ce soit, ça ne marchera pas, il faut tout simplement l'installer comme si c'était la première fois et qu'il sortait de sa boîboîte de livraison.
Les plus aguerris d'entre vous entreront les identifiants, mots de passes et tout le touti par l'interface web.
Pour le reste : utilisez le CD d'installation.
Donc voilà pour un éventuel soucis de configuration du modem (il peut très bien bugué comme un grand
)
Si ça ne fonctionne toujours pas, le modem est soit HS, ou l'installation téléphonique est défaillante, ou le réseau Neuf déconne. (Je passe l'hypothèse du pc/mac mal configuré... vu qu'ici rien ne fonctionne ni même la Télé ou le téléphone)
Il faut tester sur une autre prise de la maison au cas ou la première prise téléphonique est défaillante (n'oubliez pas de vérifier les filtres adsl si d'autres prises tél sont utilisé par un téléphone ou un fax) Si ça ne marche pas il y a de fortes chance que ce soit le modem qui déconne, donc tester avec un autre modem, même un "vieukivienduplakar".
Si l'ancien synchronise (les voyants s'allument vert fixe ou ont un comportement normal) c'est la box qui est HS, si il ne synchronise pas c'est la prise/ l'installation téléphonique qui est HS (ou le réseau de Neuf)
Comme expliqué plus haut, le modem synchronise, signifie qu'il capte le signal ADSL, même si le modem n'est pas configuré il synchronise, mais ne donne pas accès à Internet (car il faut les identifiant et mdp pour que le modem soit reconnu par le reseau du neuf)
Donc Si vous soupçonnez votre modem de faire du zèle et d'être HS, emmenez le chez une connaissance (ou pas) qui a internet haut-débit, et branchez le, si il ne synchronise pas, il y a de fortes chance qu'il soit HS)
Toutes les manip' que j'ai décrites ici (il en manque certainement 1 ou 2) sont celles que les Tech supports (hotline) demandent aux clients (vous) pour trouver d'où vient la panne.
Si rien ne fonctionnent, appelez la hotline qui vous demandera de refaire tous ces tests :
- soit perdez une demi heure et refaite le avec le technicien
- Soit expliquez lui que c'est déjà fait, mais 95 % du temps, il demandera à ce que ce soit fait à nouveau, avec lui...
Le technicien diagnostiquera la panne de lui même ( c'est marrant, ils ne font que suivre un script et paniquent si jamais la réponse que vous donnez n'est pas dans son choix de réponse...) Bref, il lancera sûrement un test du centre de hotline à chez vous pour voir si le réseau est ok et lancera peut-être une intervention humaine si c'est pas le modem qui est mort.