Besoin d'aide pour Neuf Cegetel sur Mac ? (neufbox, mail...)

Etrange tout ça...
as-tu essayé de passer tes préférence de réseau en automatique ?

Donne nous aussi quelques indications sur l'état de ta connexion : http://192.168.1.1/1_1
 
  • J’aime
Réactions: macmarco
Ca fait un mois que mon père a sa box et la téléphonie ne marche pas. Ils doivent me téléphoner depuis 2 deux semaines pour venir changer la 9box (ils ont vérifié toutes les connexions), mais toujours rien. C'est courant, ce foutage de gu... ? Vous pensez que changer le modem résoudra les choses ?
Bonjour,
Personnellement j'ai eu un problème également. La mise en service du modem. Il faisait une RAZ en permanence. Après les avoir prévenu je l'ai échangée par colis postal. Depuis nickel !
Bonne chance.
 
Tiens, ça y est, j'en sais un peu plus.

Hier soir, mon voisin m'alpague dans le couloir, pour me demander si par hasard, je n'aurais pas ouvert une ligne téléphonique le 18 février, date depuis laquelle il n'a plus internet, lui.

Ce sont donc les techniciens de france telecom qui auraient fait du boulot de sagouin. P'tin, les branques. :rateau:

Mon voisin a un technicien free qui est déjà passé, sans régler le problème. Un de chez france tel doit rappliquer le 16 mars. De mon côté, je vais appeler neuf tel, genre furax, pour leur demander d'envoyer quelqu'un de chez france telecom plus tôt que ça. Parce que hein, c'est pas vraiment très classe de rater une connexion téléphonique et de planter celle du voisin.
 
Bonsoir a tous, voila je viens de switché sur un imac alu mais comme d'abitude la neuf box fait des siennes, impossible de la connecter en wifi (je possede la carte wifi de la neuf box) et je n'est pas trouver de logiciel neuf pour mac.
Est ce que quelqu'un aurais une solution.


Merci
 
Bonsoir a tous, voila je viens de switché sur un imac alu mais comme d'abitude la neuf box fait des siennes, impossible de la connecter en wifi (je possede la carte wifi de la neuf box) et je n'est pas trouver de logiciel neuf pour mac.
Est ce que quelqu'un aurais une solution.


Merci

oublie les logiciels, tu raccordes la box à l'imac en ethernet, tu ouvres safari, tu tapes http://192.168.1.1 et tu configures ton interface tranquillement.
Une fois fait, tu passes en wifi, si t'as coché les bonnes options, cela devrait rouler.

Idéalement, ce serait bien de préciser la série de ta box. Les interfaces ne sont pas identiques de l'une à l'autre.
On pourrait donc être plus précis ;)
 
bonsoir je ne sait pas si je suis sur le bon topic voici mon probleme : sur neuf music impossible de telecharger des musiques car elles sont en .wma.. incompatible itunes.. neuf va il essayer de faire une compatibilité itunes ? car c'est un peu nul ils proposent des musiques illimités sans etre compatible mac os...comment savoir si je suis degroupé ? (je n'ai pas recu le decodeur 9tv) merci :)
 
oublie les logiciels, tu raccordes la box à l'imac en ethernet, tu ouvres safari, tu tapes http://192.168.1.1 et tu configures ton interface tranquillement.
Une fois fait, tu passes en wifi, si t'as coché les bonnes options, cela devrait rouler.

Idéalement, ce serait bien de préciser la série de ta box. Les interfaces ne sont pas identiques de l'une à l'autre.
On pourrait donc être plus précis ;)


Ma box est une trio 3c.
Je vais tester ce qque tu ma dit ce soir et voir si cela fonctionne


merci
 
bonsoir je ne sait pas si je suis sur le bon topic voici mon probleme : sur neuf music impossible de telecharger des musiques car elles sont en .wma.. incompatible itunes.. neuf va il essayer de faire une compatibilité itunes ? car c'est un peu nul ils proposent des musiques illimités sans etre compatible mac os...comment savoir si je suis degroupé ? (je n'ai pas recu le decodeur 9tv) merci :)

En effet, à part le fait que ce soit le Neuf qui te propose la musique, ta question serait mieux ici (forum musique)

Et la question a se poser pour toi c'est : comment lire ou convertir du WMA sur Mac... et la je dirai que le logiciel VLC lit tout, donc lit du wma, mais c'est con de ne pas pouvoir gérer du WMA dans iTunes... d'où un logiciel de conversion (que je ne connais pas, donc je te laisse taper dans google : mac logiciel de conversion wma Mp3.)


Edit : En fait je l'ai fait : tu tombe sur 1 des premiers liens ici
qui parle du logiciel gratuit Audion :)

La prochaine fois demande dans le bon topic ;)
 
Tiens, ça y est, j'en sais un peu plus.

bla...

Ce sont donc les techniciens de france telecom qui auraient fait du boulot de sagouin. P'tin, les branques. :rateau:

Bla...De mon côté, je vais appeler neuf tel, genre furax, pour leur demander d'envoyer quelqu'un de chez france telecom plus tôt que ça. Parce que hein, c'est pas vraiment très classe de rater une connexion téléphonique et de planter celle du voisin.

Euh ouais mais quand on appelle le support technique, y faut s'identifier avec le numéro de téléphone rattaché à la ligne.

1) ça m'a fait réaliser qu'on m'avait pas communiqué de numéro de téléphone. C'est pas très normal, si ?

2) J'fais comment pour les engueuler moi ? Sur le site internet, on peut juste contacter le service commercial par mail, (il est précisé que ce dernier n'est pas compétent pour les questions techniques).

Me v'là avec une ligne foireuse, un voisin qui marronne, et je peux pas en informer mon prestataire de sévices services. Monde de merde, tiens.
 
Va faire un tour sur ce forum, un technicien 9T pourra surement t'aider ;)

Ouh pas con, comme idée.:rateau: J'aurais pu plus fouiller leur site. Mais faut dire que ces activités se font sur mon temps de travail, donc c'est plus simple et rapide de venir geindre ici que de chercher de vraies solutions.:p

Merci bien.
 
Je suis client CI et je viens d'avoir des informations dont j'aurais aimé avoir confirmation. (je suis en non dégroupé).

* Pour un abonnement de 10 méga, mon modem donne :

Downstream: 7616 Upstream: 896

et en pratique, les tests ADSL donnent environ 3 méga.

La personne (de Orange) me dit que c'est cohérent car les 21 chaînes de télé gratuites (quelles soient en fonctionnement ou pas) verrouillent environ 4 méga. Donc le compte y est (3 + 4). C'est pour cela qu'il m'est annoncé que la télé chez Orange n'est pas possible, dans mon secteur géographique, et que le débit si j'optais pour Orange, serait d'environ 7 méga (comme actuellement au modem).

Est-ce exacte ? :confused:

* Étant CI, à la fin de mon abonnement, Neuf me proposerait un abonnement aux mêmes conditions (différentes de celles de Neuf), toujours d'après cette personne de Orange (ce qui me semble honnête de sa part).

Même question : Est-ce exacte ? :confused:
 
Je suis client CI et je viens d'avoir des informations dont j'aurais aimé avoir confirmation. (je suis en non dégroupé).

* Pour un abonnement de 10 méga, mon modem donne :

Downstream: 7616 Upstream: 896

et en pratique, les tests ADSL donnent environ 3 méga.

La personne (de Orange) me dit que c'est cohérent car les 21 chaînes de télé gratuites (quelles soient en fonctionnement ou pas) verrouillent environ 4 méga. Donc le compte y est (3 + 4). C'est pour cela qu'il m'est annoncé que la télé chez Orange n'est pas possible, dans mon secteur géographique, et que le débit si j'optais pour Orange, serait d'environ 7 méga (comme actuellement au modem).

Est-ce exacte ? :confused:

Oui :D réponse courte concise et précise, en fait en ajoutant toutes les pertes liées aux installations physiques, tu es dans les normes... par contre je sais pas si les 4 mégas sont vérouillés Oo par exemple je suis chez leNeuf, quand ma TV tourne, g de grosses latence à mes jeux en réseau, alors que lorsqu'elle est éteinte, je ne les ai plus. en gros faudrais que je teste, mais mes 4 mégas ne sont pas "vérouillés" !

* Étant CI, à la fin de mon abonnement, Neuf me proposerait un abonnement aux mêmes conditions (différentes de celles de Neuf), toujours d'après cette personne de Orange (ce qui me semble honnête de sa part).

Même question : Est-ce exacte ? :confused:

J'ai pas compris ta phrase !:rateau:
Qui c'est cette personne d'Orange ? qu'est-ce qu'elle vient faire dans cette proposition du Neuf par rapport à ta fin abonnement CI ?

LeNeuf à racheté CI l'année dernière, donc oui ils sont en mesure de te proposer un abonnement identique à ton ancien abo, mais sous le nom et le "réseau" du neuf...

Et toujours cette personne d'orange, elle fait quoi dans l'histoire, de l'espionnage industriel ?
 
Ce doit être un commercial de Orange, car en faisant un test d'accessibilité de la ligne, j'ai rentré mon numéro de téléphone (normal), mais ce qui est moyen, c'est que Orange a récupéré cette information pour me contacter.

Je trouve ça très moyen et cela ne m'était jamais arrivé.

Je me demande dans quelle mesure ce n'est pas répréhensible, car c'est une information qui est détournée. Mais bon, je n'ai pas de temps ni d'argent à perdre. ;)
 
Tiens, je vais essayer de tester ma ligne chez Orange, histoire de rigoler :D

Sinon un site au sujet de la migration de CI vers Neuf va bientôt exister…



-----------------

Edit:
Je viens de tester ma ligne chez Orange :affraid:
J'hallucine... Ils me proposent 18Mo (sans abonnement téléphonique) et sans la TV pour 44,90 euros / mois (et sans la location du modem soit + 3euros par mois), alors que chez Neuf j'ai tout (ADSL 2+ tél + TV) pour 29 euros.

J'attends de voir si une conseillère m'appelle :D, je vais savoir la recevoir :D
 
Nouveau client chez neuf, l'installation s'est très bien passée, sans aucun souci : wifi, ethernet...etc ! No probleme, très facile ! Cependant deux questions :

- y a t il moyen de regarder la TV (j'ai le decodeur TV) sur son mac ? ( je ne parle pas de VLC + televisionsurpc.neuf.fr), de relier le decodeur au mac , en filaire ou wifi ?

- y a des spots wifi "neuf", a qui correspondent-ils exactement ?
 
  • J’aime
Réactions: jugnin
  • J’aime
Réactions: macmarco
Oui :D réponse courte concise et précise, en fait en ajoutant toutes les pertes liées aux installations physiques, tu es dans les normes... par contre je sais pas si les 4 mégas sont vérouillés Oo par exemple je suis chez leNeuf, quand ma TV tourne, g de grosses latence à mes jeux en réseau, alors que lorsqu'elle est éteinte, je ne les ai plus. en gros faudrais que je teste, mais mes 4 mégas ne sont pas "vérouillés" !

"par contre je sais pas si les 4 mégas sont verrouillés" Je pense que c'est juste puisque : ("les pertes liées aux installations physiques" j'ai du mal à y croire pour autant de pertes)

* Pour un abonnement de 10 méga, mon modem donne :

Downstream: 7616 Upstream: 896

et en pratique, les tests ADSL donnent environ 3 méga.

La personne (de Orange) me dit que c'est cohérent car les 21 chaînes de télé gratuites (quelles soient en fonctionnement ou pas) verrouillent environ 4 méga. Donc le compte y est (3 + 4). C'est pour cela qu'il m'est annoncé que la télé chez Orange n'est pas possible, dans mon secteur géographique, et que le débit si j'optais pour Orange, serait d'environ 7 méga (comme actuellement au modem).