Besoin d'aide pour Neuf Cegetel sur Mac ? (neufbox, mail...)

:zen:
...Donc tu peux très bien avoir ta connexion dans la semaine, comme dans 3 semaines, c'est en fonction des dispo des équipes de travail :D, si ils décident de se faire un pain pâté et une canette avant de refaire ta ligne, ça mettra 1h de plus

:D ...moi qui compte passer d'AOL a 9 dans les jours qui viennent......

j'espere que les techniciens n'auront pas trop faim :mouais: :siffle: :rateau:

Vince

Hey !

le 9 vient de m'appeler, j'ai failli souscrire, mais je n'avais pas un RIB sur moi...bref
la nana m'a dit qu'a partir du jour de la souscription, la neufbox arrive deux semaines plus tard, date a laquelle il faut envoyer la lettre de resiliation chez AOL (mon fournisseur actue) et une semaine aprés ça, tout est OK, ligne activée. Bon...c'est la normale je suppose...bah ça me derange pas trop vu que je suis aux Pays-Bas en ce moment, et ça pendant encore 3 semaines, tout sera pret quand je reviendrai !...j'espere :rolleyes:...

Une petite question: la 9box est bien ? Je dois m'attendre a quoi niveau configuration ? et jusqu'a combien de mettre (en interieur) on capte quelque chose de correct ?

Bon ben yapuka attendre l'appel du 9 :mouais::siffle::rateau::D

Good evenning !

Hey !

le 9 vient de m'appeler, j'ai failli souscrire, mais je n'avais pas un RIB sur moi...bref
la nana m'a dit qu'a partir du jour de la souscription, la neufbox arrive deux semaines plus tard, date a laquelle il faut envoyer la lettre de resiliation chez AOL (mon fournisseur actue) et une semaine aprés ça, tout est OK, ligne activée. Bon...c'est la normale je suppose...bah ça me derange pas trop vu que je suis aux Pays-Bas en ce moment, et ça pendant encore 3 semaines, tout sera pret quand je reviendrai !...j'espere :rolleyes:...

Une petite question: la 9box est bien ? Je dois m'attendre a quoi niveau configuration ? et jusqu'a combien de mettre (en interieur) on capte quelque chose de correct ?

Bon ben yapuka attendre l'appel du 9 :mouais::siffle::rateau::D

Good evenning !

J'ai reçu la Neuf Box 5 jours après l'inscription par téléphone (week end compris) :cool:
Le même jour je recevais aussi le courrier de confirmation de l'inscription avec les identifiants :cool:
D'après ce que j'ai vu de cette Box, elle a l'air vraiment pas mal du tout. Prises et câbles bien identifiés par couleurs (ça c'est pour les boulets dans mon genre...), 3 ports ethernet pour le réseau. Pour la portée Wi Fi je ne sais pas.
En tout cas, elle me fait meilleure impression que la Livebox...

J'ai reçu la Neuf Box 5 jours après l'inscription par téléphone (week end compris) :cool:
Le même jour je recevais aussi le courrier de confirmation de l'inscription avec les identifiants :cool:
D'après ce que j'ai vu de cette Box, elle a l'air vraiment pas mal du tout. Prises et câbles bien identifiés par couleurs (ça c'est pour les boulets dans mon genre...), 3 ports ethernet pour le réseau. Pour la portée Wi Fi je ne sais pas.
En tout cas, elle me fait meilleure impression que la Livebox...

Au niveau de la portée WIFI, ou que j'aille dans ma maison, je capte, même dans le jardin... Sinon, il est conseillé d'envoyer sa lettre de résiliation en même temps que de prendre l'abonnement chez un autre FAI, vu qu'il faut finir le mois en cours généralement, et que le temps de recevoir l'autre box et l'activation, pour moi le timing était bon à l'époque.

Sans compté que le 9 m'a remboursé les frais de résiliation de chez AOL :D

PS : désolé pour mon langage pas très frenssé XD mais je suis pas très bien reveillé aujourd'hui...

Bonjour,

ben en fait je vais rester chez AOL, ils m'ont propose une offre a 34,90 euros (comme le 9) avec les memes options, et le truc qui fait pencher la balance c'est qu'en restant chez AOL, je n'ai pas besoin de payer la resiliation.

Quelqu'un a l'AOLBox ? comment est-elle ? facilement parametrable ? (je demande ca ici car je n'ai pas vu de discussion ouverte a propos d'AOL comme il y en a pour le 9, club-internet ou la livebox :siffle: )

Merci et bonne journee a vous !

Il me semble que Neuf rembourse les frais de résiliation jusqu'à 100 euros :siffle:

Il me semble que Neuf rembourse les frais de résiliation jusqu'à 100 euros :siffle:

j'en ai aussi entendu parler...mais je n'ai pas demande en fait.
Meme si c'est vrai et que je peux en profiter, je vais rester chez AOL, cela fait longtemps que je n'ai aps eu a m'en plaindre, et deux amis habitant dans les coins de chez moi ont eu de gros problemes avec le 9.

Donc, dans trois semaines, je passe de 512k a 8Mo ! non d'un tgv, ca decoiffe :rateau: :up:

j'en ai aussi entendu parler...mais je n'ai pas demande en fait.
Meme si c'est vrai et que je peux en profiter, je vais rester chez AOL, cela fait longtemps que je n'ai aps eu a m'en plaindre, et deux amis habitant dans les coins de chez moi ont eu de gros problemes avec le 9.

Donc, dans trois semaines, je passe de 512k a 8Mo ! non d'un tgv, ca decoiffe :rateau: :up:

Bah de toute façon AOL a été racheté par 9 donc, c'est du pareil au même sauf que l'interface d'AOL sent la moule, ou plutôt le poisson pas frais...

Jdis ça car j'ai été chez AOL pendant longtemps, entre la mémoire vive que me sucait l'interface d'AOL, les "à bientôt" intempestifs, les sites innaccessibles via l'interface.

Et mon cousin qui y est encore, étant à 2 Mégas, un jour, il a eu des soucis de connexions, quand ils y ont remédiés, il est passé à 4 mégas, 3 semaines après, lorsqu'ils l'ont rappelé pour avoir un avis sur l'intervention, il a dit : c'est génial, ma connexion a doublé... Dans la semaine qui a suivit il est retombé à 2 Mégas :rateau: Maintenant c'était peut-être une coincidence...

Non franchement j'en garde un mauvais souvenir, maintenant peut-être que ça a changé.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai reçu un courrier de Neuf me confirmant qu'ils remboursent les frais de résiliation, ou les frais d'ouverture de ligne FT, à concurrence de 55€ ;)

Pour ceux que ça intéresse, j'ai reçu un courrier de Neuf me confirmant qu'ils remboursent les frais de résiliation, ou les frais d'ouverture de ligne FT, à concurrence de 55€ ;)

Ta vu, ils sont gentils chez 9... Par contre leur hotline, ils viennent d'embaucher, ça devient lourd sur les bords :siffle:

Bo je suis passé par là, mais ce week end j'ai eu un sushi de WIFI, ma carte est tombé en rade, j'ai beau leur dire que j'ai fait tous les tests à faire, que je les ai pas attendu pour les faire, et que c'est ma carte qui est en rade, ils m'ont quand même pris 15 minutes pour me faire faire des pseudos tests à la con...

Enfin bref, tu repères rapidement les nouveaux Tech Supports à leur façon de meubler les blancs dans la discussion, pendant qu'ils chechent comment résoudre le problème... Genre

Après les présentations :
- Mon soucis c'est la carte wifi de la 9box qui est HS j'ai fait plusieurs test...
- alors vous m'avez dit que vous aviez la 9box, la neuf box la 9box, alors ici ah oui, cliquez sur "démarrer"
- Je vous ai dit que j'ai un Mac
- Ah oui alors euuh, vous avez une 9box c'est ça ?
- Oui une 9Box et un mac en wifi, qui ne fonctionne pas en WIFI donc, mais qui fonctionne en ethernet, j'ai déjà réinitialisé la box reconfiguré entièrement, c'est le SSID qui n'apparait plus dans la recherche réseau WIFI...
- Ah oui, et bien on va réinitialisé, pour cela //
- // je l'ai déjà réinitialisé... c'est la carte wifi qui est HS.
- Ah oui, vous êtes sur mac c'est ça ?
GROS BLANC (genre on bascule le micro sur Mute)
- Allo ? Allo ? quel con il est partit demander conseil à son chef :rateau:
- Oui Allo, bon ben apparemment c'est la carte WIFI qui est HS
- (interieurement : tiens donc ?)
- on va vous faire un échange, d'ici quelques jours vous allez recevoir une nouvelle carte WIFI, il faudra renvoyer l'ancienne avec la boite pré-affanchie...
- Ah et donc il à fallu 15 minutes pour en arriver à cette conclusion ? ben merci quand même Au revoir.
- Au revoir Monsieur, le 9 vous souhaite une bone fin de
TUT TUT TUT TUT

:D
Certaines mauvaises langues disent que les hot liners ont pour consigne de garder les clients en ligne le plus longtemps possible :siffle:
Les gens sont méchants tout de même :D

:D
Certaines mauvaises langues disent que les hot liners ont pour consigne de garder les clients en ligne le plus longtemps possible :siffle:
Les gens sont méchants tout de même :D

Oui, mais est en fait, c'est l'inverse, un hotliner est constamment évalué...
J'ai été hotliner pour clubi, c'est pour cela que j'en parle, on est évalué par le temps en ligne, la moyenne d'un hotliner "normal" est de 8 minutes... La règle c'est de ne jamais dépasser les 30 minutes, sinon (chez clubi) ça coupe...

Ne blamons pas les hotliners, les nouveaux galèrent, car il y a la blinde de trucs à retenir, c'est pas simple de :

- Répondre au client
- Éviter les blancs dans la conversation
- Ne pas utiliser de mots inclus dans la liste noire (genre les mots : problème, attendre, allo etc...)
- noter la conversation dans un fichier texte
- Analyser le problème du client
- Suivre une méthodologie dans l'ordre pour régler un probl... euhhh soucis.
- Inclure des petites notes de : Nous pouvons vous proposer tel service pour autant par mois....
- Satisfaire le client
- Tout ceci dans une salle ou 50 Tech supports parlent en même temps
- Dès que le client raccroche, le téléphone sonne, et 2 sonneries max avant de répondre...
- Enregistrer la fiche du client en ayant tout noté (manip + discussion) alors qu'un nouveau client expose son probl... euh soucis

Et j'en passe

Et tout ça en 8 minutes par clients... Pendant 8h par jour

Non franchement, pour avoir travaillé quelques mois dedans, au début, on galère à mort, on prends les clients pendant 20 minutes pour une manip' qui ne prends plus que 5 minutes au bout de 2 mois de TAF...

Je repère les newbies Tech support (hotliner en fait :D) dès le début, ça me saoule, mais je comprends quand même alors je leur facilite la chose en leur disant toutes les manip' déjà effectué avant appel et la conclusion de ces manip'...

Même si ce boulet ne veux pas comprendre tellement il essai de suivre à la lettre ses 2 semaines de formations intensives...

Bref, évitons de dire que le but des hotlines est de garder le client en ligne le plus longtemps... alors que c'est l'inverse. ;)

Et soyez gentils avec mes anciens collègues :rateau:

C'est pas faux du tout ça, mais malheureusement il faut comprendre que les techs ne peuvent pas prendre au serieux tout ce que disent les clients :rateau:

Bon ben ça y est... je suis connecté par le Neuf, en abonnement ADSL + ligne tél.
Inscription le 19 mai, coupure de la ligne FT lundi 28 mai, rétablissement avec activation ADSL aujourd'hui (soit moins de 2 jours de coupure).
Pour l'instant, tout est nickel. La configuration automatique en ethernet sur le Mac est toujours aussi impressionnante de simplicité :cool:
Par contre, le débit :(
Les jours fastes, j'étais à 2 Mo chez Orange, là je ne dépasse pas le 1 Mo (je n'ai pas de condensateur, j'ai vérifié) :mouais:
Pourtant, avec 2600 m et 28 db pour ma ligne, Neuf m'avait annoncé 5 Mo...

Bon ben ça y est... je suis connecté par le Neuf, en abonnement ADSL + ligne tél.
Inscription le 19 mai, coupure de la ligne FT lundi 28 mai, rétablissement avec activation ADSL aujourd'hui (soit moins de 2 jours de coupure).
Pour l'instant, tout est nickel. La configuration automatique en ethernet sur le Mac est toujours aussi impressionnante de simplicité :cool:
Par contre, le débit :(
Les jours fastes, j'étais à 2 Mo chez Orange, là je ne dépasse pas le 1 Mo (je n'ai pas de condensateur, j'ai vérifié) :mouais:
Pourtant, avec 2600 m et 28 db pour ma ligne, Neuf m'avait annoncé 5 Mo...

Si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, essaye les toutes, sachant que la prise principale (la plus proche de la rue) est conseillée pour avoir le meilleur débit.

Sinon appelle les pour voir ce qu'il en est...

Tu peux aussi tester la 2ème prise ethernet de la box...

Je dirais plutôt mb que mo:siffle:

Quant au débit c'est a voir, tu est dégroupé? regarde quel est ton débit de synchro avant de changer de prise :up:

C'est pas faux et je ne dit pas le contraire mais :

Bytes = B
Bit = b

1 Bytes = 1 octet = 8 bits ;)

Et un débit de 5 mo... ça fait bien réver !

• J’aime
Réactions: Ax6