Besoin d'aide pour Neuf Cegetel sur Mac ? (neufbox, mail...)

Salut à tous, je vais essayer d'aiguiller quleques uns avec ma config :

trio3C en wifi avec airport express et deux mac wifi.

Donc pour avoir le net de la 9box en wifi il faut :
activer la 9box en mode routeur multipostes, activer le wifi.
dans les preferences reseaux du mac mettre la connexion Air Port en TCP IP via DHCP automatique et c'est tout ! Pas besoin de vous connecter en PPPoE sauf en ethernet.
Pour votre borne Airport, il faut ouvrir l'assistant Airport dans utilitaire, et parametrer la borne en pont wifi afn de la mettre sur le même résea uque la neufbox. Pratique pour mettre en wifi votre imprimante par exemple.

Si vous voulez utiliser votre borne airport pour mettre la neufbox en wifi c'est pas la meilleure solution (la carte wifi 9 coute 25 euros).

Bon courage...

bonjour amok,
J'ai effectivement un prob avec la configuration de mail : impossible d'envoyer mes messages avec le serveur d'envoi neuf (smtp.neuf.fr), message d'erreur :
«Ce message n'a pas pu être distribué. Tant qu'il ne pourra pas l'être, il demeurera dans votre Boîte d'envoi.
Le serveur SMTP "smtp.neuf.fr" ne gère pas l'authentification . Veuillez vérifier vos réglages de compte et réessayer. »
Par compte, j'arrive bien à recevoir mes messages grâce à mail

bonjour amok,
J'ai effectivement un prob avec la configuration de mail : impossible d'envoyer mes messages avec le serveur d'envoi neuf (smtp.neuf.fr), message d'erreur :
«Ce message n'a pas pu être distribué. Tant qu'il ne pourra pas l'être, il demeurera dans votre Boîte d'envoi.
Le serveur SMTP "smtp.neuf.fr" ne gère pas l'authentification . Veuillez vérifier vos réglages de compte et réessayer. »

j'avais le même soucis quand j'étais chez neuf, impossible de trouver une solution, du coup j'avais ouvert une adresse chez free et ça marchait, bizarre...

Je vais tenter cela et jreviens vous tenir au courant ;)

Edit : je viens d'envoyer un mail depuis "mail" :mouais: sur une autre boîte au lettre, et ca fonctionne parfaitement :D, zavé un problème les gars et encore une fois, ca vient pas du FAI, mais de votre configuration ...

Voici mon enregistrement Mail pour Neuf :
Type de compte : POP
description : j'ai mis compte neuf (mais bon ca on s'en fout)
Adresse electronique : [email protected]
nom d'utilisateur : mon_pseudo
Serveur de réception : pop.neuf.fr
ssl : désactivé
Serveur d'envoi : smtp.neuf.fr

Maintenant, avez vous plusieurs type de compte mail dans "mail" ? (genre yahoo, Clubi, Gmail ?)

Parce que toutes mes boîtes mails, citées ci-dessus sont configurés dans "Mail" et toutes fonctionnent, je passe bien entendu dans smtp.neuf.fr pour serveur d'envoi, avec chaque boite mail.

Je vais tenter cela et jreviens vous tenir au courant ;)

Edit : je viens d'envoyer un mail depuis "mail" :mouais: sur une autre boîte au lettre, et ca fonctionne parfaitement :D, zavé un problème les gars et encore une fois, ca vient pas du FAI, mais de votre configuration ...

Voici mon enregistrement Mail pour Neuf :
Type de compte : POP
description : j'ai mis compte neuf (mais bon ca on s'en fout)
Adresse electronique : [email protected]
nom d'utilisateur : mon_pseudo
Serveur de réception : pop.neuf.fr
Serveur d'envoi : smtp.neuf.fr

Maintenant, avez vous plusieurs type de compte mail dans "mail" ? (genre yahoo, Clubi, Gmail ?)

Parce que toutes mes boîtes mails, citées ci-dessus sont configurés dans "Mail" et toutes fonctionnent, je passe bien entendu dans smtp.neuf.fr pour serveur d'envoi, avec chaque boite mail.

Tu as tout à fait raison :up:; trop souvent, hélas, le problème provient du FAI, même au delà des frontières françaises. :siffle:

Bonjour,

J'ai un Power mac G4 OS 9. J'ai réussi à me connecter avec ma trio 3D par l'Ethernet.
J'accède à internet par IE mac 5.1 j'ai mon adresse neuf. Je reçois du courrier de neuf.
Mais dès que j'essaie de me connecter à leur site pour accéder à mon compte mon ordinateur bug et tous mes amis qui sont sous G4 ont le même problème d'accès.
J'ai renoncé au service technique qui me coûte trop en temps et en patience. Pour mon installation, ils m'ont même renvoyé vers un technicien mac privé. Je préfère maintenant essayé de me débrouiller sans eux. D'autant que le problème que je leur au soumis a pris 10 secondes à un technicien mac par téléphone (c'était le TCP/IP)...

SVP, pitié, aidez-moi !!!!

Mildred

Bonjour à tous.
Depuis peu je rencontre des soucis de connexion.
Ma neufbox fonctionne correctement, éthernet est indiqué comme connecté sur mon mac mais je n'ai plus l'accé à internet. Il me suffit juste de me déconnecter manuelement et de me reconnecter et ça marche directement. Le souci c'est que ça se coupe toute les 15 minutes et sans mon intervention le mac ne se reconnecte pas (normal il se déclare encore connecté). J'aimerais savoir où se situe la faille.
Lorsque j'effectue les tests cela semble venir du serveur car c'est ok jusqu'à l'étape FAI. Je n'y connais pas grand chose... quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne?
Merci d'avance.

Bonjour à tous.
Depuis peu je rencontre des soucis de connexion.
Ma neufbox fonctionne correctement, éthernet est indiqué comme connecté sur mon mac mais je n'ai plus l'accé à internet. Il me suffit juste de me déconnecter manuelement et de me reconnecter et ça marche directement. Le souci c'est que ça se coupe toute les 15 minutes et sans mon intervention le mac ne se reconnecte pas (normal il se déclare encore connecté). J'aimerais savoir où se situe la faille.
Lorsque j'effectue les tests cela semble venir du serveur car c'est ok jusqu'à l'étape FAI. Je n'y connais pas grand chose... quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne?
Merci d'avance.

Salut, tu dis que ton modem a l'air de fonctionner correctement : débranche le et rebranche le... vois si ca continue de te déconnecter.

Peut tu donner toutes les infos réseau de ton mac (adresse ip, DNS etc...) infos a lire dans utilitaire réseau (voir plus bas comment y aller)

sinon je te conseillerai de faire un test pour que j'en saches plus déjà... jt'aurai bien dis de changer les DNS, mais faut voir si ca pourrait chier de ce côté la.
Bon premier test l(orsque tu n'arrive plus a acceder a internet) :

Vas dans applications>utilitaires>utilitaire de réseau

4eme onglet : ping

et tu tapes d'abord www.google.fr dans la case et tu clic sur ping
Logiquement tes packets sont 100% perdus... (100% packet loss) vu que tu n'accede pas a internet

Ensuite tu refait un test avec cette ip :
216.239.59.104

2 solutions :
- tu as toujours 100 packet loss, et la à mon avis c'est ton routeur qui déconne
- tu as 0% packet loss ce qui veut dire que c'est tes DNS qui sont mals renseignés

Maintenant je sais pas, ca pourrait être autre chose, mais j'en sais pas plus

Sinon j'ai un autre problème.
Depuis que j'ai passé ma neufbox en mode bridge je n'arrive plus à me connecter sur la console d'administration. Je voudrais réactiver le wifi...HELP

Sinon j'ai un autre problème.
Depuis que j'ai passé ma neufbox en mode bridge je n'arrive plus à me connecter sur la console d'administration. Je voudrais réactiver le wifi...HELP

Tu as dis que Ethernet était allumé, mais toi tu es branché en Ethernet ou en wifi ? (ethernet est peut être prit par le décodeur TV) Ethernet allumé voulant dire que tu est branché en Ethernet, et non pas que la Neufbox est connectée a Internet

Par contre si tu es en wifi tente de te brancher en Ethernet pour acceder à l'interface Web du Modem... Si tu es en Ethernet, te fait pas chier, reset le modem et réinstalle comme au 1er jour ! C'est le plus simple

Le service du Neuf s'est dégradé sérieusement depuis la rentrée. Mes messages entrants ou sortants sont reçus avec un délai pouvant aller jusqu'à 24 heures.
Après appel tout à l'heure vers le service technique, le discours qui m'a été en substance tenu est que tout est en ordre dans mes paramétrages, et que le problème vient de la saturation de leurs serveurs. La Direction du 9 considère que si le décalage n'excède pas 24 heures dans le cas d'un abonnement de particulier, il n'y a pas lieu d'intervenir. On a certes des forfaits à 30 € mensuel... mais le niveau de service qui va avec ! En clair, l'investissement et la maintenance sont minimes pour ce type de clientèle. Une façon intelligente de fidéliser le client... :siffle: :rolleyes:

J'ai tout de même eu la chance de tomber sur un technicien du service technique français qui connaissait l'existence du Mac (ô Miracle) et qui avait un discours moins robotisé et langue de bois que ses collègues du centre d'appel roumain. Néanmoins, il n'a pas voulu me dire où se situaient ces centres d'appels délocalisés : il lui est interdit de l'évoquer aux clients. Quelle hypocrisie !

Bonjour à tous.

J'ai fais une demande d'adsl aupres de neuf ,mais voila je n'arrive pas à me connecter.
Qui peux m'aider.Je suis sius mac os 10.4 (G4)

J'ai une 9box 3302

Merci d'avance

Bonjour à tous.

J'ai fais une demande d'adsl aupres de neuf ,mais voila je n'arrive pas à me connecter.
Qui peux m'aider.Je suis sius mac os 10.4 (G4)

J'ai une 9box 3302

Merci d'avance

Tu as bien reçu le courrier de confirmation ?

Parce qu'ils t'envoi le modem avant que ta ligne soit activée...

Tu peux mettre l'état de toutes tes diodes sur le modem ?

ADSL ?
ETH ? (si tu es en ethernet)
ALM ? (si elle est allumée c'est qu'il y a une ******* sur la ligne)
etc...

Tu as bien reçu le courrier de confirmation ?

Parce qu'ils t'envoi le modem avant que ta ligne soit activée...

Tu peux mettre l'état de toutes tes diodes sur le modem ?

ADSL ?
ETH ? (si tu es en ethernet)
ALM ? (si elle est allumée c'est qu'il y a une ******* sur la ligne)
etc...

je n'ai pas reçu de courrier spécifique depuis l'envoi du modem,mais cela fait plus d'un mois que j'ai demadé l'adsl.Sue le suivi d'activation il est spécifié ligne activée
etat des diodes: ADSL vert stable
DATA clignote de temps en temps

Merci