Besoin d'aide pour Neuf Cegetel sur Mac ? (neufbox, mail...)

Après plusieurs tests, il apparait que ce sont les avi de 2 go et plus que le media center est incapable de lire.
 
Salut Pithiviers,
non tu n'es pas le seul mais moi j'ai comme toi utilisé EyetV longtemps mais je n'ai pas encore franchi le pas de l'utiilisation des possibilités de media center et d'enregistrement de la SFR box HD reçue d'ailleurs récemment.
je reviendrais peut être vers toi le jour où je m'y mettrai !
Bon courage, quelqu'un va bien trouver de quoi t'aider.
 
Alors?

Faut que je trouve la réponse moi-même ou quoi?

Je relance.
Tout le monde s'en fout ou quoi?

Bah faut croire, hein.

Nan mais sérieux, t'espères vraiment que les autres vont s'arracher à trouver des réponses en employant ce genre de ton ? Autant les nioubes impolis qui prennent le forum pour un SAV, ça arrive, mais c'est pas ton cas, je crois.

'fin bon.
 
Je ne cherches pas obligatoirement des solutions.
Je voudrais juste savoir si d'autres personnes rencontrent les même problèmes.

Et j'ai du mal à croire que je sois le seul à avoir eut l'idée de brancher un DD externe sur la boxTV pour lire des vidéos. Mais je vais finir par croire que si.
 
Je ne cherches pas obligatoirement des solutions.
Je voudrais juste savoir si d'autres personnes rencontrent les même problèmes.

Et j'ai du mal à croire que je sois le seul à avoir eut l'idée de brancher un DD externe sur la boxTV pour lire des vidéos. Mais je vais finir par croire que si.

...salut,

tu n'es pas le seul à avoir un disque externe sur un boîtier Neuf TV (Ne serait-ce que pour la fonction pause), mais en revanche certainement un des rares à ne pas le laisser à demeure.

Chez moi par exemple: ce qui est enregistré par mon boîtier Neuf TV sur son disque dur reste sur le disque dur de mon boîtier Neuf TV, lequel n'a plus été débranché depuis une éternité (Ce que mon boîtier Neuf TV n'apprécie que très moyennement, redémarrage obligatoire deux fois sur trois).

Ce qui est enregistré par l'ordinateur reste sur l'ordinateur, relié à la télé il est vrai.
:zen:
 
...salut,

tu n'es pas le seul à avoir un disque externe sur une NeufBox (Ne serait-ce que pour la fonction pause), mais en revanche certainement un des rares à ne pas le laisser à demeure.

Chez moi par exemple: ce qui est enregistré par ma NeufBox sur son disque dur reste sur le disque dur de ma NeufBox, lequel n'a plus été débranché depuis une éternité (Ce que ma NeufBox n'apprécie que très moyennement, redémarrage obligatoire deux fois sur trois).

Ce qui est enregistré par l'ordinateur reste sur l'ordinateur, relié à la télé il est vrai.
:zen:

Mais l'usage que nous faisons du disque dur n'est pas le même. Toi tu l'utiles comme magnétoscope numérique, moi je veux y stocker mes films.
Et je ne débranche mon disque dur que rarement, juste pour y transférer les films encodés par l'ordi. Et de toute façon, je suis obligé de le débranché-rebranché régulièrement pour qu'il soit reconnu par le media center. Sinon il n'apparaît pas dans le menu.
 
Mais l'usage que nous faisons du disque dur n'est pas le même. Toi tu l'utiles comme magnétoscope numérique, moi je veux y stocker mes films.
Et je ne débranche mon disque dur que rarement, juste pour y transférer les films encodés par l'ordi. Et de toute façon, je suis obligé de le débranché-rebranché régulièrement pour qu'il soit reconnu par le media center. Sinon il n'apparaît pas dans le menu.

...c'est bien ce que j'avais compris ;)
C'était seulement une façon de dire que oui, tu devrais être l'un des seuls "à avoir eut l'idée de brancher un DD externe sur la boxTV pour lire des vidéos".
L'idée n'est pas farfelue, au contraire, mais c'est trop compliqué dans l'état actuel des choses. A mon avis en tous cas.

Trop compliqué, parceque sans mise à jour du boîtier TV Neuf, il faut encoder, copier vers le disque préalablement débranché, le rebrancher, prier pour que le boîtier TV ne plante pas, lancer la lecture et prier pour que le boîtier TV reconnaisse le format...

Non merci, j'ai préféré attendre et brancher un ordinateur directement sur la télé.
C'est d'autant plus simple qu'il est accessible depuis le réseau local, et pas seulement connecté au réseau, contrairement à ce $*¥@£# de boîtier TV.
 
Mais l'usage que nous faisons du disque dur n'est pas le même. Toi tu l'utiles comme magnétoscope numérique, moi je veux y stocker mes films.
Et je ne débranche mon disque dur que rarement, juste pour y transférer les films encodés par l'ordi. Et de toute façon, je suis obligé de le débranché-rebranché régulièrement pour qu'il soit reconnu par le media center. Sinon il n'apparaît pas dans le menu.

...c'est bien ce que j'avais compris ;)
C'était seulement une façon de dire que oui, tu devrais être l'un des seuls "à avoir eut l'idée de brancher un DD externe sur la boxTV pour lire des vidéos".
L'idée n'est pas farfelue, au contraire, mais c'est trop compliqué dans l'état actuel des choses. A mon avis en tous cas.

Trop compliqué, parceque sans mise à jour du boîtier TV Neuf, il faut encoder, copier vers le disque préalablement débranché, le rebrancher, prier pour que le boîtier TV ne plante pas, lancer la lecture et prier pour que le boîtier TV reconnaisse le format...

Non merci, j'ai préféré attendre et brancher un ordinateur directement sur la télé.
C'est d'autant plus simple qu'il est accessible depuis le réseau local, et pas seulement connecté au réseau, contrairement à ce $*¥@£# de boîtier TV.

Enfin le plus simple reste quand même un Disque Dur Externe Multimédia... Tu gagneras du temps et de la simplicité ...

Sinon, si personne réponds ici, ils ont un forum d'assistance chez le neuf aussi.
 
J'ai trouvé pourquoi je rencontre autant de problèmes avec le Media Center que Neuf propose.
C'est juste que c'est une immonde merde.
Listing non exhaustifs des problèmes:
- un coup je te lis une video, un coup je te la lis pas
- redémarrage de la BoxTV à chaque nouvelle scène.
- après 1h30 de lecture sans problème, je décide que ta vidéo je ne la lis plus
- là, comme j'en ai envie, je vais te faire 15 minutes de lectures avec l'image saccadée et sans le son, comme ça sans la moindre raisons
- attention, 1,2,3, paf, je vous mets 3 secondes de décalages entre le son et l'image d'un coup en plein milieu du film

Est ce que Neuf concoure pour obtenir le prix du Media Center le plus pourri proposé par les FAI?
 
Sous X.3.9 le media center marche très bien ;)
Dommage qu'ils ne suivent pas pour les systèmes suivants :/
Il existe quand même une "solution" ici pour snow léopard
 
Sous X.3.9 le media center marche très bien ;)
Dommage qu'ils ne suivent pas pour les systèmes suivants :/
Il existe quand même une "solution" ici pour snow léopard

Au début le media center marchait très bien. J'ai juste un peu galéré pour trouver une format vidéo qui soit lisible. C'est à partir de je ne sais pas quelle mise à jour de la Neuf box que tout est allé de travers.
Si dès le début j'avais vu que c'était la merde, ,je n'aurais pas voulu m'en servir comme media center.
 
J'ai modifié l'installation et c'est un peu moins pire.
J'ai branché le DD externe contenant mes films sur un port USB de mon Mac et je lis mes films en accédant à mon ordi via le media center.
C'est aberrant. Là les données transitent du DDE au mac par un câble USB, du mac à mon boitier internet par WiFi et du boitier à la boxTV par un câble ethernet de plusieurs mètre. Et ça fonctionne mieux que quand le DDE était branché directement sur le port USB de la boxTV.
 
Une autre question.
Si j'active le firewall de Snow Leopard, je n'ai plus accés à mon ordi depuis le media center.
Comment faire pour avoir le firewall activé et conserver l'accés à mon ordi depuis le mediacenter (version 1.17.2)?
En espérant qu'une âme charitable passe par ici.
 
Je suppose que tu as autorisé les applis qui vont bien dans le panneau avancé du pare-feu, ce serait trop facile ?