Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

Tu as essayé de refaire la synchro ?
Ouaip, et ça n'a pas marché.

En fait, j'ai pensé à peu près à tout... sauf au reset de la livebox, puisque ça fonctionnait avec l'ibook. Et hop, le reset a suffit. Cool.

C'est un monde étrange que cette livebox après trois d'airport/modemethernet. :D

Merci à toi, en tout cas. :zen:

En général, faut éviter de se prendre la tête avec la livebox, ca marchait hier, ca marche plus aujourd'hui, aucun paramètrage n'a été changé sur l'ordi ?
.....

Certes, mais quand on a fonctionné plusieurs années avec un modem ethernet (Zyxel) et un borne Airport Extrême, le fonctionnement de la LiveBox parait bien capricieux.
Enfin comme tu le laisse entendre : restons :zen: :zen: :zen: .

En général, faut éviter de se prendre la tête avec la livebox, ca marchait hier, ca marche plus aujourd'hui, aucun paramètrage n'a été changé sur l'ordi ?

Débranche la live et 5 minutes après tu surfes sur le net :up:

Heu ouais c'est ce que m'a dit un technicien et en fait c'est l'airport de la livebox qui est définitivement kaput ...

T'es en wifi Ed ?

Normal, suis technicienne ;)

Et pour ce qui est partage de l'USB (imprimante)…? tu as des competences? sachant que l'imprimante est sur la livebox, au dos, sur l'USB maitre. Dans la config de la LB, c'est bon, il la voit, mais impossible de trouver l'imprimante sur le local :heu:
Sinon, mais c'est a titre d'info, la livebox dit: negociation en cours, puis pas de serveur ppp, puis ok>IP… etrange ce stade pas de serveur ppp… ca fait ca a chaque fois, ca prend 5mins a tout casser (la live… je l'eteind quand j'ai le malheur d'oublier qu'elle est sur un prise commandée :love:

As tu activer le partage d'imprimante dans Préférences système > Partage ?

Oui, absolument, c'est activé ;) j'ai essayé (manuellement) l'imprimante IP, en donnant l'IP de la LB, mais sans succes, 'error while printing' (en gros, nada, meme pas de liste d'attente pour cette imprimante IP)

Ah si, chez moi, ca la reconnait :) mais ca imprime pas :)… tu sais le manuel… je l'ai meme pas ouvert:p :rolleyes: :o :love: Dommage ?:heu:

Ah si, chez moi, ca la reconnait :) mais ca imprime pas :)… tu sais le manuel… je l'ai meme pas ouvert:p :rolleyes: :o :love: Dommage ?:heu:

Le manuel ne dit pas grand chose sinon ceci parlant du câble USB : "Il permet de relier votre LiveBox à un ordinateur via un câble USB".

Magnifique pléonasme qui n'apporte pas grand chose !

Du point de vue installation, l'utilisation du port USB pour la connexion d'un PC est décrite mais n'est pas envisagée pour le MAC. Sûrement parce que le driver qui doit être fourni avec le CD d'accompagnement de la LB est uniquement Windows.

Le manuel ne dit pas grand chose sinon ceci parlant du câble USB : "Il permet de relier votre LiveBox à un ordinateur via un câble USB".

Magnifique pléonasme qui n'apporte pas grand chose !

Du point de vue installation, l'utilisation du port USB pour la connexion d'un PC est décrite mais n'est pas envisagée pour le MAC. Sûrement parce que le driver qui doit être fourni avec le CD d'accompagnement de la LB est uniquement Windows.

Le port USB de la LiveBox est conçu pour la connecter à un PC sous Windows, pas pour y connecter une imprimante à partager. Inutile de regretter l'absence de pilote USB pour Mac, la connexion USB d'un modem ADSL étant avant tout destiné à générer des appels sur le N° payant de la hot-line.

C'est bien ce qu'il me semblait aussi, donc la livebox n'a pas la fonction qu'offrait la borne airport, dommage ! Désolée Tucpasquic ! Merci Pascal ;)

C'est bizar car la LB me reconnait mon imprimante :mad: mais ne 'souhaite' pas imprimer :heu: je fais une captures d'ecran ce soir ;) (c'est peut etre l'USB qui me donne les infos…

Le port USB femelle de la livebox est encore inactif, il devrait etre rendu actif d'ci l'année prochaine. Il est possible d'en faire un serveur d'impréssion pour un reseau mais cette fonction est réalisable seulement avec la livebox inventel Pro.

Si besoin d'aide, ne pas hésiter à me demander, je travail au 3900:) (la méchante hotline):rolleyes:

Salut,
j'ai un petit souci avec ma livebox. Ma config : une livebox et 2 macs en wifi.
Depuis hier, l'ibook ne veut plus se connecter. J'ai le droit à "Une erreur s'est produite lors de l'accés au réseau airport "Nomduréseau".

J'ai essayé beaucoup de choses :
-reset de la box
- redémarrage
- renouvellement du bail DHCP
- vérification du trousseau
- et par acquis de conscience, j'ai réparé les autorisations.
- j'ai créé une nouvelle session user aussi...

Toujours rien. Est-ce que quelqu'un a une idée?