Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

Elle est OK, l'ibook attrape au mois 6 ou 7 réseaux de là ou je suis.
 
Elle est OK, l'ibook attrape au mois 6 ou 7 réseaux de là ou je suis.

Peut être ça le problème (je dis bien peut être) : des interférences avec un autre réseau. As tu essayé de changer le canal d'émission de la LB ?
 
bonjour,
j'ai un petit souci un peu complexe:
il y a quelques jours j'ai réussi à connecter mon macbook à la livebox chez mes parents (sagem la livebox) à laquelle 3 PC sont conectés sans problèmes.
je reviens aujourd'hui et impossible de me conecter! l'ordi a gardé les codes en mémoires parce qu'il me les redemandent pas mais quand je lui demande de se connecter(parce qu'il le fait pas automatiquement, comment faut il faire dailleurs?) il me répond: "une erruer s'est produite lors de l'accès au réseau...."

qu'est ce qu'il se passe? comment je dois faire pour me connecter?

merci beaucoup!
 
bonjour,
j'ai un petit souci un peu complexe:
il y a quelques jours j'ai réussi à connecter mon macbook à la livebox chez mes parents (sagem la livebox) à laquelle 3 PC sont conectés sans problèmes.
je reviens aujourd'hui et impossible de me conecter! l'ordi a gardé les codes en mémoires parce qu'il me les redemandent pas mais quand je lui demande de se connecter(parce qu'il le fait pas automatiquement, comment faut il faire dailleurs?) il me répond: "une erruer s'est produite lors de l'accès au réseau...."

qu'est ce qu'il se passe? comment je dois faire pour me connecter?

merci beaucoup!


Bonjour !

Tu as essayé de rebooter la livebox et les 3 ordinateurs ??

:zen:
 
Rien de concluant dans l'assistance Wanadoo.
Quelles peuvent être les causes de l'avertissement "une erreur... "?
 
Administration LB : Menu sécurité /802.11G
Je c'est pas trop logique.:D

Pourquoi pas logique??
Sinon, le MacBook a pas de probleme avec la LB, par contre un ami est passé, et meme avec l'association, il n'a pas reussi a se connecter tout de suite :mouais: mais 5-10 mins apres… il y etait… :mad: :love:
Sinon… pas d'info pour l'imprimante en USB… ni pour un flash…?(oui… :rose: )
 
Salut,
j'ai un petit souci avec ma livebox. Ma config : une livebox et 2 macs en wifi.
Depuis hier, l'ibook ne veut plus se connecter. J'ai le droit à "Une erreur s'est produite lors de l'accés au réseau airport "Nomduréseau".

J'ai essayé beaucoup de choses :
-reset de la box
- redémarrage
- renouvellement du bail DHCP
- vérification du trousseau
- et par acquis de conscience, j'ai réparé les autorisations.
- j'ai créé une nouvelle session user aussi...

Toujours rien. Est-ce que quelqu'un a une idée?
Toujours rien.
Je ne comprends pas.
L'ibook ne veut rien savoir, alors que son adresse matérielle est bien rentrée dans le filtre mac de la livebox.
J'ai tenté pas mal de choses, de rentrer en manuel et tout et tout.
Je commence à sérieusement me décourager...
A quoi ça peut-être dû tout ce bazar???

edit: mad: j'ai tout mis à plat, et nada. Rhaaa.
 
Toujours rien.
Je ne comprends pas.
L'ibook ne veut rien savoir, alors que son adresse matérielle est bien rentrée dans le filtre mac de la livebox.
J'ai tenté pas mal de choses, de rentrer en manuel et tout et tout.
Je commence à sérieusement me décourager...
A quoi ça peut-être dû tout ce bazar???

edit: mad: j'ai tout mis à plat, et nada. Rhaaa.

J'ai eut les même symptômes pour le claquage de l'airport de la LB, mais comme ton imac capte et puis que de toute façon j'y comprends rien ... ce ne serait pas l'airport du book ?
 
Non, l'airport fonctionne très bien et attrape d'autres réseaux. J'ai fait l'Apple Hardware test pour en être certain. C'est bon.
 
Bonne question. En fait, je l'ai su, mais je ne m'en souviens plus (je ne l'ai fait qu'une fois, il y a plus d'un an). Fais une recherche dans "Réseau et serveurs, et si tu trouve rien, ouvre un fil. En première approche, je dirais que c'est dans "Préférences système" -> "Réseau", il doit y avoir un onglet consacré à Airport, je pense.
 
Bonne question. En fait, je l'ai su, mais je ne m'en souviens plus (je ne l'ai fait qu'une fois, il y a plus d'un an). Fais une recherche dans "Réseau et serveurs, et si tu trouve rien, ouvre un fil. En première approche, je dirais que c'est dans "Préférences système" -> "Réseau", il doit y avoir un onglet consacré à Airport, je pense.
Si toi aussi tu ne sais pas, je suis pas sorti de l'auberge! :D

J'ai fouillé un peu partout, en fait. Et je crois avoir cerné le problème. l'utilitaire de réseau me donne une adresse ip incorrecte (elle devrait être 192.xxx.x.x et j'ai 144.xxx.x.x).
Problème, si je rentre les DHCP en manuel, l'erreur airport se produit de nouveau.
Par acquis de conscience, j'ai tout de même tenté tout les canaux (13) de la livebox... l'ibook ne veut rien savoir.

Et comme disent les québécois, merci de ton empressement pour me répondre. :D
 
Si toi aussi tu ne sais pas, je suis pas sorti de l'auberge! :D

J'ai fouillé un peu partout, en fait. Et je crois avoir cerné le problème. l'utilitaire de réseau me donne une adresse ip incorrecte (elle devrait être 192.xxx.x.x et j'ai 144.xxx.x.x).
Problème, si je rentre les DHCP en manuel, l'erreur airport se produit de nouveau.
Par acquis de conscience, j'ai tout de même tenté tout les canaux (13) de la livebox... l'ibook ne veut rien savoir.

Et comme disent les québécois, merci de ton empressement pour me répondre. :D

Dis donc, ta Livebox, il n'y a pas un "mode routeur" à activer pour qu'elle puisse travailler avec plusieurs machines ? parce qu'une adresse IP en 144.xxx.xxx.xxx, je crois bien que c'est une adresse publique, pas une "non routable", ce qui voudrait dire que tu ne pourrais y connecter qu'une machine à la fois.
 
  • J’aime
Réactions: Ed_the_Head