Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

Je suis allé dans la configuration de la Livebox sur Sécurité > 802.11g j'ai recliqué sur "soumettre". Après, j'ai fait un copier-coller du mot de passe dans la fenêtre Airport et ça marche. Pour l'instant. Parce que la première fois, j'avias réussi à la faire fonctionner mais au premier redémarrage du Mac, plus de connexion. Croisons les doigts.
 
Ce matin, ça a presque fonctionné normalement. En effet, au démarrage l'icône Airport dans la barre de menus était grisée et j'ai dû resélectionner le réseau Wanadoo-8FEA mais sans rentrer le mot de passe. J'ai modifié le réglage dans le panneau Réseau / Airport - "Par défaut se connecter" (au lieu d'"Automatiquement", j'a mis "Au réseaux préférés"). On verra bien.
 
Ce matin, ça a presque fonctionné normalement. En effet, au démarrage l'icône Airport dans la barre de menus était grisée et j'ai dû resélectionner le réseau Wanadoo-8FEA mais sans rentrer le mot de passe. J'ai modifié le réglage dans le panneau Réseau / Airport - "Par défaut se connecter" (au lieu d'"Automatiquement", j'a mis "Au réseaux préférés"). On verra bien.

Bonjour, si tu as plusieurs réseaux dans les préférés, place le tien en premier (drag and drop) pour le rendre prioritaire.
 
Ces problèmes de clés wep et de bornes autres que les bornes airport existent avec de nombreux matériels.
L'utilisation d'une clé WPA longue peut améliorer les choses. Mais de toutes façons, ne comptez pas résister à une attaque de type Aireplay.
La bonne solution, c'est le listage des adresses MAC en réseau ouvert, couplé à un firewall correctement reglé.
Et puis il faut partager ses connexions Ouifi, que diable ! :D
 
Et puis il faut partager ses connexions Ouifi, que diable ! :D

C'est vrai, quoi, sinon, comment ils vont faire, ces pauvres pédophiles pour télécharger leurs vidéos sans se faire gauler, et tous ces terroristes qui pourront plus déclencher anonymement leurs attentats :rateau:
 
C'est vrai, quoi, sinon, comment ils vont faire, ces pauvres pédophiles pour télécharger leurs vidéos sans se faire gauler, et tous ces terroristes qui pourront plus déclencher anonymement leurs attentats :rateau:

Les premiers devront faire avec ça, les autres feront avec ça. :D
 
Ce matin, il y a un léger mieux: l'icône Airport de la barre de menus passe au noir. Le problème est qu'elle n'y reste pas et que je suis donc obligé de resélectionné le réseau Wanadoo-8FEA. Une solution ?
 
Alors, nous avons la live box depuis deux jours, je configure ma messagerie normalement... blablabla.... je m'installe Thunderbird et me mets deux adresses.... :rolleyes: J'envoie sans difficulté mais ne reçois du courrier que dans l'une et pas dans l'autre..... Pourquoi donc ??? Ha oui j'oubliais, pour l'adresse qui ne fonctionne pas, lorsque je veux réceptionner le courrier j'ai un message me disant :

Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.wanadoo.fr a répondu (AUTH) Invalid login/password pair.



Si vous avez une ch'tite idée sur la question.... je fatigue un peu ... :heu:

Merci.
 
Ce n'est pas un probleme de LiveBox, mais simplement de config de ton logiciel. Retourne dans Internet, et recherche, ou pose ta question, c'est selon…
 
Ce n'est pas un probleme de LiveBox, mais simplement de config de ton logiciel. Retourne dans Internet, et recherche, ou pose ta question, c'est selon…

Merci, j'ai réussi...... c'était tout bête, jadis j'étais chez wanadoo et faisait suivre mes mails sur free.... et je n'avais pas décoché la case qui redirigeait mes messages :siffle: :rolleyes: Tout est rentré dans l'ordre.

:love: :love:
 
Ah non. Si tu oublies des trucs en plus, ça va pas du tout. :mad: :p :D :D :D

Plus sérieusement, j'ai mis sur le canal 2. Wait and see.
Thank you Ed the Head. ;)
J'ai essayé avec les canaux 2 et 3 et c'est toujours pareil. Connaîtriez-vous un canal qui marche (j'ai pas envie de tous les faire) ou une autre solution ?
 
J'ai essayé avec les canaux 2 et 3 et c'est toujours pareil. Connaîtriez-vous un canal qui marche (j'ai pas envie de tous les faire) ou une autre solution ?

Les canaux marchent tous de la même façon. Simplement, ce sont des fréquences radio et il se peut que tu sois confronté à des interférences avec d'autres appareils tels que des téléphones sans fils ou systèmes de vidéo sans fils et donc c'est à chaque fois des situations particulières. Par contre, si le fonctionnement est mauvais sur le 1 il vaut mieux essayer les fréquences les plus éloignées et tester directement le 10.
 
Les canaux marchent tous de la même façon. Simplement, ce sont des fréquences radio et il se peut que tu sois confronté à des interférences avec d'autres appareils tels que des téléphones sans fils ou systèmes de vidéo sans fils et donc c'est à chaque fois des situations particulières. Par contre, si le fonctionnement est mauvais sur le 1 il vaut mieux essayer les fréquences les plus éloignées et tester directement le 10.

Effectivement, il y a un téléphone sans fil dans la même pièce. J'essaye ça. Merci. ;)