Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

Oui, mais les réseaux de bar sont "ouverts" pour que tout le monde puisse s'y connecter, le tien est fermé (protégé ... plus ou moins bien) par la clé WEP, si celle ci n'est pas dans le trousseau de ton Mac, la connexion t'est refusée, c'est normal.
 
et en ayant supprimé puis créé un nouveau reseau ??? c'est ce que j'ai fait, et ca n'a rien changé.

comment je fais pour verifier le trousseau ?
 
De mémoire, tu as une application dans "Applications" ou "Applications/Utilitaires".


EDIT : Oui, c'est ça, "Trousseau d'accès" dans "Applications/Utilitaires".
 
j'ai trouvé l'utilitaire, merci !

par contre, je comprends pas trop si y a un truc bon ou mauvais dedans....

j'y comprends vraiment pas grand chose... dsl
 
une petite question simple :
la live box ,par cable ethernet (sans utiliser le wifi) se connecte en PPoE comme mon modem ethernet alcatel ,ou c'est différent ?
merci
 
Non, en DHCP.

et comment on fait alors ,parce que mes parents vont avoir la live box et c'est moi qui serai chargé d'installer ...
je précise ,pour un iMac core 2 duo ,mais par ethernet sans wifi
merci
 
Tu branches la livebox comme indiqué dans la notices, tu branches le cable ethernet, tu configures en DHCP (tout automatique) et hop tu es sur le net, super simple

:up:


et pour configurer en DHCP ,il y a des codes a rentrer ?
 
Préférences système -> Réseau -> Onglet TCP/IP tu choisis "via DHCP" à la rubrique "Configurer IPv4" (c'est la première rubrique).

j'ai essayé chez moi ,pour voir ,je n'ai pas DHCP ,je n'ai que PPP ou manuellement ???
 
Tu as quoi comme modem, chez toi ? "Via DHCP" n'est disponible qu'en présence d'un modem ou d'un routeur ethernet.

j'ai bien un modem ethernet alcatel ...
peut etre DHCP n'apparait qu'avec une live box branchée?

moi je me connecte par PPoE et c'est simple :deux codes a rentrer
 
j'ai ca

image1xh6.jpg
 
j'aurais du te demander tout a l'heure sur Msn audrey ,avec tes connaissances ,je l'aurai su direct...

et donc au fait ,comment ca marcheras ,il y aura des codes a rentrer ou pas ?