Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

C'est l'adresse mac de la carte Airport qui sera reconnu comme identifiant, pas l'adresse IP, puisque c'est la livebox qui fournit l'adresse IP ;)

En faisant la synchronisation, la livebox enregistrera l'adresse mac de la carte airport et là tu pourras avoir la connection au net.
Mea-Culpa, bien sur comme le dit MamaCass c'est la Mac Adress qu'il faut saisir.
J'aurais du faire la sieste moi. :heu: :heu: :heu:

Je corrige mes deux posts.
 
Oui j'ai appuyé sur ce bouton mais ca ne marche pas. Au fait je ne dois peut-être pas mettre le bon mot de passe celui de WEP pour y aller ! Est-ce que c'est la clé sécurité Wifi ? On me le demande quand je vais sélectionner le réseau au quel je veux me connecter.
 
Oui j'ai appuyé sur ce bouton mais ca ne marche pas. Au fait je ne dois peut-être pas mettre le bon mot de passe pour y aller ! Est-ce que c'est la clé sécurité Wifi ? On me le demande quand je vais sélectionner le réseau au quel je veux me connecter.

On fait les choses dans l'ordre.

1) Vérifie sur l'administration de la LB que la MAC Adress de ta carte Airport est bien reconnue.
Tu trouveras la MAC ADRESS de ta carte Airport dans "A Propos de ce Mac" du menu Pomme cliquer sur Plus d'info et dans la colonne de gauche choisir réseau / configuration.

Pour l'administration de la LB c'est dans le menu Sécurité/périphériques associés si tu as une Inventel, pour SAGEM, il faudra chercher dans les menus.
Tu dois vérifier que la MAC adress que tu as trouvée dans "A propos de ce MAC" est bien listée dans les périphériques associés.

2) Aller dans l'administration de la LB menu sécurité / 802.11G faire un copié de la clé qui est affichée

3) Dans préférences réseaux sélectionner "Airport" et cliquer sur le bouton "Configurer" dans la fenêtre qui s'affiche tu dois trouver la MAC Adress de ta carte Airport (celle du point 1) comme identifiant AIRPORT.
A "Par défaut se connecter" choisir "Aux réseaux préférés".
Sélectionner ta Live Box (le nom se trouve sur la page d'administration de la LB) cliquer sur la case "modifier", Nouvelle fenêtre
Le nom du réseau doit être celui de ta LB
Dans sécurité sans fil choisir "WPA Personnel"
Dans mot de passe coller la clé que tu as copié au point 2.
Cliquer sur OK
Cocher la case "Afficher l'état d'Airport dans la barre des menus
Cliquer sur Appliquer
Fermer les préférences réseau

4) Tenter une connexion. Pour ce faire
Cliquer sur l'icône Airport dans le menu du Finder (si elle est grisée sélectionner "activer Airport" et re-cliquer sur l'icône Airport sinon choisir ton réseau et normalement il devrait te proposer une fenêtre avec ton réseau, ta clé et une case te proposant de la mémoriser. Cocher cette case et cliquer sur OK.

Et tu devrais être connecté à la LB.
 
Bonjour à tous

Voilà suite à mon déménagement et trois mois de galère avec mon fournisseur d'accès (tele2 pour ne pas le nommer), je suis passé chez Orange, livebox.
Auparavant je me connectais via airport express sur un modem adsl ethernet.
Comme je voudrais pouvoir surfer tout en écoutant de la musique via airtunes, je me suis renseigné et apparemment en désactivant la fonction wifi de la livebox et en branchant celle-ci via un câble ethernet sur ma borne airport, cela doit fonctionner.
Mais ça ne fonctionne pas.

Je précise que mon réseau apple network fonctionne très bien (musique et impression nickel), et que ma connexion internet livebox aussi quand je branche le câble directement sur mon ibook.

Airport se met au vert quand je la branche sur ma livebox.

Quand j'essaye de me connecter, j'ai juste "recherche d'hôte pppoe" qui défile.
Peut-être que c'est le pppoe qui ne marche pas avec la livebox ? Mais alors comment faire ?

Merci d'avance
 
Bonjour tout le monde, j'ai recement fait l'aquisition d'une livevox inventel pour internet 8 megamax.
J'ai un PC windows xp connecté par ethernet et j'aimerais connecté mon Imac 20 " , avec Mac OSX 10.4.8 Intel core 2 duo via airport. Malheuresement, la petite ampoule wifide ma livebox n'est pas allumée et mon Mac ne detecte pas la Livebox (en revanche il detecte celle des voisins...-_-').
De plus le CD d'installation Livebox ne tourne pas sous mon mac.
D'avance merci de votre aide.
 
Bonjour tout le monde, j'ai recement fait l'aquisition d'une livevox inventel pour internet 8 megamax.
J'ai un PC windows xp connecté par ethernet et j'aimerais connecté mon Imac 20 " , avec Mac OSX 10.4.8 Intel core 2 duo via airport. Malheuresement, la petite ampoule wifide ma livebox n'est pas allumée et mon Mac ne detecte pas la Livebox (en revanche il detecte celle des voisins...-_-').
De plus le CD d'installation Livebox ne tourne pas sous mon mac.
D'avance merci de votre aide.

Bonjour et bienvenue sur Mac Génération.
Le CD ne sert à rien pour le MAC. Il est uniquement destiné à Windows.
Je t'encourage vivement à lire la documentation de la LB (partie Macintosh).
Si le WIFI n'est pas allumé,c'est certainement que le WIFI n'est pas activé sur ta LB, pour le faire, ça se passe dans le menu Sécurité / 802.11g de l'administration de la LB ou il faut cocher la case "activer le réseau sans fil".

Mais le WIFI est activé par défaut sur une LB. Donc soit il a été désactivé à l'installation du PC en Ethernet soit le fonctionnement n'est pas correct. En tout cas tu le saura rapidement en allant dans le menu de la LB cité supra.
 
Le problème c'est justement que je n'arrive pas a acceder a la configuration de ma LB, je tape pourtant le code de sécurité mais il ne se passe rien, a moins que ce ne soit pas le code qu'est super long?
 
Le problème c'est justement que je n'arrive pas a acceder a la configuration de ma LB, je tape pourtant le code de sécurité mais il ne se passe rien, a moins que ce ne soit pas le code qu'est super long?

Houla, à ce niveau, je crois qu'une lecture approfondie de toute la documentation qui a été fournie avec la LB s'impose. tu y apprendras, en page deux, que le nom d'utilisateur et le mot de passe par défaut sont "admin" et "admin" et que l'adresse IP pour s'y connecter est 192.168.1.1


Edit : encore grillé par MamaCass et je ne peux plus lui envoyer un coup de boule.
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass
Il est bien activé mais ca clignote toujours pas. Je desespere.

Si la case est bien cochée, si après l'avoir cochée, tu as bien appuyé sur soumettre dans un navigateur autre que SAFARI (déjà dit x fois dans ce fil) et si la diode WIFI est toujours éteinte alors : Direction la télé-boutique Orange la plus proche pour un échange.
 
  • J’aime
Réactions: Alice
Nan, c'est bon il suffisait de faire une mise a jour :)
Merci pour tout, surtout pour la vitesse a laquelle vous repondez, suis trop content.
Salut tout le monde.
 
Si la case est bien cochée, si après l'avoir cochée, tu as bien appuyé sur soumettre dans un navigateur autre que SAFARI (déjà dit x fois dans ce fil) et si la diode WIFI est toujours éteinte alors : Direction la télé-boutique Orange la plus proche pour un échange.
Attention cependant. Il est nécessaire de contacter le service client avant ça, les livebox ne sont échangés en magasin qu'accompagné d'un bon de retour.
 
Bonjour à tous

Voilà suite à mon déménagement et trois mois de galère avec mon fournisseur d'accès (tele2 pour ne pas le nommer), je suis passé chez Orange, livebox.
Auparavant je me connectais via airport express sur un modem adsl ethernet.
Comme je voudrais pouvoir surfer tout en écoutant de la musique via airtunes, je me suis renseigné et apparemment en désactivant la fonction wifi de la livebox et en branchant celle-ci via un câble ethernet sur ma borne airport, cela doit fonctionner.
Mais ça ne fonctionne pas.

Je précise que mon réseau apple network fonctionne très bien (musique et impression nickel), et que ma connexion internet livebox aussi quand je branche le câble directement sur mon ibook.

Airport se met au vert quand je la branche sur ma livebox.

Quand j'essaye de me connecter, j'ai juste "recherche d'hôte pppoe" qui défile.
Peut-être que c'est le pppoe qui ne marche pas avec la livebox ? Mais alors comment faire ?

Merci d'avance

Hééééé m'oubliez pas :(
 
Quand j'essaye de me connecter, j'ai juste "recherche d'hôte pppoe" qui défile.
Peut-être que c'est le pppoe qui ne marche pas avec la livebox ? Mais alors comment faire ?

Tu as toi même donné la piste de recherche : Avec une LB, le MAC ne doit pas se connecter via pppoe, c'est la LB qui le fait pour lui ; alors direction Préférences réseau /Airport / Configurer / Onglet pppoe et là, la case se connecter via pppoe ne doit pas être cochée. ;)

Edit : je précise que cette solution a déjà été proposée par minicos (post N° 182) dans ce fil !
 
Salut, je profite du topic pour une p'tite question
Mon souci est "l'association" de mon iBook g3 (802.11b donc)
J'ai un macmini PPC et un macbook qui se sont trés bien "associés" à la Livebox Inventel. Je peux les voir dans l'interface de la Livebox. Mais pas mon iBook G3 800 !
Est ce à cause de la norme 802.11b de l'ibook ?
Le problème c'est que lorsqu'il sort de veille ou au redémarrage il faut le réassocier car la connection à la Livebox ne se fait pas.
En attendant j'ai configuré la Livebox en sélectionnant la durée indéterminée (--) dans la configuration/avancée/sans fil/temps d'association
La sécurité ne m'est pas indispensable à la campagne...
Si vous avez des idées je prends
cool.gif

spout