Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

salut
est ce que ton voyant wifi est allumé/éteint ?
il me semble que pour le moment tu devrais essayer la connecter en ethernet en suivant la procédure du livret puis d'accéder à l'interface de la Livebox (http://192.168.1.1) . A ce moment tu pourras voir ou en est la configuration wifi.

Ensuite est ce que tu es allé voir dans le menu déroulant du symbole airport - autre.../nom du réseau, vois tu la livebox ?

Mon voyant wifi n'est pas allumé, c'est justement pour ça que la connection ne marche pas ( et je ne vois pas la livebox dans " autre "
Ok merci Spout, j'vais essayé ça , je te tiens au courant :)
 
Bonjour,

J'ai fait l'acquisiton d'une livebox et internet est désormais activé et marche très bien en WiFi. Seul problème très embêtant, je n'arrive plus à me connecter à ma livebox via http://192.168.1.1 . Soit je ne me connecte pas du tout (l'explorateur cherche sans fin), soit ça se connecte, mais la page ne se charge pas entièrement (l'explorateur continue de chercher, mais ne charge jamais le reste de la page)...

Help !
 
Bonjour,

J'ai fait l'acquisiton d'une livebox et internet est désormais activé et marche très bien en WiFi. Seul problème très embêtant, je n'arrive plus à me connecter à ma livebox via http://192.168.1.1 . Soit je ne me connecte pas du tout (l'explorateur cherche sans fin), soit ça se connecte, mais la page ne se charge pas entièrement (l'explorateur continue de chercher, mais ne charge jamais le reste de la page)...

Help !

As tu essayé avec un navigateur internet comme Firefox ?
 
Bonjour

J'espère que c'est le bon endroit pour poster ce message. J'ai un pb que je n'arrive pas à résoudre, et qui n'est aparemment pas notofié dans cette liste de discussions. Je serais soulagé si quelqu'un possède des éléments d'information.

- je suis chez une personne qui a une livebox et un PC Windows XP. Sa connection en WIFI fonctionne très bien.
- je evux utiliser le livebox en wifi également. Je me connecte via le menu déroulant à partir de la barre haut-horizontale. Je rentre la clef WEP, et là apparait le message : "cet ordinateur est géré par une liste de contrôle d'accès. Voir l'administrateur".
- du coup j'ai voulu utiliser le CD d'installation, qui permet d'installer un deuxième ordinateur, mais il ne fontionne que sous PC
- sur le PC, je ne vois pas comment changer cette fameuse liste.

Comment faire ? Merci d'avance.:siffle:
 
Il faut appuyer sur un des deux boutons au dos de la LB (un pour la lumiere, un pour l'association)…
et apres, redemande l'acces, et rentre la clé wep si il y en a une ;)
 
Bonjour,
j'ai reçu mon MacBooK vendredi (super content :D ).
Le probleme vient du wifi.
En effet au bout de quelque temps de conexion sur la livebox je n'ai plus accés à internet (cela ne vient pas de la livebox puisque mon autre ordinateur se connecte trés bien).
J'essai de désactiver le wifi et de le reactivé mais rien n'y fais la seule solution c'est de redémarré mon mabook ou bien lorsque j'en ai marre de redémarré je le connecte en ethernet.
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre mon probleme?
Merci

.::GarsDuCalvados::..
 
Bonjour,
j'ai reçu mon MacBooK vendredi (super content :D ).
Le probleme vient du wifi.
En effet au bout de quelque temps de conexion sur la livebox je n'ai plus accés à internet (cela ne vient pas de la livebox puisque mon autre ordinateur se connecte trés bien).
J'essai de désactiver le wifi et de le reactivé mais rien n'y fais la seule solution c'est de redémarré mon mabook ou bien lorsque j'en ai marre de redémarré je le connecte en ethernet.
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre mon probleme?
Merci

.::GarsDuCalvados::..

Hum, navré d'être porteur de mauvaises nouvelles, mais ça sent le SAV, ton histoire, là. Tu pourrais pas du tout te connecter, je dirais qu'il y a une chance que tu aies raté un paramètre, mais tu te connecte, et quand le bazar commence à chauffer, ça te déconnecte, c'est sûrement "matériel", ça ! :heu:
 
Je test chez mes parents en ce moment. Et ça marche niquel.
J'ai testé sur alimentation et sur batterie j'ai pas eu de deconnexion.
J'ai pas l'impression que ce soit un probleme venant de mon macbook car chez moi ça me deconnecte au bout de quelque temps ( en moyenne 5min.).
:confused: :confused:
 
Bon ben pas d'autre solution je le renvoie a apple pour me faire rembourser car ça fais moins de 14 jours que je l'ai. J'acheterai le nouveau MacBooK.
Merci pour votre aide @+

Ah nan, je ne crois pas que ça marche comme ça : tu le retournes à Apple pour qu'ils te le remettent en état, pas pour qu'ils te le remboursent :mouais:
 
Bonjour à tous,
alors voila mon probleme...
connexion sans fil livebox impossible...pas d'internet alors que mon ordi m'affirme le contraire.
La fenêtre connexion a internet m'indique que ma live box est bien detectée,le niveau du signal est à fond . Etat : connecté à livebox.
Dans la barre des menu, airport est bien en noir.
Hier pour rentrer le mot de passe et qu'il soit accepté ,j'ai du le saisir avec - La clé WEP ( WPA ) en héxa et sur 40/120,miracle aussitôt ça a marché....mais pas completement !!!
Ma live box :sagem
macbook pro intel core duo
merci si quelqu'un peut m'aider !!!
 
Donc me revoilou

mais ça ne marche toujours pas....Je me demande si je ne vais pas effacer mes nouvelles configuration et recommencer à zero!!!
ça marche dans le sens que tout semble ok mais impossible d'aller sur internet.
 
Donc me revoilou

mais ça ne marche toujours pas....Je me demande si je ne vais pas effacer mes nouvelles configuration et recommencer à zero!!!
ça marche dans le sens que tout semble ok mais impossible d'aller sur internet.

tu as un message d'erreur en particulier ?
Tu es bien en DHCP ??
 
Bonjour à tous,
alors voila mon probleme...
connexion sans fil livebox impossible...pas d'internet alors que mon ordi m'affirme le contraire.
La fenêtre connexion a internet m'indique que ma live box est bien detectée,le niveau du signal est à fond . Etat : connecté à livebox.
Dans la barre des menu, airport est bien en noir.
Hier pour rentrer le mot de passe et qu'il soit accepté ,j'ai du le saisir avec - La clé WEP ( WPA ) en héxa et sur 40/120,miracle aussitôt ça a marché....mais pas completement !!!
Ma live box :sagem
macbook pro intel core duo
merci si quelqu'un peut m'aider !!!

Bonjour, si tu es bien connecté à la LB, on peut supposer que ce n'est pas un problème de WIFI donc cherchons du coté de la connexion à Internet.
1) vérifier sur la page d'administration de la LB que celle-ci est bien connectée (user, mot de passe, etc.).
2) vérifier dans la préférence réseau "Airport" onglet PPPoe que la case "Se connecter via PPPoe" n'est pas cochée.