Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

Tiens, j'ai exactement le même souci que Grosbonbon : mon PowerBook "voit" très bien ma livebox, mais impossible d'avoir une connexion internet, alors que ma Livebox branchée sur mon autre Mac (un G4) via Ethernet me permet d'écrire ici ce message...:confused:

Ce qui est bizarre, c'est que ça marchait très bien auparavant... Je ne sais pas d'où vient le problème.
J'ai fait comme Grosbonbon : vérification de clé WEP, reparamétrage de config réseau internet...

Là où c'est étrange, c'est que je parviens à me connecter parfois à internet en captant le Wi-Fi de mon voisin d'à côté...
 
Ben alors ?
Nous voilà abandonnés, livrés à nous-mêmes et sans solution... :rose:

Bonjour et bonne année 2007.
En fait, toutes les manips de base ont déjà été données dans ce fil.

Commencer par éteindre et rallumer la LB.
Eventuellement la réinitialiser (procédure dans la doc. de la LB)

Par contre, je ne comprends pas ce que tu peux paramètrer dans "Connexion Internet" dans la cas d'une Live Box car c'est elle qui réalise la connexion à Internet et qui doit rester connectée en permanence (diode @ de la LB allumé et non clignotante)

Les choses intéressantes se passent dans les préférences réseau. C'est là que tu vois si tu es bien connecté à la LB (voyant vert et message "Airport est connecté à ton-réseau-Wifi. Vous êtes connecté à Internet via Airport"). Si tu n'as pas cette configuration, il faut cliquer sur "Configuration" et tout vérifier voire modifier en suivant les différents conseils donnés dans les posts précédents.
 
Merci pour la réponse, Miéroux. :)

Bon, reprenons :
- jusqu'à récemment je n'avais pas de problème pour me connecter à internet via ma LB
- d'ailleurs je parviens à m'y connecter via le wifi de mon voisin, quand il a sa 9TELECOM branchée...
- ma LB est "visible" dans les choix proposés par le réseau : l'association est OK
- quand je vais dans "informations de ma carte Airport" du menu pomme, j'ai "réseau sans fil non disponible" là où je devrais trouver ma MAC address de mon Powerbook ! (je précise que je poste ici par mon G4 qui, lui, est en Ethernet, dieu merci)
- quand je vais dans "configuration réseau" c'est pourtant bien l'adresse de l'identifiant Airport de mon Powerbook qui s'affiche ! (le même que dans "configuration réseau" par le menu pomme)
- à présent quand je clique sur le nom de ma LB dans l'onglet Airport, on me dit "une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau Airport de la wanadoo_660"

AAARRGGHHHHHH
kastet.gif


mur.gif
mur.gif
mur.gif
 
Serait-ce une SAGEM ta LB ?


J'ai eu les mêmes tracas chez mes parents pendant les vacances de Noël.
Je n'ai jamais réussi à me connecter via wifi sur leur LB SAGEM (lui non plus n'y arrivait pas avec son VAIO :siffle: ). On est donc aller l'échanger contre une INVENTEL et hop ! en 5 minutes c'était réglé :up:
 
- quand je vais dans "informations de ma carte Airport" du menu pomme, j'ai "réseau sans fil non disponible" là où je devrais trouver ma MAC address de mon Powerbook !

Je suppose que tu veux dire que tu est dans à propos de ce Mac que tu te trouves. Dans ce cas, ce n'est pas réseau/Carte Airport que tu trouveras la Mac Adress mais dans Réseau/Configuration.

Ce n'est pas parce que la LB est visible de ton MBP que l'association est correcte, cela doit être vérifié sur la la LB Menu sécurité/périphériques associés. Tu dois y retrouver la Mac Adress citée ci-dessus.
 
Je suppose que tu veux dire que tu est dans à propos de ce Mac que tu te trouves. Dans ce cas, ce n'est pas réseau/Carte Airport que tu trouveras la Mac Adress mais dans Réseau/Configuration.

Oui oui, c'est bien là que je retrove ma config - etr que je "vois" l'adresse du MAC

Ce n'est pas parce que la LB est visible de ton MBP que l'association est correcte, cela doit être vérifié sur la la LB Menu sécurité/périphériques associés. Tu dois y retrouver la Mac Adress citée ci-dessus.
En fait (quand on est sur le site de config de la Livebox) c'est dans "réseaux sans fil" / "liste de filtres MAC" et l'adresse MAC de mon PB est visible, ainsi que 2 autres (celle de mon Mac de bureau et une autre), d'ailleurs...

Je nage... :siffle:

(mais merci du fond du coeur de tenter de m'aider) :up:
 
Oui oui, c'est bien là que je retrove ma config - etr que je "vois" l'adresse du MAC

Et alors elle apparaît ou pas ? Petite précision, ce n'est pas l'adresse du MAC mais une numérotation physique propre à chaque composant réseau il y en a une pour la carte Ethernet etc.

En fait (quand on est sur le site de config de la Livebox) c'est dans "réseaux sans fil" / "liste de filtres MAC" et l'adresse MAC de mon PB est visible, ainsi que 2 autres (celle de mon Mac de bureau et une autre), d'ailleurs...

J'en déduis que tu as une LB Sagem et là je connais moins bien.
Ce que tu peux faire, c'est de supprimer les MAC Adress de ton PB et celle qui est inconnue et de recommencer le processus d'association.

Tu peux aussi supprimer les mots de passes Airport du trousseau d'accès.

Sinon, je n'ai pas d'autre idée. Reste la possibilité d'une panne de la LB au niveau du WIFI, il faut alors tenter de la faire changer.
 
  • J’aime
Réactions: Bat-Mac
...J'en déduis que tu as une LB Sagem et là je connais moins bien.
Ce que tu peux faire, c'est de supprimer les MAC Adress de ton PB et celle qui est inconnue et de recommencer le processus d'association.
Ca ne marchera pas mieux ;)

Tu peux aussi supprimer les mots de passes Airport du trousseau d'accès.
Non plus

... il faut alors tenter de la faire changer.
Là on est d'accord, il DOIT la changer :p
Il a utilisé les bonnes méthodes, tout est bien configuré et ça ne marche pas.
 
  • J’aime
Réactions: Bat-Mac
Merci à vous deux pour l'aide... :up:

Je tente les dernières cartouches proposées et ensuite je m'adresse à Orange... et là je sens que je vais perdre BEAUCOUP de temps... :rolleyes:
Non non moi ça m'a pris 10 minutes à l'agence France Telecom de chez mes parents ;)
La LB est en location et elle ne fonctionne plus donc CQFD re;)
 
Il y a aussi la solution de la clé USB WIFI à condition de bien la choisir et là, je pense qu'un "forumeur" ayant déjà utilisé cette solution pourra de renseigner.

Merci pour ces précisions , est ce que quelqu'un a déja réussi a faire marcher son mac avec une live box par le biais d'une clé usb wifi , l'appel est lancé ...:sleep:
 
Oui, je suis obligé de la rebooter environ tous les 15 jours, même avec ma connexion Ethernet.

Sinon, je viens d'effacer la clé WEP de mon trousseau et la remettre manuellement, mais j'ai toujours "Une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau Airport"

.. et là je poste en me servant à nouveau du wifi N9UF_T9L9COM de mon voisin... comme quoi ce n'est pas mon antenne Airport qui est en cause.
 
Merci pour ces précisions , est ce que quelqu'un a déja réussi a faire marcher son mac avec une live box par le biais d'une clé usb wifi , l'appel est lancé ...:sleep:

Oui moi :D

J'avais acheté une clé DLINK que je branchais à mon ibook G4 et je m'en servais avec la livebox. Pas de problème particulier à signalier, tout ceci a très bien fonctionné pendant près d'un an :up:

ps : il faut installer les pilotes et suivre les instructions d'installation.
 
bonsoir j'ai une question concernant la livebox, peut on connecter un mac et un pc en wifi. Je m'explique: j'ai un pc qui est déja brancher en ethernet et mon macbook qui est lui en wifi.tout marche trés bien, mais j'ai offert un ordinateur a ma mére est je voudrais le connecter en wifi pour quelle puisse avoir internet.
merci pour votre réponce.bonne année
 
Ah ça en ethernet, ça booste
Mais c'est peu-être pas lintérêt d'une livebox, nan ?
:mouais:

Salut,

Je viens tout juste d'acheter un Imac après avoir utilisé pendant des années un PC et j'ai le même problème pour connecter mon mac à ma livebox en wifi. Avec un cable ethernet tout va bien mais il ne reconnait pas la clef wep (comme tt le monde, j'ai vérifié 1 millier de fois la clef et il n'y a pas de faute de frappe) lorsque je veux utiliser airport pourtant il reconnait le reseau c uniquement lors de l'entrée de la clef wep qu'il bloque.
Il y a un PC branché sur la livebox en wifi et tout marche nickel.
Voilà, étant novice en matière de mac, je n'ose pas fouiller partout. Avez-vous une solution?
Merci
 
bonsoir j'ai une question concernant la livebox, peut on connecter un mac et un pc en wifi. Je m'explique: j'ai un pc qui est déja brancher en ethernet et mon macbook qui est lui en wifi.tout marche trés bien, mais j'ai offert un ordinateur a ma mére est je voudrais le connecter en wifi pour quelle puisse avoir internet.
merci pour votre réponce.bonne année
Oui, et c'est un des avantages du WIFI : l'indépendance entre le modem et les clients (c'est un peu la même chose pour Ethernet)

Par contre je n'y connais rien sur la connexion d'un Windows à la Live Box sinon que dans la documentation, il y a besoin de 20 pages d'explications pour la "fenêtre" alors que 7 suffisent pour la pomme. Vive Newton ! ;)