Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

J'ai en autre problèmen quand je démarre mon iMac et que ma livebox est déja oppérationnel, mon imac ne se connecte d'office, et je suis obligé de désactiver airport et et de redémarrrer airport pour qu'il se connecte, y a t-il une autre solution ? je n'en doute pas

essayer de me répondre, merci à tous
 
Bonjour à Tous.

J'ai 2 macs et une livebox. Les 2 macs se connectent sans problème à la livebox et on accés au net. Jusque là, tout va bien.
Le soucis est qu'un des deux macs et un ibook et donc il se déplace. Quand je suis dans le bureau, 2 étages plus haut, j'ai plus accés à la LB.
Donc pour augmenter la portée du signal, je me demande si un Point d'accés (apple ou autre) peut faire l'affaire.
Est ce que si je mets par exemple un AP au premier étage, puis je le configurer pour qu'il accéde à la livebox d'une part et à l'autre mac d'autre part (reseau). Et donc dans ce cas de figure, est ce que l'ibook du haut aura accés à livebos du bas .
(Chais pas si je suis trés clair...)
Autrement y'a le CPL, mais je prefere le wifi, d'autant que c'est une vielle maison et je suis absolument pas sure du reseau electrique.
 
Bonjour à Tous.

J'ai 2 macs et une livebox. Les 2 macs se connectent sans problème à la livebox et on accés au net. Jusque là, tout va bien.
Le soucis est qu'un des deux macs et un ibook et donc il se déplace. Quand je suis dans le bureau, 2 étages plus haut, j'ai plus accés à la LB.
Donc pour augmenter la portée du signal, je me demande si un Point d'accés (apple ou autre) peut faire l'affaire.
Est ce que si je mets par exemple un AP au premier étage, puis je le configurer pour qu'il accéde à la livebox d'une part et à l'autre mac d'autre part (reseau). Et donc dans ce cas de figure, est ce que l'ibook du haut aura accés à livebos du bas .
(Chais pas si je suis trés clair...)
Autrement y'a le CPL, mais je prefere le wifi, d'autant que c'est une vielle maison et je suis absolument pas sure du reseau electrique.

Je sais que c'est faisable avec deux "bornes" Airport en utilisant la technologie WDS (Wireless Distribution System) mais je ne pense pas que la Live Box propose cette technologie.

Autre solution qui n'est pas purement WIFI: relier un routeur WIFI (monté en pont et installé au second étage) soit en Ethernet soit en CPL. Evidemment, les coûts ne sont pas négligeable.

Il reste le plus simple (si bien sur c'est possible) : installer la LB à l'étage intermédiaire.
 
Il reste le plus simple (si bien sur c'est possible) : installer la LB à l'étage intermédiaire.

C'est effectivement le plus simple, j'y ai déjà pensé, le problème : J'ai aussi la VoIp de Wanadoo et j'ai donc un téléphone branché sur la LB qui lui n'a rien à faire à l'étage intermédiaire.
Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas résiliez la voip pour passer à du full SKype ou SIP, ça va arranger mon pb :D

Je vais voir aussi du coté du CPL, si j peux me faire préter du matos pour tester si ça fonctionne bien chez moi.
 
Bonjour à tous, j'ai un problème d'association avec une livebox et 2 MBP C2D.

lorsque cette dernière est en mode association, je peux me connecteur mais elle n'enregistre aucune des deux adresses physiques. et comme je ne peux pas éditer manuellement cette table je suis bloqué.

est-ce déjà arrivé a quelqu'un?
 
Apres m'être enervé sur la configuration de ma livebox...et ne pas avoir lu en un premier temps les differents commentaires:rose: je suis allée echanger le modem sagem qui m'avait été remis pour l'inventel .Et là miracle la clef est entrée du premier coup!!!configuration faite en moins de 10 minutes!!!!
Merci tout de même de vos réponses auxquelles je n'ai pas répondu:siffle:
bonnes configurations à tous
Saradom
 
Bonjour à tous,

J'ai un problème de connexion avec un iMac et une livebox via le Wifi, sur la barre du signe airport, je trouve Wanadoo_80fc et lorsque je clique pour me connecter, il met " une erreur est survenue lors de la connexion Wanadoo_80fc", alors je reésaaye mais rien. Ily a juste une solution, c'est de " redémarrer", si je puis dire, la carte airport.

Aidez moi si vous le pouvez, merci à tous
 
oui, j'ai recommencé mais le problème ne viens pas de la livebox mais vient d'un paramétrage de mon iMac.
 
Hello tout le monde , je viens de rebrancher mon mac (power mac g4 733 mhz) après plus d'un an d'arrêt (il avait cédé temporairement la place au vieux pc de ma copine) , et j'ai un peu perdu l'actu et les evolutions , notamment pour les reseaux sans fil.

Je viens de me prendre la live box qui marche impecc par ethernet seulement mon mac ayant quelques années j'ai cru comprendre qu'il ne se vendait plus de carte airport pour pouvoir me connecter sans fil a la live box au profit des cartes airport extreme.
Je me suis acheté à la fnac airport express pensant que ça résoudrait mon pb , mais sans la carte airport ça ne peut pas marcher .

J'aimerais donc savoir s'il est toujours possible de trouver des cartes airport , sinon quels moyens me conseillez-vous ? airport extremes n'est-il que pour les ordis recents?

Merci pour vos lumières , le reveil est dur.
 
:( bonjour a tous,
je viens d'acheter un mac book (une merveille) mais je n'arrive pas a me connecter a internet ni airport ni ethernet.
J'ai du resortir mon tres tres tres vieux pc pour vous demander de l'aide.
J'ai une livebox sagem. Apres avoir configurer ma connexion (cle wep etc) l'onglet airport ne fait que clignoter. cela fait une semaine que j'essaye sans resultat.
Aidez moi svp
 
Tu es sûr que MacBook et Livebox sont bien sur le même canal ?
 
:( Hello tout le monde , je viens de rebrancher mon mac (power mac g4 733 mhz) après plus d'un an d'arrêt (il avait cédé temporairement la place au vieux pc de ma copine) , et j'ai un peu perdu l'actu et les evolutions , notamment pour les reseaux sans fil.

Je viens de me prendre la live box qui marche impecc par ethernet seulement mon mac ayant quelques années j'ai cru comprendre qu'il ne se vendait plus de carte airport pour pouvoir me connecter sans fil a la live box au profit des cartes airport extreme.
Je me suis acheté à la fnac airport express pensant que ça résoudrait mon pb , mais sans la carte airport ça ne peut pas marcher .

J'aimerais donc savoir s'il est toujours possible de trouver des cartes airport , sinon quels moyens me conseillez-vous ? airport extremes n'est-il que pour les ordis recents?

Merci pour vos lumières , le reveil est dur.

Il y a aussi la solution de la clé USB WIFI à condition de bien la choisir et là, je pense qu'un "forumeur" ayant déjà utilisé cette solution pourra de renseigner.
 
:( bonjour a tous,
je viens d'acheter un mac book (une merveille) mais je n'arrive pas a me connecter a internet ni airport ni ethernet.
J'ai du resortir mon tres tres tres vieux pc pour vous demander de l'aide.
J'ai une livebox sagem. Apres avoir configurer ma connexion (cle wep etc) l'onglet airport ne fait que clignoter. cela fait une semaine que j'essaye sans resultat.
Aidez moi svp

Bonjour, et tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur ce forum. :) :) :) :)

Peux tu nous préciser ce qui clignote un voyant de la LB (lequel) ou une icône sur le Mac Book ?
 
:( bonjour a tous,
je viens d'acheter un mac book (une merveille) mais je n'arrive pas a me connecter a internet ni airport ni ethernet.
J'ai du resortir mon tres tres tres vieux pc pour vous demander de l'aide.
J'ai une livebox sagem. Apres avoir configurer ma connexion (cle wep etc) l'onglet airport ne fait que clignoter. cela fait une semaine que j'essaye sans resultat.
Aidez moi svp


bien joué d'avoir réaliser une recherche sur notre forum.
 
Bonjour,

Voilà je n'arrive pas à me connecter à internet depuis chez mes parents (alors que je n'ai aucun souci chez moi). Ce problème est assez récent (j'ai déjà réussi à me connecter chez mes parents auparavant). Je ne sais vraiment pas d'où vient le problème: j'ai tapé je ne sais combien de fois ma clé wep, fais des copier coller, j'ai retiré la clé du trousseau, etc etc... Toujours la même chose: erreur dans la tentative de connexion...

Quelqu'un saurait ce que je peux faire d'autre? Je doute que cela vienne du Mac puisque, je le répète, je n'ai aucun problème chez moi...

Je me connecte via Airport. Et quand je suis dans l'application "Connexion à internet" je vois d'écrit:

Etat: Aucun réseau associé
Etat indisponible

Merci de votre aide!