Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

Salut,

Je viens tout juste d'acheter un Imac après avoir utilisé pendant des années un PC et j'ai le même problème pour connecter mon mac à ma livebox en wifi. Avec un cable ethernet tout va bien mais il ne reconnait pas la clef wep (comme tt le monde, j'ai vérifié 1 millier de fois la clef et il n'y a pas de faute de frappe) lorsque je veux utiliser airport pourtant il reconnait le reseau c uniquement lors de l'entrée de la clef wep qu'il bloque.
Il y a un PC branché sur la livebox en wifi et tout marche nickel.
Voilà, étant novice en matière de mac, je n'ose pas fouiller partout. Avez-vous une solution?
Merci

Dans la configuration Airport, as tu bien sélectionné ton réseau, appuyé sur modifié puis, dans la nouvelle fenêtre qui apparaît sélectionné le bon type de sécurité. Pour toi, ce devrait être WEP hexadécimal. la clé doit être saisie sans blancs. L'idéal étant un copié/collé à partir de l'intranet d'administration de la LB.

PS : Je suis impardonnable d'avoir oublié de te souhaiter la bienvenue sur ce forum. Voilà qui est fait.
 
Merci de ta réponse rapide. Je crois avoir fait tout ça. Mais je réessayerai ce soir...

J'ai une autre petite question (sûrement stupide mais n'oublie pas que je suis novice ;-) ): est-ce que le fait qu'un PC soit branché en wifi sur la livebox ne bloque pas l'accès pour mon mac?

en tout cas ce forum a l'air très clair et convivial :-)
 
1) lancer Diagnostic Réseau; ceci peut être fait depuis Safari, ou par Préférences Réseau (bouton Assistant ... puis bouton Diagnostic ...)
2) sélectionner la configuration réseau - cliquer Continuer
3) choisir la configuration de port réseau : sélectionner Airport - cliquer Continuer
4) activer éventuellement Airport; sélectionner votre réseau Airport (nom de la Livebox) : si elle n'apparaît pas, vérifiez que la LB est apairée - cliquer Continuer
5) un panneau "Modification de réseau détectée" s'affiche ; cliquer OK
6) Surtout, ne pas cliquer sur continuer : après qq secondes, un autre panneau "Modification de réseau détectée" s'affiche; cliquer OK
7) Enfin, "Votre connexion Internet semble fonctionner correctement" : tout va bien.
Ceci s'applique si vous avez déjà sauvé votre clé WEP dans le Trousseau d'Accès. Si ce n'est pas encore le cas, Diagnostic Réseau vous demandera de la saisir et de la mémoriser dans le trousseau : faites-le.

Si vous avez lancé Diagnostic Réseau depuis Safari, la page internet vers laquelle vous vouliez aller s'affiche.

C'est fastidieux, mais ça marche. Quant au "bug MacOSX", mystère ...

Rup[/quote]
chez moi il n'y a pas de panneau "Modification de réseau détectée" qui s'affiche!
pour vous décrire rapidement mon souci(auxquel aucune des olution de ce topic ne marche) : ma livebox sagem marche très bien sur mon pc de bureau et les 2 pc portables mais avec mon macbook nada, niet!
Parfois quand je peux me connecter, et parfois non. Un message d'erreur me dit: une erreur s'est produite....".
Je suis sûr de la clé que je rentre et je suis appairé a la livebox.
Pour info, si j'enlève la sécurité wep de ma livebox ca marche sans souci!! (mais c'est un peu dangereux pour les pc als j'évite!)

Ca commence à me souler tout ça(et c'est dur de convaincre mes amis de switcher en plus ;) )!!

un peu d'aide serait la bienvenue svp!
 
Bonjour,
Nouveau venu sur ce forum, j'ai lu plusieurs fils sur ce sujet et j'ai cru comprendre que la Livebox n'est pas compatible avec un réseau Airport étendu par la technologie WDS.

Je souhaite étendre la portée "Wi-Fi" de la Livebox Sagem en utilisant une borne airport comme borne distante, hélas sans succcès. Pourtant d'après un article de SVM Mac cela semblait possible avec la Freebox. Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ? Y-a-t-il une alternative pour étendre la portée ?

Une dernière question concernant cette Sagem : j'ai été obligé de modifier sa configuration en retirant toutes les sécurités pour pouvoir connecter mon nouveau Mac book Intel Core duo alors que le iMac G5 20" se connecte parfaitement avec un clé WEP...

Merci
:confused:
 
Bonjour,
Nouveau venu sur ce forum, j'ai lu plusieurs fils sur ce sujet et j'ai cru comprendre que la Livebox n'est pas compatible avec un réseau Airport étendu par la technologie WDS.

Je souhaite étendre la portée "Wi-Fi" de la Livebox Sagem en utilisant une borne airport comme borne distante, hélas sans succcès. Pourtant d'après un article de SVM Mac cela semblait possible avec la Freebox. Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ? Y-a-t-il une alternative pour étendre la portée ?

Une dernière question concernant cette Sagem : j'ai été obligé de modifier sa configuration en retirant toutes les sécurités pour pouvoir connecter mon nouveau Mac book Intel Core duo alors que le iMac G5 20" se connecte parfaitement avec un clé WEP...

Merci
:confused:

J'ai réussi à faire ça, il y a quelques années, chez un de mes clients, mais j'ai passé près d'une heure au téléphone avec le support technique d'Apple pour y arriver. Malheureusement, je n'ai pas noté la méthode, qui diffère quelque peu de celle décrite à l'époque dans la doc de la borne.
 
J'ai réussi à faire ça, il y a quelques années, chez un de mes clients, mais j'ai passé près d'une heure au téléphone avec le support technique d'Apple pour y arriver. Malheureusement, je n'ai pas noté la méthode, qui diffère quelque peu de celle décrite à l'époque dans la doc de la borne.
Si je comprend bien cela doit être possible mais n'est documenté nulle part. Bof !
 
Bonjour,

Voilà quelques temps que je cherche comment connecter mon Ibook G3 800mhz, sous OSX3 à ma live box.
Je m'explique :
Je possède deux Mac, 1 Imac G5 PPC 2,1Ghz (il est relié via airport à la live box et cela fonctionne correctement).
Là ou commence mes problèmes, c'est que je souhaite relier mon Ibook afin de faire un réseau entre les mac et qu'il puisse lui aussi accéder à internet.
N'étant pas équipé en carte aiport, j'ai acheté un dongle sagem ---760N, j'ai trouvé les pilote "Wlan", il on détectés la LB, j'ai fait une syncronisation, a priori cela marche les pilotes me disent qu'il sont connéctés…
J'en sais pas plus, comment faire pour configurer le réseau de mon Ibook afin qu'il ailles sur Internet et qu'il puisse échanger des données avec l'Imac. J'ai tout relu les sujets sur cette discution je n'ai pas trouvé de solution pour moi.
Il y aurait-il quelqu'un pour m'éclairer…
Merci
 
Bonjour,

Voilà quelques temps que je cherche comment connecter mon Ibook G3 800mhz, sous OSX3 à ma live box.
Je m'explique :
Je possède deux Mac, 1 Imac G5 PPC 2,1Ghz (il est relié via airport à la live box et cela fonctionne correctement).
Là ou commence mes problèmes, c'est que je souhaite relier mon Ibook afin de faire un réseau entre les mac et qu'il puisse lui aussi accéder à internet.
N'étant pas équipé en carte aiport, j'ai acheté un dongle sagem ---760N, j'ai trouvé les pilote "Wlan", il on détectés la LB, j'ai fait une syncronisation, a priori cela marche les pilotes me disent qu'il sont connéctés…
J'en sais pas plus, comment faire pour configurer le réseau de mon Ibook afin qu'il ailles sur Internet et qu'il puisse échanger des données avec l'Imac. J'ai tout relu les sujets sur cette discution je n'ai pas trouvé de solution pour moi.
Il y aurait-il quelqu'un pour m'éclairer…
Merci

Je ne sais pas comment marche ce dongle mais il n'y a théoriquement plus grand chose à faire une fois connecté à la LB sauf, peut être vérifier que le micro ne cherche pas à se connecter via PPPoe et lancer Safari ou autre navigateur en choisissant une home page.
 
Bonsoir,

Oui…
Peux-tu svp m'en dire plus ?!
J'ai essayer de me connecter en parrametrant les conf réseau
adresse IP 192.168.1.xy
sous reseau 255.255.255.0
routeur 192.168.1.x
et serveur dsn comme l'a indiqué le FAI
J'ai tenté de lance Safari à l'adresse 192.168.1.1
et rien
Peux tu m'aider à parramétrer correctement
Merci
 
Bonsoir,

Oui…
Peux-tu svp m'en dire plus ?!
J'ai essayer de me connecter en parrametrant les conf réseau
adresse IP 192.168.1.xy
sous reseau 255.255.255.0
routeur 192.168.1.x
et serveur dsn comme l'a indiqué le FAI
J'ai tenté de lance Safari à l'adresse 192.168.1.1
et rien
Peux tu m'aider à parramétrer correctement
Merci


la bonne config (tu peux faire apparaitre dans ton message les ip de ton réseau interne , ce n'est pas dangereux cela ne donne aucune infos, on a peu ou prou tous les mêmes;) )

donc :
le mieux pour commencer c'est les conf reseau c'eet de parametrer "via dhcp" et de cliquer sur appliquer comme cela si tu es bien connecté ta livebox te donnera une ip
et c'est déjà une première verif

sinon dans ta config citée plus haut :

l'ip du routeur c'est obligatoirement 192.168.1.1 (si c'est bien l'adresse ip de ta livebox)
 
Désolé je suis plutôt novice…
Si je passe "via dhcp" il me donne comme IP 169.254.141.164
Il me dit que j'ai une adresse locale et n'est peut- être pas en mesure d'accéder à internet
 
bjr à tou(te)s je suis depuis peu sur mac (IMAC intel) après des années sur PC bref qui peut me dire commment faire pour entrer dans les paramètres UDP TCP etc.... avant sur mon PC j'allais directement sur mon navigateur et y'avait plus qu'à mais là je sais pas où aller. merci d'avance pour votre aide
 
bjr à tou(te)s je suis depuis peu sur mac (IMAC intel) après des années sur PC bref qui peut me dire commment faire pour entrer dans les paramètres UDP TCP etc.... avant sur mon PC j'allais directement sur mon navigateur et y'avait plus qu'à mais là je sais pas où aller. merci d'avance pour votre aide

Tout pareil, si ça marche pas avec Safari, essaie avec Firefox.
 
bjr à tou(te)s je suis depuis peu sur mac (IMAC intel) après des années sur PC bref qui peut me dire commment faire pour entrer dans les paramètres UDP TCP etc.... avant sur mon PC j'allais directement sur mon navigateur et y'avait plus qu'à mais là je sais pas où aller. merci d'avance pour votre aide

Quels sont tes moyens de connexion, ADSL, Modem Ethernet ou USB, quel FAI, etc ?

Le paramétrage se fait sur le modem routeur et dans les préférences réseau.
 
toutes mes confuses, ça y est ça marche j'arrive à accéder à la config de ma livebox.par contre je comprends rien les ports rentrés sont les mêmes que ceux que j'ai rentré dans mes préférences réseau et mon réseau KAD est tjrs off et le taux de transfert est misérable. qui peut me dire ce que je fais mal???????SVP
 
M'sieur Dame, bien le bonjour

Etant nouveau dans le bel univers mac (j'ai mon premier Mac depuis deux semaines maintenant), je voudrais obtenir un petit coup de main...

Mes parents ont une livebox et lorsque j'arrive (après moult message d'insultes pas explicites pour un sou) à me connecter, c'est d'une lenteur horrifique... plus d'une minute pour afficher la page d'accueil de l'Equipe par exemple...

Je suis donc perplexe... j'ai bien configuré le bouzin puisque j'ai tout de même accès au net, mais je ne comprends pas pourquoi c'est aussi lent...
D'autant plus que je n'ai aucun problème pour me connecter de chez moi (FREE).

J'ai un MacBook C2D, le dernier modèle mis à jour avec les derniers patchs.

Une piste ? :confused:

Merci d'avance !

PS : je m'auto-flagelle à l'avance et bas ma coulpe si ce problème à déjà été solutionné précédemment dans ce forum... j'ai bien effectué une recherche, mais j'avoue que je n'ai pas eu le courage de me farcir les 14 pages de réponses en totalité... :-)