Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

Ah, là, je vois mieux. Le routeur NAT est donc bien activé, puisque ton ordi à une adresse non routable. La question est de savoir pourquoi l'autre port ethernet n'achemine pas. Peut-il seulement le faire (d'après la doc) ? Sinon, tu prends au centre Leclerc ou Carchan, ou Aufour du coin un switch 10/100 5 ports (25 à 30 €) que tu branches sur le port rouge, et tu y relies tes deux Mac.

Je ne sais pas si l'autre port achemine ou pas, car pour l'instant je n'ai pas osé branché les 2 de peur de faire une con… :D

Le deuxième port est bien prévu pour connecter un 2e ordi.

Donc là je peux essayer sans crainte le branchement des 2 mac ?
 
bonjour à tous

Désolé c'est encore moi…
je n'arrive toujours pas à configurer mon second mac pour qu'il accède à internet et au premier mac.
En regardant vos différentes discutions j'ai un peu avancé, comme par exemple qu'il fallait associer ma livebox au la clé sagem du 2nd mac, le pilote l'a reconnait, en allant sur les config de la livebox je vois bien apparaitre dans liste des entrées dhcp deux lignes, lea première concerne mon Imac et sa carte air port, la seconde je suppose que c'est la clé sagem.
Le hic c'est qu'en paramétrant comme on m'a expliqué un peu plus haut dans la discution, conf réseau "via dhcp" mon ibook me donne comme Ip 169.254.141.164
Quelqu'un pourrait il m'aider, et m'expliquer ce que je ne comprends pas et m'aider à paramétrer correctement la config du deusième mac.
Merci d'avance
 
Bonjour à tous,

J'ai enfin pu me connecter… j'ai désactivé la clé WEP et ca marche… y a t'il des risques, lesquel ?

Si ton réseau wifi n'est pas protégé, ni par clé wep, ni par clé wpa, tout le monde peut s'y connecter donc....
 
Bonjour,

Comment créer une protection WPA ?
Mon premier mac à une carte airport le second une clé sagem…
Sachant que je suis obligé de passer par le wifi !
merci
 
Dans le paramètrage (via ton navigateur) de ta livebox, dans sécurité tu dois pouvoir choisir le type de protection que tu souhaite, WEP ou WPA, une fois cela effectué, tes macs demanderont la clé (XEP ou WPA)

;)

Es tu certaine que WPA soit accessible à toutes les cartes Airport et clés USB ? Je pense en particulier aux anciennes cartes Ariport 802-11B.
 
Es tu certaine que WPA soit accessible à toutes les cartes Airport et clés USB ? Je pense en particulier aux anciennes cartes Ariport 802-11B.

J'utilisais la livebox en protection WPA avec une clé wifi DLINK et ensuite avec ma carte airport extreme, mais en effet, il est possible qu'avec certaines cartes cela ne fonctionne pas. Merci d'avoir emis ce doute, ca nous eviterait bien des soucis si tel était le cas ;)
 
Bien sûr que non. Pas avec la Libebox.

Je suis d'accord avec toi dans le sens où si il n'y a pas de synchronisation entre la livebox et la machine, ca va etre dur. Mais rien n'est impossible, ni incrackable.:) ;)
Autant mettre une protection, non ?